Association genevoise du musée des tramways
Catégorie 2020-2030
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[article]
Titre : Suisse : les nouvelles Be 4/8 en service sur la ligne verte Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Levert, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : P. 44-45 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] 30, 32, 34
[Mots-clefs] 31, 33, 35
[Mots-clefs] 41-50
[Mots-clefs] 61-66
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Be 4/4
[Mots-clefs] Be 4/8
[Mots-clefs] Bt4
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Echallens, avenue d'
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] RBe 4/8
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voiture pilote
[Ligne] 102
[Ligne] Bercher
[Ligne] Lausanne-Flon
[Compagnie] LEB (Lausanne)
[Année] 2020-2030Index. décimale : 4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire Résumé : Transportant annuellement environ 4 millions de voyageurs sur la "ligne verte" Lausanne-Flon - Echallens - Bercher, le LEB a commandé en 2017, dans la perspective de sa transformation en ligne de RER, six automotrices électriques Be 4/8 qui sont maintenant toutes en service. Entre Lausanne-Chauderon et Union-Prilly, un nouveau tunnel permettant d'éviter la circulation sur l'avenue d'Echallens sera mis en service début 2022. A l'horizon 2030, un cadencement des trains aux 10 minutes est prévu.
in Rail passion > N° 278 (Décembre 2020) . - P. 44-45[article] Suisse : les nouvelles Be 4/8 en service sur la ligne verte [texte imprimé] / Luc Levert, Auteur . - 2020 . - P. 44-45.
Langues : Français (fre)
in Rail passion > N° 278 (Décembre 2020) . - P. 44-45
Catégories : [Mots-clefs] 30, 32, 34
[Mots-clefs] 31, 33, 35
[Mots-clefs] 41-50
[Mots-clefs] 61-66
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Be 4/4
[Mots-clefs] Be 4/8
[Mots-clefs] Bt4
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Echallens, avenue d'
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] RBe 4/8
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voiture pilote
[Ligne] 102
[Ligne] Bercher
[Ligne] Lausanne-Flon
[Compagnie] LEB (Lausanne)
[Année] 2020-2030Index. décimale : 4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire Résumé : Transportant annuellement environ 4 millions de voyageurs sur la "ligne verte" Lausanne-Flon - Echallens - Bercher, le LEB a commandé en 2017, dans la perspective de sa transformation en ligne de RER, six automotrices électriques Be 4/8 qui sont maintenant toutes en service. Entre Lausanne-Chauderon et Union-Prilly, un nouveau tunnel permettant d'éviter la circulation sur l'avenue d'Echallens sera mis en service début 2022. A l'horizon 2030, un cadencement des trains aux 10 minutes est prévu.
[article]
Titre : Transports publics lausannois : neue Tramlinie 17 auf der Zielgeraden Type de document : texte imprimé Auteurs : Florian Inaebnit, Auteur Année de publication : 2025 Article en page(s) : P. 14-15 Langues : Allemand (ger) Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Prilly
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Renens
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Villars-Ste-Croix
[Ligne] Lausanne-Flon
[Ligne] Ligne 17
[Ligne] Renens-Gare nord
[Ligne] Villars-Ste-Croix
[Compagnie] TL (Lausanne)
[Année] 2020-2030Index. décimale : 3111 Tramway et métro léger urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Résumé : Les travaux de la ligne de tram Lausanne-Flon - Renens ont débutés le 7 juillet 2020. Le 27 septembre 2024 a eu lieu la dernière soudure d'un rail sur la commune de Prilly. Les premiers véhicules doivent être livrés en juin 2025 afin d'effectuer des circulations test et de formation du personnel. La mise en service de la ligne, d'une longueur de 4,6 km, est prévue pour décembre 2026. La décision de prolonger la ligne de Renens à Villars-Ste-Croix a été prise en novembre 2024. La construction de ce prolongement de 3,1 km doit démarrer en 2025 pour une mise en service en 2030.
in Prellbock > Jg. 23, Nr. 132 (2025, Nr. 2) . - P. 14-15[article] Transports publics lausannois : neue Tramlinie 17 auf der Zielgeraden [texte imprimé] / Florian Inaebnit, Auteur . - 2025 . - P. 14-15.
Langues : Allemand (ger)
in Prellbock > Jg. 23, Nr. 132 (2025, Nr. 2) . - P. 14-15
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Prilly
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Renens
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Villars-Ste-Croix
[Ligne] Lausanne-Flon
[Ligne] Ligne 17
[Ligne] Renens-Gare nord
[Ligne] Villars-Ste-Croix
[Compagnie] TL (Lausanne)
[Année] 2020-2030Index. décimale : 3111 Tramway et métro léger urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Résumé : Les travaux de la ligne de tram Lausanne-Flon - Renens ont débutés le 7 juillet 2020. Le 27 septembre 2024 a eu lieu la dernière soudure d'un rail sur la commune de Prilly. Les premiers véhicules doivent être livrés en juin 2025 afin d'effectuer des circulations test et de formation du personnel. La mise en service de la ligne, d'une longueur de 4,6 km, est prévue pour décembre 2026. La décision de prolonger la ligne de Renens à Villars-Ste-Croix a été prise en novembre 2024. La construction de ce prolongement de 3,1 km doit démarrer en 2025 pour une mise en service en 2030.


