Association genevoise du musée des tramways
[article]
Titre : |
A 100 ans, le tramway reste jeune, à 50 ans, le trolley prend des rides |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
1996 |
Article en page(s) : |
P. 25 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Comparaison [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Environnement [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Nuisance [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Trolleybus [Compagnie] TPG [Année] 1996
|
Résumé : |
A Genève, le tramway électrique fête ses 100 ans et sa cote ne cesse de monter. Le trolleybus n'a lui que 54 ans, mais n'a plus vraiment la cote. Si les trams nécessitent une infrastructure couteuse et n'offrent aucune souplesse pour d'éventuels changements d'itinéraire, il offre cependant une capacité très importante. Le trolleybus nécessite lui aussi une infrastructure et malgré les GMA n'a pas la souplesse du bus pour des changements d'itinéraire. Sa capacité par contre n'est pas supérieure à celle d'un bus. Le trolleybus transporte donc chaque passager à un coût supérieur à celui du bus. Peut-on encore s'offrir des trolleybus ? |
Note de contenu : |
Article |
in Tribune de Genève > (1er-2 juin 1996) . - P. 25
[article] A 100 ans, le tramway reste jeune, à 50 ans, le trolley prend des rides [texte imprimé] . - 1996 . - P. 25. Langues : Français ( fre) in Tribune de Genève > (1er-2 juin 1996) . - P. 25
Catégories : |
[Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Comparaison [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Environnement [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Nuisance [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Trolleybus [Compagnie] TPG [Année] 1996
|
Résumé : |
A Genève, le tramway électrique fête ses 100 ans et sa cote ne cesse de monter. Le trolleybus n'a lui que 54 ans, mais n'a plus vraiment la cote. Si les trams nécessitent une infrastructure couteuse et n'offrent aucune souplesse pour d'éventuels changements d'itinéraire, il offre cependant une capacité très importante. Le trolleybus nécessite lui aussi une infrastructure et malgré les GMA n'a pas la souplesse du bus pour des changements d'itinéraire. Sa capacité par contre n'est pas supérieure à celle d'un bus. Le trolleybus transporte donc chaque passager à un coût supérieur à celui du bus. Peut-on encore s'offrir des trolleybus ? |
Note de contenu : |
Article |
|  |