Association genevoise du musée des tramways
Catégorie 2006-2021
Documents disponibles dans cette catégorie (1)



[article]
Titre : Prolongement de la ligne de tram 14 à Bernex Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Noir, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : P. 16-19 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Bernex
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chancy, route de
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Offre de transport
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Site propre
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] TPG
[Ligne] Avusy-Village
[Ligne] Bernex-Vailly
[Ligne] Chancy-Douane
[Ligne] Confignon-Croisée
[Ligne] Ligne 14
[Ligne] Ligne 63
[Ligne] Ligne 70
[Ligne] Ligne J
[Ligne] Ligne K
[Ligne] P+R Bernex
[Ligne] Pougny-Gare
[Ligne] Satigny-Gare
[Ligne] Stade de Genève
[Ligne] Viry-Eglise
[Année] 2006-2021Index. décimale : 3111 Tramway et métro léger urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Résumé : Initialement prévu pour être mis en service en même temps que le reste de la ligne 14 en décembre 2011, le tronçon P+R Bernex - Bernex-Vailly, aura connu un retard de près d'une décennie. Suite à diverses oppositions et à des difficultés de financement, les travaux de construction ne peuvent débuter qu'en février 2019. Le nouveau tronçon compte 4 arrêts à quai central (5 si l'on prend en compte celui du P+R, déplacé dans le cadre des travaux). La double voie est entièrement établie en site propre engazonné. Le prolongement est mis en service le 4 juillet 2021, sans fête populaire, Covid oblige. Le réseau des bus régionaux est réorganisé pour offrir des correspondances avec le tram.
in La plateforme > N° 70 (Février 2022) . - P. 16-19[article] Prolongement de la ligne de tram 14 à Bernex [texte imprimé] / Cédric Noir, Auteur . - 2022 . - P. 16-19.
Langues : Français (fre)
in La plateforme > N° 70 (Février 2022) . - P. 16-19
Catégories : [Mots-clefs] Bernex
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chancy, route de
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Offre de transport
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Site propre
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] TPG
[Ligne] Avusy-Village
[Ligne] Bernex-Vailly
[Ligne] Chancy-Douane
[Ligne] Confignon-Croisée
[Ligne] Ligne 14
[Ligne] Ligne 63
[Ligne] Ligne 70
[Ligne] Ligne J
[Ligne] Ligne K
[Ligne] P+R Bernex
[Ligne] Pougny-Gare
[Ligne] Satigny-Gare
[Ligne] Stade de Genève
[Ligne] Viry-Eglise
[Année] 2006-2021Index. décimale : 3111 Tramway et métro léger urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Résumé : Initialement prévu pour être mis en service en même temps que le reste de la ligne 14 en décembre 2011, le tronçon P+R Bernex - Bernex-Vailly, aura connu un retard de près d'une décennie. Suite à diverses oppositions et à des difficultés de financement, les travaux de construction ne peuvent débuter qu'en février 2019. Le nouveau tronçon compte 4 arrêts à quai central (5 si l'on prend en compte celui du P+R, déplacé dans le cadre des travaux). La double voie est entièrement établie en site propre engazonné. Le prolongement est mis en service le 4 juillet 2021, sans fête populaire, Covid oblige. Le réseau des bus régionaux est réorganisé pour offrir des correspondances avec le tram.