[article]
Titre : |
La soudure des joints de rails |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
A. Maurer, Auteur |
Année de publication : |
1951 |
Article en page(s) : |
P. 6-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Copenhague [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Danemark [Mots-clefs] Dilatation [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Joint de dilatation [Mots-clefs] Rail [Mots-clefs] Rail à gorge [Mots-clefs] Soudure [Mots-clefs] Soudure aluminothermique [Mots-clefs] Soudure électrique [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Voie [Année] 1951
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Index. décimale : |
3124 Tramway et métro léger urbain - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - entretien, réparation, renouvellement de la voie, modification du plan de voie |
Résumé : |
Dans la construction moderne des voies ferrées, la tendance est à l'élimination des joints assemblés par des éclisses. Si, pour les voies de chemin de fer posées en plateforme indépendante, les rails ne sont soudés que par longueurs de 36 m pour des questions de dilatations, pour les rails à gorge, enterrés dans le sol, la soudure d'un réseau complet est possible, ce type de rails étant à l'abri de la dilatation. Les tramways de Copenhague utilisent trois systèmes de soudure, avec des domaines d'application spécifiques. La soudure au thermite est utilisé pour la construction de nouvelles voies, la soudures oxy-acétylénique permet de recharger les joints de rail et la soudure électrique est utilisée pour les remplacements de tronçons de rail sur les voies en service. En Suisse, la tendance est à l'augmentation de l'emploi de la soudure électrique. |
in Les transports publics > An. 7, no 4 (Avril 1951) . - P. 6-7
[article] La soudure des joints de rails [texte imprimé] / A. Maurer, Auteur . - 1951 . - P. 6-7. Langues : Français ( fre) in Les transports publics > An. 7, no 4 (Avril 1951) . - P. 6-7
Catégories : |
[Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Copenhague [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Danemark [Mots-clefs] Dilatation [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Joint de dilatation [Mots-clefs] Rail [Mots-clefs] Rail à gorge [Mots-clefs] Soudure [Mots-clefs] Soudure aluminothermique [Mots-clefs] Soudure électrique [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Voie [Année] 1951
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Index. décimale : |
3124 Tramway et métro léger urbain - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - entretien, réparation, renouvellement de la voie, modification du plan de voie |
Résumé : |
Dans la construction moderne des voies ferrées, la tendance est à l'élimination des joints assemblés par des éclisses. Si, pour les voies de chemin de fer posées en plateforme indépendante, les rails ne sont soudés que par longueurs de 36 m pour des questions de dilatations, pour les rails à gorge, enterrés dans le sol, la soudure d'un réseau complet est possible, ce type de rails étant à l'abri de la dilatation. Les tramways de Copenhague utilisent trois systèmes de soudure, avec des domaines d'application spécifiques. La soudure au thermite est utilisé pour la construction de nouvelles voies, la soudures oxy-acétylénique permet de recharger les joints de rail et la soudure électrique est utilisée pour les remplacements de tronçons de rail sur les voies en service. En Suisse, la tendance est à l'augmentation de l'emploi de la soudure électrique. |
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