Association genevoise du musée des tramways
[article]
Titre : |
Tramway d'Oslo : retour en grâce confirmé |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Renzo Marini, Auteur ; Michel Chlastacz, Traducteur |
Article en page(s) : |
P. 32-36 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Amélioration [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Métro [Mots-clefs] Norvège [Mots-clefs] Oslo [Mots-clefs] Politique des transports [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Réseau urbain [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Transport public urbain [Mots-clefs] Véhicule ferroviaire [Mots-clefs] Vitesse commerciale [Compagnie] OS [Année] 1960-1995
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Résumé : |
En 1960, le conseil municipal d'Oslo avait décidé de la suppression graduelle du réseau de tram, au profit du métro ou du bus selon les axes. Cette politique visait à donner un maximum de place aux transports individuels. Dès 1977, cette politique est remise en cause: la municipalité décide de conserver et renforcer le réseau de tram. Ces dernières années, le réseau a été considérablement modifié. La vitesse commerciale a été augmentée grâce aux feux prioritaires. Du côté des véhicules, d'anciennes motrices ont été rénovées. Un appel d'offres pour la fourniture d'un véhicule à plancher bas a été lancé. Les investissements ont aussi profités au métro. Les anciennes lignes suburbaines, électrifiées en 600 V sont converties au 750 V du métro. |
in Rail passion > 5 (septembre-octobre 1995) . - P. 32-36
[article] Tramway d'Oslo : retour en grâce confirmé [texte imprimé] / Renzo Marini, Auteur ; Michel Chlastacz, Traducteur . - P. 32-36. Langues : Français ( fre) in Rail passion > 5 (septembre-octobre 1995) . - P. 32-36
Catégories : |
[Mots-clefs] Amélioration [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Métro [Mots-clefs] Norvège [Mots-clefs] Oslo [Mots-clefs] Politique des transports [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Réseau urbain [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Transport public urbain [Mots-clefs] Véhicule ferroviaire [Mots-clefs] Vitesse commerciale [Compagnie] OS [Année] 1960-1995
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Résumé : |
En 1960, le conseil municipal d'Oslo avait décidé de la suppression graduelle du réseau de tram, au profit du métro ou du bus selon les axes. Cette politique visait à donner un maximum de place aux transports individuels. Dès 1977, cette politique est remise en cause: la municipalité décide de conserver et renforcer le réseau de tram. Ces dernières années, le réseau a été considérablement modifié. La vitesse commerciale a été augmentée grâce aux feux prioritaires. Du côté des véhicules, d'anciennes motrices ont été rénovées. Un appel d'offres pour la fourniture d'un véhicule à plancher bas a été lancé. Les investissements ont aussi profités au métro. Les anciennes lignes suburbaines, électrifiées en 600 V sont converties au 750 V du métro. |
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