Association genevoise du musée des tramways
[article]
Titre : |
Une journée historique pour les chemins de fer fribourgeois |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
1946 |
Article en page(s) : |
P. 10-12 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] 161-167 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] BCe 4/4 [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Confort [Mots-clefs] Electrification [Mots-clefs] Festivité [Mots-clefs] Fribourg (canton) [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Traction électrique [Mots-clefs] Vitesse [Ligne] 254 [Ligne] 255 [Ligne] Anet [Ligne] Bulle [Ligne] Fribourg [Ligne] Romont [Compagnie] GFM [Année] 1946
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Index. décimale : |
4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités |
Résumé : |
Le 10 novembre 1946, la mise en service de la traction électrique sur la ligne Bulle - Romont, en remplacement de la traction vapeur, est fêtée dignement. L'autre ligne à voie normale du réseau GFM, la ligne Fribourg - Morat - Anet, exploitée en traction électrique à 900 V continu, sera transformée. Les deux lignes, représentant 50 km, seront ainsi exploitées sous 15'000 V, comme les lignes CFF. Sur la ligne Bulle - Romont, de nombreux travaux de modernisation de la voie et de réhabilitation des stations ont été menés. Les 7 modernes automotrices électriques (3 pour la ligne de Bulle et 4 pour celle de Morat) sont confortables et permettront une augmentation de la vitesse commerciale. |
in Les transports publics > An. 2, no 12 (Décembre 1946) . - P. 10-12
[article] Une journée historique pour les chemins de fer fribourgeois [texte imprimé] . - 1946 . - P. 10-12. Langues : Français ( fre) in Les transports publics > An. 2, no 12 (Décembre 1946) . - P. 10-12
Catégories : |
[Mots-clefs] 161-167 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] BCe 4/4 [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Confort [Mots-clefs] Electrification [Mots-clefs] Festivité [Mots-clefs] Fribourg (canton) [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Traction électrique [Mots-clefs] Vitesse [Ligne] 254 [Ligne] 255 [Ligne] Anet [Ligne] Bulle [Ligne] Fribourg [Ligne] Romont [Compagnie] GFM [Année] 1946
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Index. décimale : |
4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités |
Résumé : |
Le 10 novembre 1946, la mise en service de la traction électrique sur la ligne Bulle - Romont, en remplacement de la traction vapeur, est fêtée dignement. L'autre ligne à voie normale du réseau GFM, la ligne Fribourg - Morat - Anet, exploitée en traction électrique à 900 V continu, sera transformée. Les deux lignes, représentant 50 km, seront ainsi exploitées sous 15'000 V, comme les lignes CFF. Sur la ligne Bulle - Romont, de nombreux travaux de modernisation de la voie et de réhabilitation des stations ont été menés. Les 7 modernes automotrices électriques (3 pour la ligne de Bulle et 4 pour celle de Morat) sont confortables et permettront une augmentation de la vitesse commerciale. |
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