Association genevoise du musée des tramways
Catégorie Exploitation
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Supplément (Bulletin de Ouest-France, Supplément [20/06/2012])
[n° ou bulletin]
Titre : Supplément : le tramway arrive à Brest Titre original : Inauguré samedi et dimanche prochains Type de document : texte imprimé Auteurs : Renée-Laure Euzen, Collaborateur Année de publication : 2012 Importance : 16 p. Présentation : ill. Format : 35 cm Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Billet
[Mots-clefs] Brest
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Finistère
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Wattman
[Ligne] Ligne A
[Ligne] Porte de Gouesnou
[Ligne] Porte de Guipavas
[Ligne] Porte de Plouzané
[Compagnie] Bibus
[Année] 1895-2012Index. décimale : 3111 Tramway et métro léger urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes [n° ou bulletin] Supplément = Inauguré samedi et dimanche prochains : le tramway arrive à Brest [texte imprimé] / Renée-Laure Euzen, Collaborateur . - 2012 . - 16 p. : ill. ; 35 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Billet
[Mots-clefs] Brest
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Finistère
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Wattman
[Ligne] Ligne A
[Ligne] Porte de Gouesnou
[Ligne] Porte de Guipavas
[Ligne] Porte de Plouzané
[Compagnie] Bibus
[Année] 1895-2012Index. décimale : 3111 Tramway et métro léger urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Réservation
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Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700025120 3111(441.1) BIBUS INA Brochure Bachet Brochures Disponible
in Quels transports urbains pour demain ? / Congrès: Société suisse des ingénieurs et des architectes SIA (Journée; 11 novembre 1993; Fribourg)
Titre : Le métro genevois sera un partenariat public-privé ou ne sera pas Type de document : texte imprimé Auteurs : Christoph Stucki, Auteur Année de publication : 1994 Importance : P. 87-94 Langues : Français (fre) Catégories : [Ligne] Bachet
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Meyrin
[Ligne] Rive
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Croix ferroviaire
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Partenariat public-privé
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] TC 2005
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Compagnie] TPG
[Année] 1982-2004Index. décimale : 3920 Compagnie de transport urbain (en tant qu'entité administrative) - finances - généralités Résumé : A l'aube des années 1970, Genève termine de démanteler son réseau de tramway pour faire place à la voiture. Mais la saturation du réseau routier qui apparaît alors conduit certains groupes à militer pour la revitalisation des transports collectifs. Les actions entreprises dès 1982 permettent une augmentation de 62% de la fréquentation des transports publics dans les 10 ans qui suivent. Pour augmenter la capacité du réseau, le projet de "Croix ferroviaire" est présenté en 1985. Il prévoit la réalisation de deux nouvelles lignes de tram, en direction d'Onex et Meyrin. Un projet de métro automatique, plus cher mais jugé plus efficace, est présenté en 1987. En 1988, une loi sur un nouveau réseau mixte tram - métro léger est acceptée par le peuple. Les premiers travaux pour l'extension du réseau tram ont commencé en été 1993, pour une mise en service en 1995. Le projet de métro est encore en cours d'étude, les travaux pourraient commencer en 1998 pour une mise en service en 2004. La question du financement de ce nouveau réseau se pose. Comme il n'est pas possible que les seules recettes couvrent l'ensemble des coûts, une participation de l'état est nécessaire, mais elle pourrait se faire dans le cadre d'un partenariat public-privé. Le métro genevois sera un partenariat public-privé ou ne sera pas [texte imprimé] / Christoph Stucki, Auteur . - 1994 . - P. 87-94.
in Quels transports urbains pour demain ? / Congrès: Société suisse des ingénieurs et des architectes SIA (Journée; 11 novembre 1993; Fribourg)
Langues : Français (fre)
Catégories : [Ligne] Bachet
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Meyrin
[Ligne] Rive
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Croix ferroviaire
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Partenariat public-privé
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] TC 2005
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Compagnie] TPG
[Année] 1982-2004Index. décimale : 3920 Compagnie de transport urbain (en tant qu'entité administrative) - finances - généralités Résumé : A l'aube des années 1970, Genève termine de démanteler son réseau de tramway pour faire place à la voiture. Mais la saturation du réseau routier qui apparaît alors conduit certains groupes à militer pour la revitalisation des transports collectifs. Les actions entreprises dès 1982 permettent une augmentation de 62% de la fréquentation des transports publics dans les 10 ans qui suivent. Pour augmenter la capacité du réseau, le projet de "Croix ferroviaire" est présenté en 1985. Il prévoit la réalisation de deux nouvelles lignes de tram, en direction d'Onex et Meyrin. Un projet de métro automatique, plus cher mais jugé plus efficace, est présenté en 1987. En 1988, une loi sur un nouveau réseau mixte tram - métro léger est acceptée par le peuple. Les premiers travaux pour l'extension du réseau tram ont commencé en été 1993, pour une mise en service en 1995. Le projet de métro est encore en cours d'étude, les travaux pourraient commencer en 1998 pour une mise en service en 2004. La question du financement de ce nouveau réseau se pose. Comme il n'est pas possible que les seules recettes couvrent l'ensemble des coûts, une participation de l'état est nécessaire, mais elle pourrait se faire dans le cadre d'un partenariat public-privé. Exemplaires(0)
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[article]
Titre : Berne - Neuchâtel : une plus que centenaire très alerte Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : P. 34-35 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Double voie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Ligne] 220
[Ligne] Berne
[Ligne] Ligne S51
[Ligne] Ligne S52
[Ligne] Neuchâtel
[Compagnie] BLS
[Compagnie] BN (Suisse)
[Année] 1897-2018Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Longue de 42,81 km et relevant depuis 1997 du BLS, la ligne Berne - Neuchâtel constitue toujours un maillon ferroviaire essentiel, même si son trafic est aujourd'hui à dominante régionale. A telle enseigne que de nouveaux travaux de mise à double voie viennent d'être entrepris pour éviter sa saturation.
in Rail passion > N° 159 (Janvier 2011) . - P. 34-35[article] Berne - Neuchâtel : une plus que centenaire très alerte [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - 2011 . - P. 34-35.
Langues : Français (fre)
in Rail passion > N° 159 (Janvier 2011) . - P. 34-35
Catégories : [Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Double voie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Ligne] 220
[Ligne] Berne
[Ligne] Ligne S51
[Ligne] Ligne S52
[Ligne] Neuchâtel
[Compagnie] BLS
[Compagnie] BN (Suisse)
[Année] 1897-2018Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Longue de 42,81 km et relevant depuis 1997 du BLS, la ligne Berne - Neuchâtel constitue toujours un maillon ferroviaire essentiel, même si son trafic est aujourd'hui à dominante régionale. A telle enseigne que de nouveaux travaux de mise à double voie viennent d'être entrepris pour éviter sa saturation.
Titre : 100 ans NStCM, 1916-2016 Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Rickli, Auteur ; Richard Zaugg, Auteur Editeur : Nyon : NStCM Année de publication : 2016 Importance : 26 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Jura (département)
[Mots-clefs] Ligne
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] MLC
[Compagnie] NStCM
[Compagnie] RDTJ
[Ligne] 155
[Ligne] La Cure
[Ligne] Morez
[Ligne] Nyon
[Année] 1899-2020Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités 100 ans NStCM, 1916-2016 [texte imprimé] / Bernard Rickli, Auteur ; Richard Zaugg, Auteur . - Nyon : NStCM, 2016 . - 26 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Jura (département)
[Mots-clefs] Ligne
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] MLC
[Compagnie] NStCM
[Compagnie] RDTJ
[Ligne] 155
[Ligne] La Cure
[Ligne] Morez
[Ligne] Nyon
[Année] 1899-2020Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Réservation
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Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700026472 4390(444.7:494.45) NStCM RIC 100 Brochure Bachet Brochures Disponible 6700029538 4390(444.7:494.45) NStCM RIC 100 X2 Brochure Bachet Brochures Disponible 100 ans de tramway électrique sur la ligne Carouge - Moillesulaz, 1896-1996 / Association genevoise du musée des tramways
Titre : 100 ans de tramway électrique sur la ligne Carouge - Moillesulaz, 1896-1996 : textes présentés dans les vitrines de l'exposition tenue du 20 mai au 8 juin 1996 dans les vitrines de divers commerces de la ville de Genève Type de document : texte imprimé Auteurs : Association genevoise du musée des tramways , Collectivité éditrice
Editeur : Genève : Association genevoise du musée des tramways Année de publication : 1996 Importance : [22] p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Electricité
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Energie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Production
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway à cheval
[Mots-clefs] Tramway à vapeur
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] GV (Genève-Veyrier)
[Compagnie] TPG
[Compagnie] TS (Genève)
[Compagnie] VE
[Année] 1833-1991Index. décimale : 3190 Tramway et métro léger urbain - histoire - généralités 100 ans de tramway électrique sur la ligne Carouge - Moillesulaz, 1896-1996 : textes présentés dans les vitrines de l'exposition tenue du 20 mai au 8 juin 1996 dans les vitrines de divers commerces de la ville de Genève [texte imprimé] / Association genevoise du musée des tramways, Collectivité éditrice . - Genève : Association genevoise du musée des tramways, 1996 . - [22] p. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Electricité
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Energie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Production
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway à cheval
[Mots-clefs] Tramway à vapeur
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] GV (Genève-Veyrier)
[Compagnie] TPG
[Compagnie] TS (Genève)
[Compagnie] VE
[Année] 1833-1991Index. décimale : 3190 Tramway et métro léger urbain - histoire - généralités Réservation
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Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700001026 3190(494.42) TPG 100 Brochure Bachet Brochures Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink100 Jahre Ferrovia Domodossola - Locarno (Centovallina/Vigezzina). Teil 2 / Roald Hofmann in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA), Jg. 78, Nr. 1 (2024)
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