Association genevoise du musée des tramways
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Réservation
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Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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6700029527 | Périodique | Bachet | Périodiques | Disponible |
Dépouillements


Die Betriebsgruppe Triebwagen 101 / Eric Jordanis in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz, N° 146 (05-07.2021)
[article]
Titre : Die Betriebsgruppe Triebwagen 101 Titre original : Le Groupe d'exploitation de l'automotrice 101 Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Jordanis, Auteur ; Riccardo Keller, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : P. 13-17 Langues : Allemand (ger) Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] 3
[Mots-clefs] 101
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] BDe 2/4
[Mots-clefs] CFe 2/4
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] La Dame du Léman (nom de baptême)
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFDL (Genève)
[Compagnie] STB (Singine)
[Compagnie] VHMThB
[Compagnie] WM
[Compagnie] ZMB
[Ligne] 257
[Ligne] 654
[Ligne] Fahrwangen-Meisterschwanden
[Ligne] Flamatt
[Ligne] Gumine
[Ligne] Wohlen
[Année] 1938-2021Index. décimale : 4348 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - préservé, en service historique Résumé : L'automotrice CFe 2/4 101, acquise en 1938 par le STB, a participé à l'exploitation de la ligne Flamatt - Gumine jusqu'en 1986, date à laquelle elle est vendue au WM. Renumérotée BDe 2/4 3, elle y assure la réserve avant d'être transformée en véhicule salon. A la suppression de la ligne le 31 mai 1997, elle rejoint la collection du ZMB, qui la cède à la CFDL en 2010. Baptisée "La Dame du Léman", elle assure jusqu'en 2016 des courses nostalgiques. En 2020, la motrice inutilisée est menacée de ferraillage; elle est reprise par le MThB qui en confie la maintenance et l'exploitation au "Groupe d'exploitation de la motrice 101" fondé à cet effet. Remise en état d'origine, elle assurera des circulations spéciales sur l'ensemble du réseau ferroviaire à voie normale.
in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz > N° 146 (05-07.2021) . - P. 13-17[article] Die Betriebsgruppe Triebwagen 101 = Le Groupe d'exploitation de l'automotrice 101 [texte imprimé] / Eric Jordanis, Auteur ; Riccardo Keller, Auteur . - 2021 . - P. 13-17.
Langues : Allemand (ger) Français (fre)
in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz > N° 146 (05-07.2021) . - P. 13-17
Catégories : [Mots-clefs] 3
[Mots-clefs] 101
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] BDe 2/4
[Mots-clefs] CFe 2/4
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] La Dame du Léman (nom de baptême)
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFDL (Genève)
[Compagnie] STB (Singine)
[Compagnie] VHMThB
[Compagnie] WM
[Compagnie] ZMB
[Ligne] 257
[Ligne] 654
[Ligne] Fahrwangen-Meisterschwanden
[Ligne] Flamatt
[Ligne] Gumine
[Ligne] Wohlen
[Année] 1938-2021Index. décimale : 4348 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - préservé, en service historique Résumé : L'automotrice CFe 2/4 101, acquise en 1938 par le STB, a participé à l'exploitation de la ligne Flamatt - Gumine jusqu'en 1986, date à laquelle elle est vendue au WM. Renumérotée BDe 2/4 3, elle y assure la réserve avant d'être transformée en véhicule salon. A la suppression de la ligne le 31 mai 1997, elle rejoint la collection du ZMB, qui la cède à la CFDL en 2010. Baptisée "La Dame du Léman", elle assure jusqu'en 2016 des courses nostalgiques. En 2020, la motrice inutilisée est menacée de ferraillage; elle est reprise par le MThB qui en confie la maintenance et l'exploitation au "Groupe d'exploitation de la motrice 101" fondé à cet effet. Remise en état d'origine, elle assurera des circulations spéciales sur l'ensemble du réseau ferroviaire à voie normale. Stillgelegte Tramstrecken in Basel / Jean-Philippe Coppex in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz, N° 146 (05-07.2021)
[article]
Titre : Stillgelegte Tramstrecken in Basel Titre original : Les tronçons de tramway supprimés à Bâle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Coppex, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : P. 42-57 Langues : Allemand (ger) Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Bade-Wurtemberg
[Mots-clefs] Bâle (BL)
[Mots-clefs] Bâle (BS)
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haut-Rhin (département)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Huningue
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Loerrach
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] St-Louis
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway
[Compagnie] BEB
[Compagnie] BLT
[Compagnie] BStrB
[Compagnie] BVB (Bâle)
[Année] 1895-2020Index. décimale : 3113 Tramway et métro léger urbain - réseau - réorganisation du réseau, modifications de lignes Résumé : Le réseau de tramway de l'agglomération bâloise se caractérise par un maillage urbain dense associé à de longues lignes de banlieue. Cette structure s'est développée dès la fin du XIXe siècle puis n'a connu que peu de changements au cours du temps. Plusieurs tronçons ont toutefois complètement disparu du paysage, leur longueur mise bout à bout totalisant environ 12,4 kilomètres, déviations exclues. La première partie de cet article présente chaque section disparue alors que le second chapitre recense les principales déviations issues d'améliorations de tracés.
in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz > N° 146 (05-07.2021) . - P. 42-57[article] Stillgelegte Tramstrecken in Basel = Les tronçons de tramway supprimés à Bâle [texte imprimé] / Jean-Philippe Coppex, Auteur . - 2021 . - P. 42-57.
Langues : Allemand (ger) Français (fre)
in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz > N° 146 (05-07.2021) . - P. 42-57
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Bade-Wurtemberg
[Mots-clefs] Bâle (BL)
[Mots-clefs] Bâle (BS)
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haut-Rhin (département)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Huningue
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Loerrach
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] St-Louis
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway
[Compagnie] BEB
[Compagnie] BLT
[Compagnie] BStrB
[Compagnie] BVB (Bâle)
[Année] 1895-2020Index. décimale : 3113 Tramway et métro léger urbain - réseau - réorganisation du réseau, modifications de lignes Résumé : Le réseau de tramway de l'agglomération bâloise se caractérise par un maillage urbain dense associé à de longues lignes de banlieue. Cette structure s'est développée dès la fin du XIXe siècle puis n'a connu que peu de changements au cours du temps. Plusieurs tronçons ont toutefois complètement disparu du paysage, leur longueur mise bout à bout totalisant environ 12,4 kilomètres, déviations exclues. La première partie de cet article présente chaque section disparue alors que le second chapitre recense les principales déviations issues d'améliorations de tracés.