Association genevoise du musée des tramways
[article]
Titre : |
Les corrections de tracé du MOB |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
1945 |
Article en page(s) : |
P. 7-10 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Ouvrage d'art [Mots-clefs] Pont [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Vaud [Mots-clefs] Vitesse [Ligne] 120 [Ligne] Les Avants [Ligne] Sendy-Sollard [Compagnie] MOB [Année] 1945
|
Index. décimale : |
4324 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - entretien, réparation, renouvellement de la voie, modification du plan de voie |
Résumé : |
Afin d'augmenter la vitesse commerciale sur la ligne du MOB, de nombreuses corrections de tracé ont été réalisées. Entre Sendy-Sollard et Les Avants, le rayon de 16 courbes de 36 à 70 mètres a été porté à 80, 100 ou 160 mètres, ce qui a nécessité la construction de cinq nouveaux viaducs. Les trains pourront circuler à 35 km/h au lieu de 20 km/h. |
in Les transports publics > An. 1, no 9 (Décembre 1945) . - P. 7-10
[article] Les corrections de tracé du MOB [texte imprimé] . - 1945 . - P. 7-10. Langues : Français ( fre) in Les transports publics > An. 1, no 9 (Décembre 1945) . - P. 7-10
Catégories : |
[Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Ouvrage d'art [Mots-clefs] Pont [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Vaud [Mots-clefs] Vitesse [Ligne] 120 [Ligne] Les Avants [Ligne] Sendy-Sollard [Compagnie] MOB [Année] 1945
|
Index. décimale : |
4324 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - entretien, réparation, renouvellement de la voie, modification du plan de voie |
Résumé : |
Afin d'augmenter la vitesse commerciale sur la ligne du MOB, de nombreuses corrections de tracé ont été réalisées. Entre Sendy-Sollard et Les Avants, le rayon de 16 courbes de 36 à 70 mètres a été porté à 80, 100 ou 160 mètres, ce qui a nécessité la construction de cinq nouveaux viaducs. Les trains pourront circuler à 35 km/h au lieu de 20 km/h. |
|  |