Association genevoise du musée des tramways
[article]
Titre : |
Vapeur, neige et soleil à 2000 mètres d'altitude |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicolas Michel, Auteur |
Article en page(s) : |
P. 56-57 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Chasse-neige [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Grisons [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Train à vapeur [Compagnie] RhB (Grisons) [Ligne] 950 [Ligne] 960 [Année] 1998-1999
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Résumé : |
Electrifiés dès 1913, les chemins de fer réthiques possèdent encore des locomotives à vapeur ainsi qu'un chasse-neige rotatif à vapeur en état de marche. Tous ces véhicules sont engagés plusieurs fois par année pour des circulations spéciales. Le fonctionnement du chasse-neige est particulièrement spectaculaire. |
in Voies ferrées > 118 (mars-avril 2000) . - P. 56-57
[article] Vapeur, neige et soleil à 2000 mètres d'altitude [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - P. 56-57. Langues : Français ( fre) in Voies ferrées > 118 (mars-avril 2000) . - P. 56-57
Catégories : |
[Mots-clefs] Chasse-neige [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Grisons [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Train à vapeur [Compagnie] RhB (Grisons) [Ligne] 950 [Ligne] 960 [Année] 1998-1999
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Résumé : |
Electrifiés dès 1913, les chemins de fer réthiques possèdent encore des locomotives à vapeur ainsi qu'un chasse-neige rotatif à vapeur en état de marche. Tous ces véhicules sont engagés plusieurs fois par année pour des circulations spéciales. Le fonctionnement du chasse-neige est particulièrement spectaculaire. |
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