Association genevoise du musée des tramways
Catégorie Douala
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Le développement des chemins de fer au Cameroun / Federico Antoniazzi in Chemins de fer, N° 595 (Août 2022)
[article]
Titre : Le développement des chemins de fer au Cameroun Type de document : texte imprimé Auteurs : Federico Antoniazzi, Auteur ; Elodie Manceau, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : P. 34-38 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Cameroun
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Tchad
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] Camrail
[Ligne] Douala
[Ligne] Edea
[Ligne] Kribi
[Ligne] Kumba
[Ligne] N'Djamena
[Ligne] Ngaoundéré
[Ligne] Yaoundé
[Année] 1904-2030Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Exploité depuis 1999 par Camrail, récemment repris par l'armateur italo-suisse MSC au groupe Bolloré, le réseau ferré camerounais fait l'objet de projets qui comprennent non seulement une modernisation des lignes existantes, mais aussi une extension vers les pays voisins.
in Chemins de fer > N° 595 (Août 2022) . - P. 34-38[article] Le développement des chemins de fer au Cameroun [texte imprimé] / Federico Antoniazzi, Auteur ; Elodie Manceau, Auteur . - 2022 . - P. 34-38.
Langues : Français (fre)
in Chemins de fer > N° 595 (Août 2022) . - P. 34-38
Catégories : [Mots-clefs] Cameroun
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Tchad
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] Camrail
[Ligne] Douala
[Ligne] Edea
[Ligne] Kribi
[Ligne] Kumba
[Ligne] N'Djamena
[Ligne] Ngaoundéré
[Ligne] Yaoundé
[Année] 1904-2030Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Exploité depuis 1999 par Camrail, récemment repris par l'armateur italo-suisse MSC au groupe Bolloré, le réseau ferré camerounais fait l'objet de projets qui comprennent non seulement une modernisation des lignes existantes, mais aussi une extension vers les pays voisins.