Association genevoise du musée des tramways
[article]
Titre : |
Compagnons d'infortune |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gilbert Laurent, Auteur |
Article en page(s) : |
P. 14-17 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Bagage [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Fourgon [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Véhicule ferroviaire [Compagnie] SNCF [Année] 1990-1994
|
Résumé : |
"Depuis 1990, le nombre de trains SNCF comportant un fourgon s'est fortement réduit. Cette disparition correspond à une adaptation de l'offre à la demande, mais la politique commerciale n'a jamais favorisé le développement de celle-ci (augmentation, par exemple, de 500% du prix de la formule ""train + vélo"" entre 1987 et 1993). A fin 1994, les fourgons SNCF n'assurent plus que 14 relations, ne nécessitant pas plus de 28 véhicules à la fois, d'où une forte réduction du parc. La relève est assurée par les voitures mixtes voyageurs-fourgon." |
in Voies ferrées > 87 (janvier-février 1995) . - P. 14-17
[article] Compagnons d'infortune [texte imprimé] / Gilbert Laurent, Auteur . - P. 14-17. Langues : Français ( fre) in Voies ferrées > 87 (janvier-février 1995) . - P. 14-17
Catégories : |
[Mots-clefs] Bagage [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Fourgon [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Véhicule ferroviaire [Compagnie] SNCF [Année] 1990-1994
|
Résumé : |
"Depuis 1990, le nombre de trains SNCF comportant un fourgon s'est fortement réduit. Cette disparition correspond à une adaptation de l'offre à la demande, mais la politique commerciale n'a jamais favorisé le développement de celle-ci (augmentation, par exemple, de 500% du prix de la formule ""train + vélo"" entre 1987 et 1993). A fin 1994, les fourgons SNCF n'assurent plus que 14 relations, ne nécessitant pas plus de 28 véhicules à la fois, d'où une forte réduction du parc. La relève est assurée par les voitures mixtes voyageurs-fourgon." |
|  |