Association genevoise du musée des tramways
Catégorie SDWD
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Le chemin de fer de Guë à Menaucourt (1878-1969) / Yves Artur in Transports et patrimoine ferroviaires, N° 417 (Mai/Juin 2023)
[article]
Titre : Le chemin de fer de Guë à Menaucourt (1878-1969) : troisième partie Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Artur, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : P. 14-23 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Marne (département)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Meuse (département)
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Wagon
[Compagnie] CFS (France)
[Compagnie] CFSNE
[Compagnie] CFSTA
[Compagnie] CFTA
[Compagnie] GM (France)
[Compagnie] NG (France)
[Compagnie] SDWD
[Année] 1885-1969
[Ligne] Ancerville
[Ligne] Aulnois
[Ligne] Dammarie-sur-Saulx
[Ligne] Menaucourt
[Ligne] Montiers-sur-SaulxIndex. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : Evolution du parc de wagons à marchandises du NG puis du GM. Le parc important permet de louer du matériel à d'autres compagnies. Du côté du trafic, celui des marchandises, constitué essentiellement de pierres à bâtir, de produits métallurgiques, de houille et de coke, restera important et permettra la survie d'une partie de la ligne jusqu'en 1969. Le trafic voyageurs restera toujours faible, avant de disparaître en 1932.
in Transports et patrimoine ferroviaires > N° 417 (Mai/Juin 2023) . - P. 14-23[article] Le chemin de fer de Guë à Menaucourt (1878-1969) : troisième partie [texte imprimé] / Yves Artur, Auteur . - 2023 . - P. 14-23.
Langues : Français (fre)
in Transports et patrimoine ferroviaires > N° 417 (Mai/Juin 2023) . - P. 14-23
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Marne (département)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Meuse (département)
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Wagon
[Compagnie] CFS (France)
[Compagnie] CFSNE
[Compagnie] CFSTA
[Compagnie] CFTA
[Compagnie] GM (France)
[Compagnie] NG (France)
[Compagnie] SDWD
[Année] 1885-1969
[Ligne] Ancerville
[Ligne] Aulnois
[Ligne] Dammarie-sur-Saulx
[Ligne] Menaucourt
[Ligne] Montiers-sur-SaulxIndex. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : Evolution du parc de wagons à marchandises du NG puis du GM. Le parc important permet de louer du matériel à d'autres compagnies. Du côté du trafic, celui des marchandises, constitué essentiellement de pierres à bâtir, de produits métallurgiques, de houille et de coke, restera important et permettra la survie d'une partie de la ligne jusqu'en 1969. Le trafic voyageurs restera toujours faible, avant de disparaître en 1932.