Association genevoise du musée des tramways
Catégorie Reglage
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Anleitung fuer den Einbau des Bremsgestaengestellers Stopex und des mechanischen Lastwechsels fuer Leer- und Lastabbremsung Tustop [texte imprimé] / Ateliers des Charmilles, Collectivité éditrice . - Genève : Charmilles, 1947 . - 12, [4] f. : ill. ; 30 cm. Langues : Allemand ( ger) |  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
6700001108
|
6119 ANL |
Brochure |
Bachet |
Brochures
|
Disponible |

Titre : |
Les caractéristiques fondamentales du système d'unités électroniques UF 126 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Wible, Auteur |
Editeur : |
Genève : Société anonyme des Ateliers de Sécheron |
Année de publication : |
[ca 1966] |
Importance : |
7 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Année] 1966 [Mots-clefs] Electronique De Commande [Mots-clefs] Reglage
|
Index. décimale : |
6106 Technique - véhicule - partie électrique, organe de prise de courant, climatisation, chauffage |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
6700001982
|
6106 WIB |
Brochure |
Bachet |
Brochures
|
Disponible |

[article]
Titre : |
Le difficile avènement du "Cisalpino" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Hérissé, Auteur ; Régis Chessum, Photographe |
Article en page(s) : |
P. 46-48 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] ETR 470 [Mots-clefs] Frein [Mots-clefs] Informatique [Mots-clefs] Italie [Mots-clefs] Ligne transfrontalière [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Pendulation [Mots-clefs] Poids [Mots-clefs] Reglage [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Train pendulaire [Ligne] 100 [Ligne] 150 [Ligne] 300 [Ligne] 600 [Ligne] 660 [Compagnie] BLS [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] CIS [Compagnie] FS (Italie) [Année] 1996
|
Résumé : |
"Le 2 juin 1996 devait être mis en service le ""Cisalpino"": des rames pendulaires ETR 470 devaient relier Genève et Milan en réduisant le temps de parcours de 40 minutes. Cette mise en service a dû être ajournée en raison de divers problèmes, principalement informatiques (réglage de la pendulation). Si le réglage initial, calqué sur celui des ETR 460 circulant en Italie, convenait au parcours Genève - Brig, il n'en allait pas de même sur les lignes du Lötschberg et du Gothard. Ce nouveau matériel est léger et possède de bons freins, ce qui lui permet de rouler à 125 km/h au bord du Léman, là où la vitesse est normalement mitée à 105 km/h, sans que la signalisation n'ait du être adaptée. " |
in Rail passion > 10 (juillet-août 1996) . - P. 46-48
[article] Le difficile avènement du "Cisalpino" [texte imprimé] / Philippe Hérissé, Auteur ; Régis Chessum, Photographe . - P. 46-48. Langues : Français ( fre) in Rail passion > 10 (juillet-août 1996) . - P. 46-48
Catégories : |
[Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] ETR 470 [Mots-clefs] Frein [Mots-clefs] Informatique [Mots-clefs] Italie [Mots-clefs] Ligne transfrontalière [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Pendulation [Mots-clefs] Poids [Mots-clefs] Reglage [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Train pendulaire [Ligne] 100 [Ligne] 150 [Ligne] 300 [Ligne] 600 [Ligne] 660 [Compagnie] BLS [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] CIS [Compagnie] FS (Italie) [Année] 1996
|
Résumé : |
"Le 2 juin 1996 devait être mis en service le ""Cisalpino"": des rames pendulaires ETR 470 devaient relier Genève et Milan en réduisant le temps de parcours de 40 minutes. Cette mise en service a dû être ajournée en raison de divers problèmes, principalement informatiques (réglage de la pendulation). Si le réglage initial, calqué sur celui des ETR 460 circulant en Italie, convenait au parcours Genève - Brig, il n'en allait pas de même sur les lignes du Lötschberg et du Gothard. Ce nouveau matériel est léger et possède de bons freins, ce qui lui permet de rouler à 125 km/h au bord du Léman, là où la vitesse est normalement mitée à 105 km/h, sans que la signalisation n'ait du être adaptée. " |
|  |