Association genevoise du musée des tramways
[article]
Titre : |
Promenade à Loèche-les-Bains : l'injuste situation de nos chemins de fer de montagne |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
1950 |
Article en page(s) : |
P. 7-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Concurrence [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Transport routier [Mots-clefs] Valais [Année] 1950 [Compagnie] LLB [Ligne] Loèche-CFF [Ligne] Loèche-Les-Bains
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Index. décimale : |
2001 Transport, politique des transports - concurrence transports individuels/publics |
Résumé : |
La ligne de chemin de fer qui relie Loèche-les-Bains à la plaine du Rhône est exploitée toute l'année alors même que la compagnie n'est pas tenue d'assurer un coûteux service hivernal. En hiver, c'est pourtant le seul lien qui subsiste. En été, les transports routiers portent une rude concurrence au chemin de fer et font baisser ses recettes. Ce cas se retrouve sur d'autres chemins de fer de montagne en Suisse. Il faudrait limiter au strict minimum l'octroi de concessions aux transporteurs routiers ou tout au moins décharger le chemin de fer de ses plus lourdes obligations. |
in Les transports publics > An. 6, no 7 (Juillet 1950) . - P. 7-9
[article] Promenade à Loèche-les-Bains : l'injuste situation de nos chemins de fer de montagne [texte imprimé] . - 1950 . - P. 7-9. Langues : Français ( fre) in Les transports publics > An. 6, no 7 (Juillet 1950) . - P. 7-9
Catégories : |
[Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Concurrence [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Transport routier [Mots-clefs] Valais [Année] 1950 [Compagnie] LLB [Ligne] Loèche-CFF [Ligne] Loèche-Les-Bains
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Index. décimale : |
2001 Transport, politique des transports - concurrence transports individuels/publics |
Résumé : |
La ligne de chemin de fer qui relie Loèche-les-Bains à la plaine du Rhône est exploitée toute l'année alors même que la compagnie n'est pas tenue d'assurer un coûteux service hivernal. En hiver, c'est pourtant le seul lien qui subsiste. En été, les transports routiers portent une rude concurrence au chemin de fer et font baisser ses recettes. Ce cas se retrouve sur d'autres chemins de fer de montagne en Suisse. Il faudrait limiter au strict minimum l'octroi de concessions aux transporteurs routiers ou tout au moins décharger le chemin de fer de ses plus lourdes obligations. |
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