Association genevoise du musée des tramways
Catégorie 2021-2035
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[article]
| Titre : |
Le FLP prolongé au centre de Lugano |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Sylvain Lucas, Auteur |
| Année de publication : |
2024 |
| Article en page(s) : |
P. 10 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
[Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Prolongement [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tessin (canton) [Mots-clefs] Tramlink [Compagnie] FLP [Ligne] 635 [Ligne] Bioggio [Ligne] Lamone-Cadempino [Ligne] Lugano [Ligne] Manno [Ligne] Ponte Tresa [Année] 2021-2035
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| Index. décimale : |
4311 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes |
| Résumé : |
Le parc du FLP est en cours de renouvellement. Les automotrices "Mandarinli" ont progressivement été remplacées par des "Tramlink" de Stadler depuis 2021. Côté Lugano, deux prolongements de la ligne sont prévus: à partir de Bioggio, la ligne se scindera en deux, avec une nouvelle branche à destination de Manno (voir, à plus long terme, jusqu'à la gare CFF de Lamone). La ligne existante sera prolongée de la gare au centre de Lugano grâce à la construction d'un tunnel de 2,2 km. La mise en service des prolongements est prévue en 2035. |
in Rail passion > N° 317 (Mars 2024) . - P. 10
[article] Le FLP prolongé au centre de Lugano [texte imprimé] / Sylvain Lucas, Auteur . - 2024 . - P. 10. Langues : Français ( fre) in Rail passion > N° 317 (Mars 2024) . - P. 10
| Catégories : |
[Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Prolongement [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tessin (canton) [Mots-clefs] Tramlink [Compagnie] FLP [Ligne] 635 [Ligne] Bioggio [Ligne] Lamone-Cadempino [Ligne] Lugano [Ligne] Manno [Ligne] Ponte Tresa [Année] 2021-2035
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| Index. décimale : |
4311 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes |
| Résumé : |
Le parc du FLP est en cours de renouvellement. Les automotrices "Mandarinli" ont progressivement été remplacées par des "Tramlink" de Stadler depuis 2021. Côté Lugano, deux prolongements de la ligne sont prévus: à partir de Bioggio, la ligne se scindera en deux, avec une nouvelle branche à destination de Manno (voir, à plus long terme, jusqu'à la gare CFF de Lamone). La ligne existante sera prolongée de la gare au centre de Lugano grâce à la construction d'un tunnel de 2,2 km. La mise en service des prolongements est prévue en 2035. |
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[article]
| Titre : |
Suisse : réouverture de la ligne Neuchâtel - La Chaux-de-Fonds |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Sylvain Meillasson, Auteur |
| Année de publication : |
2022 |
| Article en page(s) : |
P. 42-43 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
[Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Ligne nouvelle [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Neuchâtel (canton) [Mots-clefs] Ouvrage d'art [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Renouvellement [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Tunnel [Mots-clefs] Voie [Ligne] 223 [Ligne] La Chaux-de-Fonds [Ligne] Neuchâtel [Compagnie] BLS [Compagnie] CFF (Suisse) [Année] 2021-2035
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| Index. décimale : |
4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités |
| Résumé : |
C'est au terme d'importants et longs travaux (six tunnels, trois gares/haltes traitées, du 1er mars au 31 octobre 2021) que la remise en service de la ligne CFF Neuchâtel - La Chaux-de-Fonds (29,45 km) a été officiellement célébrée le 11 novembre 2021. A cette occasion, la RABe 528 111 du BLS a été baptisée aux armoiries de La Chaux-de-Fonds. Les travaux entrepris varient selon les sections de la ligne: celles qui n'ont pas vocation à être utilisée au delà de 2035, date prévue pour la mise en service de la nouvelle ligne directe, ont fait l'objet du strict minimum de travaux, ceux-ci ont été plus conséquents sur les tronçons appelés à subsister. |
in Rail passion > N° 291 (Janvier 2022) . - P. 42-43
[article] Suisse : réouverture de la ligne Neuchâtel - La Chaux-de-Fonds [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - 2022 . - P. 42-43. Langues : Français ( fre) in Rail passion > N° 291 (Janvier 2022) . - P. 42-43
| Catégories : |
[Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Ligne nouvelle [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Neuchâtel (canton) [Mots-clefs] Ouvrage d'art [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Renouvellement [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Tunnel [Mots-clefs] Voie [Ligne] 223 [Ligne] La Chaux-de-Fonds [Ligne] Neuchâtel [Compagnie] BLS [Compagnie] CFF (Suisse) [Année] 2021-2035
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| Index. décimale : |
4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités |
| Résumé : |
C'est au terme d'importants et longs travaux (six tunnels, trois gares/haltes traitées, du 1er mars au 31 octobre 2021) que la remise en service de la ligne CFF Neuchâtel - La Chaux-de-Fonds (29,45 km) a été officiellement célébrée le 11 novembre 2021. A cette occasion, la RABe 528 111 du BLS a été baptisée aux armoiries de La Chaux-de-Fonds. Les travaux entrepris varient selon les sections de la ligne: celles qui n'ont pas vocation à être utilisée au delà de 2035, date prévue pour la mise en service de la nouvelle ligne directe, ont fait l'objet du strict minimum de travaux, ceux-ci ont été plus conséquents sur les tronçons appelés à subsister. |
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