Association genevoise du musée des tramways
[article]
Titre : |
Massif central : sus au chemin de fer ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
René Gibiat, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
P. 39-44 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Auvergne [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Eau [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Massif Central [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Compagnie] SNCF [Ligne] Laqueuille [Ligne] Le Mont-Dore [Année] 2016
|
Index. décimale : |
4314 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - fermeture de ligne, ligne fermée |
Résumé : |
L'unique aller-retour ferroviaire Clermont-Ferrand - Le Mont-Dore a cessé de circuler. L'antenne Laqueuille - Le Mont-Dore ne voit plus circuler que deux trains hebdomadaires d'eau minérale jusqu'à La Bourboule, la ligne a été neutralisée au-delà et les installations de la gare de La Bourboule ont été simplifiées.
Les voyageurs, qui préfèrent déjà les autorails aux autocars de substitution, vont très vite s'apercevoir des désagréments de ce moyen de transport. |
in Voies ferrées > N°215 (mai-juin 2016) . - P. 39-44
[article] Massif central : sus au chemin de fer ? [texte imprimé] / René Gibiat, Auteur . - 2016 . - P. 39-44. Langues : Français ( fre) in Voies ferrées > N°215 (mai-juin 2016) . - P. 39-44
Catégories : |
[Mots-clefs] Auvergne [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Eau [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Massif Central [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Compagnie] SNCF [Ligne] Laqueuille [Ligne] Le Mont-Dore [Année] 2016
|
Index. décimale : |
4314 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - fermeture de ligne, ligne fermée |
Résumé : |
L'unique aller-retour ferroviaire Clermont-Ferrand - Le Mont-Dore a cessé de circuler. L'antenne Laqueuille - Le Mont-Dore ne voit plus circuler que deux trains hebdomadaires d'eau minérale jusqu'à La Bourboule, la ligne a été neutralisée au-delà et les installations de la gare de La Bourboule ont été simplifiées.
Les voyageurs, qui préfèrent déjà les autorails aux autocars de substitution, vont très vite s'apercevoir des désagréments de ce moyen de transport. |
|  |