Association genevoise du musée des tramways
Catégorie Transport individuel
Documents disponibles dans cette catégorie (184)



in Quels transports urbains pour demain ? / Congrès: Société suisse des ingénieurs et des architectes SIA (Journée; 11 novembre 1993; Fribourg)
Titre : Le nouveau plan des déplacements genevois Type de document : texte imprimé Auteurs : Freddy Wittwer, Auteur Année de publication : 1994 Importance : P. 95-99 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Accessibilité
[Mots-clefs] Aménagement du territoire
[Mots-clefs] Autoroute de contournement
[Mots-clefs] Circulation 2000
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Diminution
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Parking d'échange
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Pollution
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Report modal
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Stationnement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] TC 2000
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Traversée de la rade
[Année] 1985-2005Index. décimale : 2000 Transport, politique des transports - généralités Résumé : Genève est l'une des villes du monde avec le taux de motorisation le plus élevé, la densité de population et des emplois au centre est très élevée, tout comme le nombre de places de stationnement (pourtant considéré comme insuffisant) et un fort taux de stationnement illicite. Les coupes géographiques formées par le lac, le Rhône, l'Arve et la frontière provoquent la concentration du trafic dans des couloirs et des points de passage obligés, tels que les ponts. Depuis 1985, de nouvelles lois fédérales demandent aux Cantons de planifier les mesures nécessaires à la protection de l'environnement, c'est dans ce contexte qu'en 1991 Genève a présenté son plan de mesures pour l'assainissement de l'air, qui est à la base de trois études coordonnées: Transports collectifs 2000, Circulation 2000 et Traversée de la Rade. Le nouveau plan des déplacements genevois est l'aboutissement de ces trois études. Il se base sur un report modal vers les transports publics pour maintenir l'accessibilité au centre ville, le trafic de transit devant se reporter sur l'autoroute de contournement et la future traversée de la Rade. L'amélioration des transports collectifs doit être poursuivie, notamment en augmentant leur capacité par la réalisation de nouvelles infrastructures lourdes: lignes de tram et de métro automatique. Enfin, la politique du stationnement doit être revue, avec la construction de parkings d'échange en périphérie et la limitation de la durée de stationnement sur les places en ville. Les habitants continueront de bénéficier de places de stationnement à durée illimitée, grâce à des macarons "habitant". Le nouveau plan des déplacements genevois [texte imprimé] / Freddy Wittwer, Auteur . - 1994 . - P. 95-99.
in Quels transports urbains pour demain ? / Congrès: Société suisse des ingénieurs et des architectes SIA (Journée; 11 novembre 1993; Fribourg)
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots-clefs] Accessibilité
[Mots-clefs] Aménagement du territoire
[Mots-clefs] Autoroute de contournement
[Mots-clefs] Circulation 2000
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Diminution
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Parking d'échange
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Pollution
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Report modal
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Stationnement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] TC 2000
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Traversée de la rade
[Année] 1985-2005Index. décimale : 2000 Transport, politique des transports - généralités Résumé : Genève est l'une des villes du monde avec le taux de motorisation le plus élevé, la densité de population et des emplois au centre est très élevée, tout comme le nombre de places de stationnement (pourtant considéré comme insuffisant) et un fort taux de stationnement illicite. Les coupes géographiques formées par le lac, le Rhône, l'Arve et la frontière provoquent la concentration du trafic dans des couloirs et des points de passage obligés, tels que les ponts. Depuis 1985, de nouvelles lois fédérales demandent aux Cantons de planifier les mesures nécessaires à la protection de l'environnement, c'est dans ce contexte qu'en 1991 Genève a présenté son plan de mesures pour l'assainissement de l'air, qui est à la base de trois études coordonnées: Transports collectifs 2000, Circulation 2000 et Traversée de la Rade. Le nouveau plan des déplacements genevois est l'aboutissement de ces trois études. Il se base sur un report modal vers les transports publics pour maintenir l'accessibilité au centre ville, le trafic de transit devant se reporter sur l'autoroute de contournement et la future traversée de la Rade. L'amélioration des transports collectifs doit être poursuivie, notamment en augmentant leur capacité par la réalisation de nouvelles infrastructures lourdes: lignes de tram et de métro automatique. Enfin, la politique du stationnement doit être revue, avec la construction de parkings d'échange en périphérie et la limitation de la durée de stationnement sur les places en ville. Les habitants continueront de bénéficier de places de stationnement à durée illimitée, grâce à des macarons "habitant". Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire
Titre : 2. Transport Extravaganza : Ausstellung historischer Verkehrsmittel, S-Bahnhof Zuerich-Tiefenbrunnen, 22-23 September [1990] Type de document : texte imprimé Auteurs : Verein Tram-Museum Zuerich, Collectivité éditrice Editeur : Zuerich : TMZ Année de publication : [1990] Importance : 40 p. Présentation : ill. Format : 22 cm Langues : Allemand (ger) Catégories : [Mots-clefs] Exposition
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Zurich
[Mots-clefs] [Catalogue d'exposition]
[Année] 1990Index. décimale : 2000 Transport, politique des transports - généralités 2. Transport Extravaganza : Ausstellung historischer Verkehrsmittel, S-Bahnhof Zuerich-Tiefenbrunnen, 22-23 September [1990] [texte imprimé] / Verein Tram-Museum Zuerich, Collectivité éditrice . - Zuerich : TMZ, [1990] . - 40 p. : ill. ; 22 cm.
Langues : Allemand (ger)
Catégories : [Mots-clefs] Exposition
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Zurich
[Mots-clefs] [Catalogue d'exposition]
[Année] 1990Index. décimale : 2000 Transport, politique des transports - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700001036 2000(494.34) TRA Brochure Bachet Brochures Disponible
Titre : 30th anniversary (1968-1998) Type de document : texte imprimé Auteurs : Hong Kong Special Administrative Region Transport Department, Auteur ; Tung Chee Hwa, Préfacier, etc. ; Hanson Chan, Préfacier, etc. ; Nicolas Ng, Préfacier, etc. ; Robert Footman, Préfacier, etc. ; Fanny Law, Préfacier, etc. ; Alan Lui, Éditeur scientifique ; Joanna Kwok, Auteur ; Cinderella Law, Auteur ; Benedict Tai, Auteur ; Betty Ho, Auteur Editeur : Hong Kong : Hong Kong Special Administrative Region, Transport Department Année de publication : 1998 Importance : 91 p. Présentation : ill. Format : 28 cm Langues : Anglais (eng) Chinois (chi) Catégories : [Mots-clefs] Autoroute
[Mots-clefs] Bateau
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chine
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Hong Kong
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport ferroviaire
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport maritime
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Transport routier
[Année] 1968-1998Index. décimale : 2000 Transport, politique des transports - généralités 30th anniversary (1968-1998) [texte imprimé] / Hong Kong Special Administrative Region Transport Department, Auteur ; Tung Chee Hwa, Préfacier, etc. ; Hanson Chan, Préfacier, etc. ; Nicolas Ng, Préfacier, etc. ; Robert Footman, Préfacier, etc. ; Fanny Law, Préfacier, etc. ; Alan Lui, Éditeur scientifique ; Joanna Kwok, Auteur ; Cinderella Law, Auteur ; Benedict Tai, Auteur ; Betty Ho, Auteur . - Hong Kong : Hong Kong Special Administrative Region, Transport Department, 1998 . - 91 p. : ill. ; 28 cm.
Langues : Anglais (eng) Chinois (chi)
Catégories : [Mots-clefs] Autoroute
[Mots-clefs] Bateau
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chine
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Hong Kong
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport ferroviaire
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport maritime
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Transport routier
[Année] 1968-1998Index. décimale : 2000 Transport, politique des transports - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700028281 2000(512.317) HON Livre Bachet Livres Disponible La 3e voie Coppet - Genève crée la métropole lémanique / Bernard Favre in Tribune de Genève, (16 septembre 2003)
[article]
Titre : La 3e voie Coppet - Genève crée la métropole lémanique : fin 2004, un train reliera Lausanne et Genève chaque quart d'heure Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Favre, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : P. 23 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Automobile
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Parking d'échange
[Mots-clefs] Report modal
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trafic pendulaire
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public interurbain
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] 150
[Ligne] Coppet
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] Lancy-Pont-Rouge
[Ligne] Lausanne
[Ligne] Nyon
[Année] 2004
[Compagnie] CFF (Suisse)Résumé : Grâce à la construction de la 3ème voie entre Coppet et Genève, la fréquence des trains directs et régionaux desservant cet axe sera augmentée dès le changement d'horaire du 12 décembre 2004. Des bus de rabattement vers les gares sont prévus afin de faciliter le report sur les transports publics des travailleurs se rendant à Genève. Vu la dispersion de l'habitat, la réalisation de parkings d'échanges à proximité des gares serait probablement une meilleure solution, comme en témoigne l'excellente fréquentation de celui de Coppet, occupé à 120% depuis que cette gare est desservie par un train direct pour Genève. Note de contenu : Article
in Tribune de Genève > (16 septembre 2003) . - P. 23[article] La 3e voie Coppet - Genève crée la métropole lémanique : fin 2004, un train reliera Lausanne et Genève chaque quart d'heure [texte imprimé] / Bernard Favre, Auteur . - 2003 . - P. 23.
Langues : Français (fre)
in Tribune de Genève > (16 septembre 2003) . - P. 23
Catégories : [Mots-clefs] Automobile
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Parking d'échange
[Mots-clefs] Report modal
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trafic pendulaire
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public interurbain
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] 150
[Ligne] Coppet
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] Lancy-Pont-Rouge
[Ligne] Lausanne
[Ligne] Nyon
[Année] 2004
[Compagnie] CFF (Suisse)Résumé : Grâce à la construction de la 3ème voie entre Coppet et Genève, la fréquence des trains directs et régionaux desservant cet axe sera augmentée dès le changement d'horaire du 12 décembre 2004. Des bus de rabattement vers les gares sont prévus afin de faciliter le report sur les transports publics des travailleurs se rendant à Genève. Vu la dispersion de l'habitat, la réalisation de parkings d'échanges à proximité des gares serait probablement une meilleure solution, comme en témoigne l'excellente fréquentation de celui de Coppet, occupé à 120% depuis que cette gare est desservie par un train direct pour Genève. Note de contenu : Article
Titre : Abonnement écologique : premiers résultats, principes et considérations générales Type de document : texte imprimé Auteurs : Transports publics genevois , Collectivité éditrice
Editeur : Genève : TPG Année de publication : 1985 Importance : 1 vol. (pagin. mult.) Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : "Contient le rapport ""Umweltschutz-Abonnement BVB/BLT""" Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Abonnement
[Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Bâle
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Clientèle
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fréquence
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Incitation
[Mots-clefs] Part de marché
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Report modal
[Mots-clefs] Restriction
[Mots-clefs] St-Gall
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Mots-clefs] Zurich
[Compagnie] BLT
[Compagnie] BVB (Bâle)
[Compagnie] SVB (Berne)
[Compagnie] TPG
[Compagnie] VBZ
[Année] 1983-1984Index. décimale : 3052 Transport public urbain - transport de voyageurs - tarif, perception, vente des billets, réductions tarifaires, gratuité, fraude, fraudeurs Abonnement écologique : premiers résultats, principes et considérations générales [texte imprimé] / Transports publics genevois, Collectivité éditrice . - Genève : TPG, 1985 . - 1 vol. (pagin. mult.) : ill. ; 30 cm.
"Contient le rapport ""Umweltschutz-Abonnement BVB/BLT"""
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots-clefs] Abonnement
[Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Bâle
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Clientèle
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fréquence
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Incitation
[Mots-clefs] Part de marché
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Report modal
[Mots-clefs] Restriction
[Mots-clefs] St-Gall
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Mots-clefs] Zurich
[Compagnie] BLT
[Compagnie] BVB (Bâle)
[Compagnie] SVB (Berne)
[Compagnie] TPG
[Compagnie] VBZ
[Année] 1983-1984Index. décimale : 3052 Transport public urbain - transport de voyageurs - tarif, perception, vente des billets, réductions tarifaires, gratuité, fraude, fraudeurs Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700000298 3052(494) ABO X1 Brochure Bachet Brochures Disponible 6700003042 3052(494) ABO X2 Brochure Bachet Brochures Disponible PermalinkAgrandissement de Palexpo, halle 6
PermalinkAimez-vous les transports publics ? / Vincent Kaufmann in Ingénieurs et architectes suisses : bulletin technique de la Suisse romande, T. 119, no 7 (17 mars 1993)
PermalinkPermalinkAménagement des réseaux routiers du Canton et de la Ville de Genève / République et Canton de Genève, Département des travaux publics
PermalinkPermalinkPermalinkL'approche des problèmes de circulation, une question de respect / Guy Zwahlen in Tribune de Genève, (18 septembre 2003)
PermalinkPermalinkAssainissement de l'air à Genève / République et Canton de Genève, Office des transports et de la circulation
Permalink