Association genevoise du musée des tramways
Catégorie Ligne M2
Documents disponibles dans cette catégorie (19)



[article]
Titre : Cap 2008 pour la ligne M2 du métro de Lausanne Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Chessum, Auteur Article en page(s) : P. 35-37 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Arrêt
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Kilométrage
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Métro
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Report modal
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Vaud
[Ligne] Epalinges
[Ligne] Flon
[Ligne] Ligne M2
[Ligne] Ouchy
[Compagnie] TL (Lausanne)
[Année] 1993-2008Résumé : La ville de Lausanne connaît d'importants travaux pour la réalisation de la nouvelle ligne M2 des transports publics. Ce métro automatique sur pneu est destiné à relier Ouchy, la gare, le quartier du Flon et Epalinges au nord de l'agglomération. La ligne longue de 6 km comptera 14 stations. Véritable colonne vertébral des transports publics lausannois, elle a été étudiée de manière à rabattre 20% des automobilistes vers le métro. Sa mise en service est prévue en 2008. Dans le cadre des travaux de construction, 81% des 2882 m. de tunnels étaient percés le premier janvier 2006. Le 23 janvier, l'exploitation du train à crémaillère entre le Flon et Ouchy a été arrêtée. La plateforme sera réutilisée pour le futur métro et doit être élargie pour permettre la pose d'une double voie.
in Rail passion > 100 (février 2006) . - P. 35-37[article] Cap 2008 pour la ligne M2 du métro de Lausanne [texte imprimé] / Régis Chessum, Auteur . - P. 35-37.
Langues : Français (fre)
in Rail passion > 100 (février 2006) . - P. 35-37
Catégories : [Mots-clefs] Arrêt
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Kilométrage
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Métro
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Report modal
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Vaud
[Ligne] Epalinges
[Ligne] Flon
[Ligne] Ligne M2
[Ligne] Ouchy
[Compagnie] TL (Lausanne)
[Année] 1993-2008Résumé : La ville de Lausanne connaît d'importants travaux pour la réalisation de la nouvelle ligne M2 des transports publics. Ce métro automatique sur pneu est destiné à relier Ouchy, la gare, le quartier du Flon et Epalinges au nord de l'agglomération. La ligne longue de 6 km comptera 14 stations. Véritable colonne vertébral des transports publics lausannois, elle a été étudiée de manière à rabattre 20% des automobilistes vers le métro. Sa mise en service est prévue en 2008. Dans le cadre des travaux de construction, 81% des 2882 m. de tunnels étaient percés le premier janvier 2006. Le 23 janvier, l'exploitation du train à crémaillère entre le Flon et Ouchy a été arrêtée. La plateforme sera réutilisée pour le futur métro et doit être élargie pour permettre la pose d'une double voie.
[article]
Titre : Chronique genevoise : année 2004 Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Rahm, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : P. 64-76 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] 101-105
[Mots-clefs] 301-390
[Mots-clefs] 386
[Mots-clefs] 387
[Mots-clefs] 7000A
[Mots-clefs] 721
[Mots-clefs] 731-768
[Mots-clefs] 781-790
[Mots-clefs] 856-857
[Mots-clefs] 861-881
[Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bateau
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Be 6/8
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chêne-Bourg
[Mots-clefs] Cityrunner
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Directeur
[Mots-clefs] Double voie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Genève, rue de
[Mots-clefs] Grasset, Eric
[Mots-clefs] Hess
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Location
[Mots-clefs] Megabus
[Mots-clefs] Megatrolleybus
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] NAW
[Mots-clefs] New AGG 300
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Perturbation
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Salon de l'automobile
[Mots-clefs] Service de nuit
[Mots-clefs] Service sur appel
[Mots-clefs] Siemens
[Mots-clefs] Stucki, Christoph
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Van Hool
[Mots-clefs] Volvo
[Mots-clefs] Vossloh-Kiepe
[Compagnie] BECK
[Compagnie] DUPRAZ BUS
[Compagnie] SMGN
[Compagnie] TPG
[Année] 2004
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 16
[Ligne] Ligne 17
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne E
[Ligne] Ligne M1
[Ligne] Ligne M2
[Ligne] Ligne M3
[Ligne] Ligne M4
[Ligne] Navette SécheronRésumé : L'année 2004 aura vu deux augmentations du prix des billets de la communauté tarifaire UNIRESO. Les TPG prennent livraison du second Cityrunner de Lodz et de 9 Cityrunners de leur propre dotation. Ils reçoivent également un complément de bus Volvo 7000A, les mégabus Van Hool New AGG 300 et mettent en service le mégatrolleybus 721. Ils passent commande d'une série de 38 trolleybus articulés et de 10 mégatrolleybus. Le dernier tronçon de voie unique de tram disparaît avec la mise à double voie du goulet de Chêne-Bourg. En fin d'année est mise en service la ligne de tram 15 qui emprunte les nouvelles infrastructures entre Plainpalais et Lancy-Pont-Rouge. Christoph Stucki quitte la direction de l'entreprise après 17 ans. Son bras droit, Eric Grasset, lui emboîte le pas. Un consultant se penche sur le fonctionnement de la direction. Les syndicats lancent un référendum contre l'augmentation de la sous-traitance qui conduira à une votation populaire en 2005.
in La plateforme > N° 54 (2005/I) . - P. 64-76[article] Chronique genevoise : année 2004 [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - 2005 . - P. 64-76.
Langues : Français (fre)
in La plateforme > N° 54 (2005/I) . - P. 64-76
Catégories : [Mots-clefs] 101-105
[Mots-clefs] 301-390
[Mots-clefs] 386
[Mots-clefs] 387
[Mots-clefs] 7000A
[Mots-clefs] 721
[Mots-clefs] 731-768
[Mots-clefs] 781-790
[Mots-clefs] 856-857
[Mots-clefs] 861-881
[Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bateau
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Be 6/8
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chêne-Bourg
[Mots-clefs] Cityrunner
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Directeur
[Mots-clefs] Double voie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Genève, rue de
[Mots-clefs] Grasset, Eric
[Mots-clefs] Hess
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Location
[Mots-clefs] Megabus
[Mots-clefs] Megatrolleybus
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] NAW
[Mots-clefs] New AGG 300
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Perturbation
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Salon de l'automobile
[Mots-clefs] Service de nuit
[Mots-clefs] Service sur appel
[Mots-clefs] Siemens
[Mots-clefs] Stucki, Christoph
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Van Hool
[Mots-clefs] Volvo
[Mots-clefs] Vossloh-Kiepe
[Compagnie] BECK
[Compagnie] DUPRAZ BUS
[Compagnie] SMGN
[Compagnie] TPG
[Année] 2004
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 16
[Ligne] Ligne 17
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne E
[Ligne] Ligne M1
[Ligne] Ligne M2
[Ligne] Ligne M3
[Ligne] Ligne M4
[Ligne] Navette SécheronRésumé : L'année 2004 aura vu deux augmentations du prix des billets de la communauté tarifaire UNIRESO. Les TPG prennent livraison du second Cityrunner de Lodz et de 9 Cityrunners de leur propre dotation. Ils reçoivent également un complément de bus Volvo 7000A, les mégabus Van Hool New AGG 300 et mettent en service le mégatrolleybus 721. Ils passent commande d'une série de 38 trolleybus articulés et de 10 mégatrolleybus. Le dernier tronçon de voie unique de tram disparaît avec la mise à double voie du goulet de Chêne-Bourg. En fin d'année est mise en service la ligne de tram 15 qui emprunte les nouvelles infrastructures entre Plainpalais et Lancy-Pont-Rouge. Christoph Stucki quitte la direction de l'entreprise après 17 ans. Son bras droit, Eric Grasset, lui emboîte le pas. Un consultant se penche sur le fonctionnement de la direction. Les syndicats lancent un référendum contre l'augmentation de la sous-traitance qui conduira à une votation populaire en 2005.
[article]
Titre : Chronique TPG : novembre 1993 - mai 1994 Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Rahm, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : P. 42-46 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] 201-220
[Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 302
[Mots-clefs] 315
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] 721
[Mots-clefs] 727
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Exportation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Livrée publicitaire
[Mots-clefs] Mercedes
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] O 405GN
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Roumanie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] DUPRAZ BUS
[Compagnie] GLOBE SA
[Compagnie] SMGN
[Compagnie] TPG
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 31
[Ligne] Ligne 32
[Ligne] Ligne 41
[Ligne] Ligne 88
[Ligne] Ligne M1
[Ligne] Ligne M2
[Ligne] Ligne V
[Ligne] Ligne Z
[Année] 1993-1994Résumé : Entre novembre 1993 et mai 1994, quelques lignes du réseau TPG ont subi des modifications. Entre autres, la suppression de la ligne 88 a entrainé des modifications de l'itinéraire des lignes 31 et 41. Les travaux de construction des voies de la future ligne 13 ont conduit à des modifications du parcours des lignes 15 et 32. Du côté des véhicules, deux convois normalisés sont partis en Roumanie, à savoir les 721 + 315 et 727 + 302. Le premier bus Mercedes O 405 GN (série 201-220) a été livré entièrement terminé, les travaux de finition des suivants étant exécutés par les ateliers TPG.
in La plateforme > N° 42 (1994/I) . - P. 42-46[article] Chronique TPG : novembre 1993 - mai 1994 [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - 1994 . - P. 42-46.
Langues : Français (fre)
in La plateforme > N° 42 (1994/I) . - P. 42-46
Catégories : [Mots-clefs] 201-220
[Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 302
[Mots-clefs] 315
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] 721
[Mots-clefs] 727
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Exportation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Livrée publicitaire
[Mots-clefs] Mercedes
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] O 405GN
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Roumanie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] DUPRAZ BUS
[Compagnie] GLOBE SA
[Compagnie] SMGN
[Compagnie] TPG
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 31
[Ligne] Ligne 32
[Ligne] Ligne 41
[Ligne] Ligne 88
[Ligne] Ligne M1
[Ligne] Ligne M2
[Ligne] Ligne V
[Ligne] Ligne Z
[Année] 1993-1994Résumé : Entre novembre 1993 et mai 1994, quelques lignes du réseau TPG ont subi des modifications. Entre autres, la suppression de la ligne 88 a entrainé des modifications de l'itinéraire des lignes 31 et 41. Les travaux de construction des voies de la future ligne 13 ont conduit à des modifications du parcours des lignes 15 et 32. Du côté des véhicules, deux convois normalisés sont partis en Roumanie, à savoir les 721 + 315 et 727 + 302. Le premier bus Mercedes O 405 GN (série 201-220) a été livré entièrement terminé, les travaux de finition des suivants étant exécutés par les ateliers TPG.
Titre : Etude du prolongement du métro Lausanne - Ouchy vers le Nord-Est : rapport de synthèse intermédiaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Ribi & Associés, Auteur ; Canton de vaud Service des transports et du tourisme, Auteur Editeur : [Lausanne] : Imprimerie de Belmont Année de publication : 1995 Importance : 111 p. Présentation : illustrations Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Etude comparative
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Urbanisme
[Mots-clefs] Vaud
[Année] 1995
[Compagnie] TL (Lausanne)
[Ligne] Croisettes
[Ligne] Lausanne-Flon
[Ligne] Ligne M2
[Ligne] OuchyIndex. décimale : 3211 Métro urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Etude du prolongement du métro Lausanne - Ouchy vers le Nord-Est : rapport de synthèse intermédiaire [texte imprimé] / Roland Ribi & Associés, Auteur ; Canton de vaud Service des transports et du tourisme, Auteur . - [Lausanne] : Imprimerie de Belmont, 1995 . - 111 p. : illustrations ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots-clefs] Etude comparative
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Urbanisme
[Mots-clefs] Vaud
[Année] 1995
[Compagnie] TL (Lausanne)
[Ligne] Croisettes
[Ligne] Lausanne-Flon
[Ligne] Ligne M2
[Ligne] OuchyIndex. décimale : 3211 Métro urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700038737 3211(494.45) TL ETU Livre Bachet Livres Disponible La "Ficelle" de Lausanne remontée à... Villard-de-Lans ? / Sylvain Meillasson in Rail passion, 100 (février 2006)
[article]
Titre : La "Ficelle" de Lausanne remontée à... Villard-de-Lans ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Article en page(s) : P. 6 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] 1-5
[Mots-clefs] 121-123
[Mots-clefs] Bt2
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] He 2/2
[Mots-clefs] Isère (département)
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Villard-De-Lans
[Mots-clefs] Voiture pilote
[Ligne] Flon
[Ligne] Gare
[Ligne] Ligne M2
[Ligne] Ouchy
[Compagnie] LG (Lausanne)
[Compagnie] LO
[Compagnie] TL (Lausanne)
[Année] 1877-2007Résumé : En 1877, Lausanne voit la mise en service d'un funiculaire reliant le Flon à Ouchy, puis d'un second en 1879 entre le Flon et la gare CFF. Ces deux installations sont transformées en chemins de fer à crémaillère en 1958 et 1954 respectivement. Début 2006, ces deux lignes sont définitivement arrêtées. La plateforme est réutilisée pour la construction d'un métro sur pneu qui sera mis en service en 2008. Le matériel roulant de la ligne Lausanne - Ouchy pourrait être remis en service à Villard-de-Lans, en Isère. Cette sation de sports d'hiver envisage la création d'une ligne de 4 km entre la ville et les départs des remontées mécaniques. Elle pourrait être mise en service en 2007.
in Rail passion > 100 (février 2006) . - P. 6[article] La "Ficelle" de Lausanne remontée à... Villard-de-Lans ? [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 6.
Langues : Français (fre)
in Rail passion > 100 (février 2006) . - P. 6
Catégories : [Mots-clefs] 1-5
[Mots-clefs] 121-123
[Mots-clefs] Bt2
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] He 2/2
[Mots-clefs] Isère (département)
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Villard-De-Lans
[Mots-clefs] Voiture pilote
[Ligne] Flon
[Ligne] Gare
[Ligne] Ligne M2
[Ligne] Ouchy
[Compagnie] LG (Lausanne)
[Compagnie] LO
[Compagnie] TL (Lausanne)
[Année] 1877-2007Résumé : En 1877, Lausanne voit la mise en service d'un funiculaire reliant le Flon à Ouchy, puis d'un second en 1879 entre le Flon et la gare CFF. Ces deux installations sont transformées en chemins de fer à crémaillère en 1958 et 1954 respectivement. Début 2006, ces deux lignes sont définitivement arrêtées. La plateforme est réutilisée pour la construction d'un métro sur pneu qui sera mis en service en 2008. Le matériel roulant de la ligne Lausanne - Ouchy pourrait être remis en service à Villard-de-Lans, en Isère. Cette sation de sports d'hiver envisage la création d'une ligne de 4 km entre la ville et les départs des remontées mécaniques. Elle pourrait être mise en service en 2007. PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLes lausannois ont enterré leur métro en grande pompe / Julien Pidoux in Le Matin bleu, 15 (lundi 23 janvier 2006)
PermalinkPermalinkPermalinkMetro M2 in Lausanne in Betrieb / Harry Hondius in Stadtverkehr, Jg. 54, H. 1-2 (Januar-Februar 2009)
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