Association genevoise du musée des tramways
[article]
Titre : |
Effets économiques du métro dans l'agglomération lyonnaise |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alain Richner, Auteur |
Article en page(s) : |
P. 5-20 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Amélioration [Mots-clefs] Economie [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Lyon [Mots-clefs] Métro [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Rhône (département) [Mots-clefs] Statistique [Mots-clefs] Tarif [Mots-clefs] Transport public urbain [Mots-clefs] Utilisation [Compagnie] TCL (Lugano) [Année] 1978-1981
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Résumé : |
La mise en service du métro de Lyon a entraîné une augmentation considérable du trafic des transports collectifs (+ 38% en termes de voyages, + 17% pour les déplacements). A l'accroissement quantitatif s'est ajoutée une évolution de la clientèle du métro: certaines catégories professionnelles qui jusque-là utilisaient très peu les transports collectifs y sont venues. Cette évolution est particulièrement intéressante en ce qui concerne la fréquentation du centre-ville: l'exemple de certaines activités commerciales montre que la tendance à l'affaiblissement des commerces centraux peut être contrecarrée. Le développement des transports collectifs est un élément de la revitalisation des centres. |
in Transports urbains > 44 (juillet-septembre 1980) . - P. 5-20
[article] Effets économiques du métro dans l'agglomération lyonnaise [texte imprimé] / Alain Richner, Auteur . - P. 5-20. Langues : Français ( fre) in Transports urbains > 44 (juillet-septembre 1980) . - P. 5-20
Catégories : |
[Mots-clefs] Amélioration [Mots-clefs] Economie [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Lyon [Mots-clefs] Métro [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Rhône (département) [Mots-clefs] Statistique [Mots-clefs] Tarif [Mots-clefs] Transport public urbain [Mots-clefs] Utilisation [Compagnie] TCL (Lugano) [Année] 1978-1981
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Résumé : |
La mise en service du métro de Lyon a entraîné une augmentation considérable du trafic des transports collectifs (+ 38% en termes de voyages, + 17% pour les déplacements). A l'accroissement quantitatif s'est ajoutée une évolution de la clientèle du métro: certaines catégories professionnelles qui jusque-là utilisaient très peu les transports collectifs y sont venues. Cette évolution est particulièrement intéressante en ce qui concerne la fréquentation du centre-ville: l'exemple de certaines activités commerciales montre que la tendance à l'affaiblissement des commerces centraux peut être contrecarrée. Le développement des transports collectifs est un élément de la revitalisation des centres. |
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