[article]
Titre : |
Die Laufmechanischen Eigenschaften des SLM-Lenkschiebelager-Drehgestells |
Titre original : |
[Les caractéristiques de fonctionnement du nouveau bogie SLM = Running characteristics of the SLM self-steering shifting axle drive bogie = Las cualidades de marcha del bogie de cojinete desplazable de dirección SLM] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
B. Meier, Collaborateur ; H.H. Vogel, Collaborateur ; G. Vohla, Collaborateur ; P. Wolff, Collaborateur |
Année de publication : |
1989 |
Article en page(s) : |
P. 23-29 |
Note générale : |
Texte en Allemand avec résumés en Français, Anglais et Espagnol. |
Langues : |
Allemand (ger) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Bogie moteur électrique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Essieu Radiant [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Partie mécanique [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Winterthour [Année] 1989 [Compagnie] SLM
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Index. décimale : |
6112 Technique - véhicule ferroviaire - organes de roulement (roue, bandage, essieu, boîte d’essieu, bogie) |
Résumé : |
Cet article décrit la simplicité de construction et le fonctionnement de ce nouveau bogie qui est doté d'essieux déplaçables et orientables pour une bonne inscription en courbe. Le champ d'application du bogie se situe jusqu'à des vitesses d'environ 160 km/h. Grâce à ce concept fondamental avantageux, avec un poids réduit, il est possible de maintenir une bonne tenue du bogie sur la voie dans cette gamme de vitesse, et ceci même lorsque les profils de roues sont usés. Les caractéristiques exceptionnelles de passage en courbe, qui sont atteintes sans attelage transversal entre les bogies, son exposées de façon détaillée. Les masses non suspendues de ce système d'entraînement à palier coulissant font l'objet d'une comparaison. Ce bogie convient tout particulièrement à l'installation de moteurs asynchrones. |
in SLM Technische Mitteilungen > 1988/89 [15/01/1989] . - P. 23-29
[article] Die Laufmechanischen Eigenschaften des SLM-Lenkschiebelager-Drehgestells = [Les caractéristiques de fonctionnement du nouveau bogie SLM = Running characteristics of the SLM self-steering shifting axle drive bogie = Las cualidades de marcha del bogie de cojinete desplazable de dirección SLM] [texte imprimé] / B. Meier, Collaborateur ; H.H. Vogel, Collaborateur ; G. Vohla, Collaborateur ; P. Wolff, Collaborateur . - 1989 . - P. 23-29. Texte en Allemand avec résumés en Français, Anglais et Espagnol. Langues : Allemand ( ger) in SLM Technische Mitteilungen > 1988/89 [15/01/1989] . - P. 23-29
Catégories : |
[Mots-clefs] Bogie moteur électrique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Essieu Radiant [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Partie mécanique [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Winterthour [Année] 1989 [Compagnie] SLM
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Index. décimale : |
6112 Technique - véhicule ferroviaire - organes de roulement (roue, bandage, essieu, boîte d’essieu, bogie) |
Résumé : |
Cet article décrit la simplicité de construction et le fonctionnement de ce nouveau bogie qui est doté d'essieux déplaçables et orientables pour une bonne inscription en courbe. Le champ d'application du bogie se situe jusqu'à des vitesses d'environ 160 km/h. Grâce à ce concept fondamental avantageux, avec un poids réduit, il est possible de maintenir une bonne tenue du bogie sur la voie dans cette gamme de vitesse, et ceci même lorsque les profils de roues sont usés. Les caractéristiques exceptionnelles de passage en courbe, qui sont atteintes sans attelage transversal entre les bogies, son exposées de façon détaillée. Les masses non suspendues de ce système d'entraînement à palier coulissant font l'objet d'une comparaison. Ce bogie convient tout particulièrement à l'installation de moteurs asynchrones. |
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