Association genevoise du musée des tramways
[article]
Titre : |
Enfin un langage de chef |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
1951 |
Article en page(s) : |
P. 3-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Budget [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Déficit [Mots-clefs] Subvention [Mots-clefs] Suisse [Année] 1951 [Compagnie] CFF (Suisse)
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Index. décimale : |
4923 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - finances - budget |
Résumé : |
Le budget des CFF pour 1951 a été discuté par les chambres fédérales. Il présente un important déficit, comme les budgets de tous les chemins de fer. Il en sera ainsi tant que le statut des chemins de fer ne sera pas transformé pour leur permettre de lutter contre la concurrence routière. Les autorités politiques doivent choisir: soit les chemins de fer sont des entreprises commerciales et elles doivent être gérées comme telle, en faisant le plus d'économie possible et en augmentant leurs recettes par des hausses de tarif, soit ce sont des institutions d'intérêt public et leurs pertes doivent être supportées par l'Etat. |
in Les transports publics > An. 7, no 2 (Février 1951) . - P. 3-4
[article] Enfin un langage de chef [texte imprimé] . - 1951 . - P. 3-4. Langues : Français ( fre) in Les transports publics > An. 7, no 2 (Février 1951) . - P. 3-4
Catégories : |
[Mots-clefs] Budget [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Déficit [Mots-clefs] Subvention [Mots-clefs] Suisse [Année] 1951 [Compagnie] CFF (Suisse)
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Index. décimale : |
4923 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - finances - budget |
Résumé : |
Le budget des CFF pour 1951 a été discuté par les chambres fédérales. Il présente un important déficit, comme les budgets de tous les chemins de fer. Il en sera ainsi tant que le statut des chemins de fer ne sera pas transformé pour leur permettre de lutter contre la concurrence routière. Les autorités politiques doivent choisir: soit les chemins de fer sont des entreprises commerciales et elles doivent être gérées comme telle, en faisant le plus d'économie possible et en augmentant leurs recettes par des hausses de tarif, soit ce sont des institutions d'intérêt public et leurs pertes doivent être supportées par l'Etat. |
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