Association genevoise du musée des tramways
Auteur Christoph Stucki
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in Quels transports urbains pour demain ? / Congrès: Société suisse des ingénieurs et des architectes SIA (Journée; 11 novembre 1993; Fribourg)
Titre : Le métro genevois sera un partenariat public-privé ou ne sera pas Type de document : texte imprimé Auteurs : Christoph Stucki, Auteur Année de publication : 1994 Importance : P. 87-94 Langues : Français (fre) Catégories : [Ligne] Bachet
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Meyrin
[Ligne] Rive
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Croix ferroviaire
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Partenariat public-privé
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] TC 2005
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Compagnie] TPG
[Année] 1982-2004Index. décimale : 3920 Compagnie de transport urbain (en tant qu'entité administrative) - finances - généralités Résumé : A l'aube des années 1970, Genève termine de démanteler son réseau de tramway pour faire place à la voiture. Mais la saturation du réseau routier qui apparaît alors conduit certains groupes à militer pour la revitalisation des transports collectifs. Les actions entreprises dès 1982 permettent une augmentation de 62% de la fréquentation des transports publics dans les 10 ans qui suivent. Pour augmenter la capacité du réseau, le projet de "Croix ferroviaire" est présenté en 1985. Il prévoit la réalisation de deux nouvelles lignes de tram, en direction d'Onex et Meyrin. Un projet de métro automatique, plus cher mais jugé plus efficace, est présenté en 1987. En 1988, une loi sur un nouveau réseau mixte tram - métro léger est acceptée par le peuple. Les premiers travaux pour l'extension du réseau tram ont commencé en été 1993, pour une mise en service en 1995. Le projet de métro est encore en cours d'étude, les travaux pourraient commencer en 1998 pour une mise en service en 2004. La question du financement de ce nouveau réseau se pose. Comme il n'est pas possible que les seules recettes couvrent l'ensemble des coûts, une participation de l'état est nécessaire, mais elle pourrait se faire dans le cadre d'un partenariat public-privé. Le métro genevois sera un partenariat public-privé ou ne sera pas [texte imprimé] / Christoph Stucki, Auteur . - 1994 . - P. 87-94.
in Quels transports urbains pour demain ? / Congrès: Société suisse des ingénieurs et des architectes SIA (Journée; 11 novembre 1993; Fribourg)
Langues : Français (fre)
Catégories : [Ligne] Bachet
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Meyrin
[Ligne] Rive
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Croix ferroviaire
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Partenariat public-privé
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] TC 2005
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Compagnie] TPG
[Année] 1982-2004Index. décimale : 3920 Compagnie de transport urbain (en tant qu'entité administrative) - finances - généralités Résumé : A l'aube des années 1970, Genève termine de démanteler son réseau de tramway pour faire place à la voiture. Mais la saturation du réseau routier qui apparaît alors conduit certains groupes à militer pour la revitalisation des transports collectifs. Les actions entreprises dès 1982 permettent une augmentation de 62% de la fréquentation des transports publics dans les 10 ans qui suivent. Pour augmenter la capacité du réseau, le projet de "Croix ferroviaire" est présenté en 1985. Il prévoit la réalisation de deux nouvelles lignes de tram, en direction d'Onex et Meyrin. Un projet de métro automatique, plus cher mais jugé plus efficace, est présenté en 1987. En 1988, une loi sur un nouveau réseau mixte tram - métro léger est acceptée par le peuple. Les premiers travaux pour l'extension du réseau tram ont commencé en été 1993, pour une mise en service en 1995. Le projet de métro est encore en cours d'étude, les travaux pourraient commencer en 1998 pour une mise en service en 2004. La question du financement de ce nouveau réseau se pose. Comme il n'est pas possible que les seules recettes couvrent l'ensemble des coûts, une participation de l'état est nécessaire, mais elle pourrait se faire dans le cadre d'un partenariat public-privé. Exemplaires(0)
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[n° ou bulletin]
Titre : Spécial 20 ans - mars 2021 - 20 ans Unireso : 20 ans de voyages Type de document : texte imprimé Auteurs : Adélita Genoud, Auteur ; Bernard Ziegler, Personne interviewée ; Christoph Stucki, Personne interviewée ; Fabienne Goudard, Personne interviewée ; Rémy Burri, Personne interviewée ; Martine Guibert, Personne interviewée ; Rebecca Dougoud, Personne interviewée ; Michel Pont, Personne interviewée ; Serge Dal Busco, Préfacier, etc. ; Sylvie Léger, Éditeur scientifique Année de publication : 2021 Importance : 1 dépliant Présentation : illustrations Format : 40 x 58 cm (plié 20 x 15 cm) Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Communauté tarifaire
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] TPG
[Compagnie] UNIRESO
[Année] 1988-2021Index. décimale : 3052 Transport public urbain - transport de voyageurs - tarif, perception, vente des billets, réductions tarifaires, gratuité, fraude, fraudeurs [n° ou bulletin] Spécial 20 ans - mars 2021 - 20 ans Unireso : 20 ans de voyages [texte imprimé] / Adélita Genoud, Auteur ; Bernard Ziegler, Personne interviewée ; Christoph Stucki, Personne interviewée ; Fabienne Goudard, Personne interviewée ; Rémy Burri, Personne interviewée ; Martine Guibert, Personne interviewée ; Rebecca Dougoud, Personne interviewée ; Michel Pont, Personne interviewée ; Serge Dal Busco, Préfacier, etc. ; Sylvie Léger, Éditeur scientifique . - 2021 . - 1 dépliant : illustrations ; 40 x 58 cm (plié 20 x 15 cm).
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Communauté tarifaire
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] TPG
[Compagnie] UNIRESO
[Année] 1988-2021Index. décimale : 3052 Transport public urbain - transport de voyageurs - tarif, perception, vente des billets, réductions tarifaires, gratuité, fraude, fraudeurs Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700029643 - Périodique Bachet Périodiques Disponible 6700029644 - Périodique Bachet Périodiques Disponible
Titre : Adaptation de la structure des TPG Type de document : texte imprimé Auteurs : Christoph Stucki, Auteur ; Michel Dunand, Collaborateur ; Eric Grasset, Collaborateur Editeur : Grand-Lancy : Transports publics genevois Année de publication : 2002 Importance : 2 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Diserens, Jacques
[Mots-clefs] Dunand, Michel
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Grasset, Eric
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Nicolet, Pierre-Georges
[Mots-clefs] Organigramme
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Wagenknecht, Thierry
[Compagnie] TPG
[Année] 2002Index. décimale : 3901 Compagnie de transport urbain (en tant qu'entité administrative) - organisation, organigramme Adaptation de la structure des TPG [texte imprimé] / Christoph Stucki, Auteur ; Michel Dunand, Collaborateur ; Eric Grasset, Collaborateur . - Grand-Lancy : Transports publics genevois, 2002 . - 2 p. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Diserens, Jacques
[Mots-clefs] Dunand, Michel
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Grasset, Eric
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Nicolet, Pierre-Georges
[Mots-clefs] Organigramme
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Wagenknecht, Thierry
[Compagnie] TPG
[Année] 2002Index. décimale : 3901 Compagnie de transport urbain (en tant qu'entité administrative) - organisation, organigramme Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700001090 3901(494.42) TPG ADA Brochure Bachet Brochures Disponible
[article]
Titre : Autobus oder Trolleybus : ein Gespraech mit Christoph Stucki Type de document : texte imprimé Auteurs : Christoph Stucki, Auteur ; Gudrun Feuz, Collaborateur Année de publication : 1994 Article en page(s) : P. 75 Note générale : Autre publication: TT Revue, 1995, no. 1, p. 24-25 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Etude comparative
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] TPG
[Année] 1994Résumé : La question posée est de savoir si les TPG ne sont pas sensibles aux aspects écologiques du trolleybus puisqu'ils n'exploitent que quatre lignes (73 véhicules) contre 45 d'autobus (341 véhicules). Selon Christophe Stucki, les trolleybus sont d'un coût trop élevé par rapport aux bus qui, d'autre part, deviennent et vont continuer à devenir plus propres avec les progrès techniques. Pour lui, l'avenir du trolleybus se trouve dans les "trolleybustram", véhicules électriques de grande capacité, sur pneus.
in Presse > Octobre-décembre (1994) . - P. 75[article] Autobus oder Trolleybus : ein Gespraech mit Christoph Stucki [texte imprimé] / Christoph Stucki, Auteur ; Gudrun Feuz, Collaborateur . - 1994 . - P. 75.
Autre publication: TT Revue, 1995, no. 1, p. 24-25
Langues : Français (fre)
in Presse > Octobre-décembre (1994) . - P. 75
Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Etude comparative
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] TPG
[Année] 1994Résumé : La question posée est de savoir si les TPG ne sont pas sensibles aux aspects écologiques du trolleybus puisqu'ils n'exploitent que quatre lignes (73 véhicules) contre 45 d'autobus (341 véhicules). Selon Christophe Stucki, les trolleybus sont d'un coût trop élevé par rapport aux bus qui, d'autre part, deviennent et vont continuer à devenir plus propres avec les progrès techniques. Pour lui, l'avenir du trolleybus se trouve dans les "trolleybustram", véhicules électriques de grande capacité, sur pneus.
Titre : Certification en vue : ISO 14001 : le label qui attestera nos efforts en faveur d'un fonctionnement propre et sûr Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Etchart, Éditeur scientifique ; Christoph Stucki, Collaborateur Editeur : Grand-Lancy : Transports publics genevois Année de publication : 2001 Importance : [2] p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Absence
[Mots-clefs] Accident
[Mots-clefs] Certification
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Déchet
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Gestion
[Mots-clefs] Iso 14001
[Mots-clefs] Maladie
[Mots-clefs] Norme
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport public
[Compagnie] TPG
[Année] 2001Index. décimale : 3953 Compagnie de transport urbain (en tant qu'entité administrative) - relations avec les employés, le personnel - temps de travail, vacances, organisation du travail, conditions de travail, santé et sécurité du travail et non professionnelle Certification en vue : ISO 14001 : le label qui attestera nos efforts en faveur d'un fonctionnement propre et sûr [texte imprimé] / Elisabeth Etchart, Éditeur scientifique ; Christoph Stucki, Collaborateur . - Grand-Lancy : Transports publics genevois, 2001 . - [2] p. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots-clefs] Absence
[Mots-clefs] Accident
[Mots-clefs] Certification
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Déchet
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Gestion
[Mots-clefs] Iso 14001
[Mots-clefs] Maladie
[Mots-clefs] Norme
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport public
[Compagnie] TPG
[Année] 2001Index. décimale : 3953 Compagnie de transport urbain (en tant qu'entité administrative) - relations avec les employés, le personnel - temps de travail, vacances, organisation du travail, conditions de travail, santé et sécurité du travail et non professionnelle Réservation
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Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700000124 3953(494.42) TPG CER X1 Brochure Bachet Brochures Disponible 6700002868 3953(494.42) TPG CER X2 Brochure Bachet Brochures Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDie Genfer Niederflur-Strassenbahn / Christoph Stucki in Der Nahverkehr, Jg. 7(1989), Nr. 3 ([01/06/1989])
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