Association genevoise du musée des tramways
Auteur Xavier Martenet
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Titre : Das Rollmaterial der Rhaetischen Bahn, 1889-1989 Titre original : Le matériel roulant du Chemin de fer rhétique Type de document : texte imprimé Auteurs : Théo Stolz, Auteur ; Sébastien Jarne, Auteur ; Xavier Martenet, Auteur ; Association pour un état du matériel roulant suisse, Collectivité éditrice Editeur : Winterthur : VRS Année de publication : [ca 1989] Importance : 83 p. Présentation : ill. Format : 22 cm Langues : Allemand (ger) Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Fourgon
[Mots-clefs] Fourgon automoteur
[Mots-clefs] Fourgon postal
[Mots-clefs] Fraiseuse à neige
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Locomotive bimode
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Véhicule de service
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Wagon
[Compagnie] BB (Grisons)
[Compagnie] BM (Bellinzone)
[Compagnie] ChA
[Compagnie] LD
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Ligne] 910
[Ligne] 920
[Ligne] 930
[Ligne] 940
[Ligne] 950
[Ligne] 960
[Année] 1889-1989Index. décimale : 4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire Das Rollmaterial der Rhaetischen Bahn, 1889-1989 = Le matériel roulant du Chemin de fer rhétique [texte imprimé] / Théo Stolz, Auteur ; Sébastien Jarne, Auteur ; Xavier Martenet, Auteur ; Association pour un état du matériel roulant suisse, Collectivité éditrice . - Winterthur : VRS, [ca 1989] . - 83 p. : ill. ; 22 cm.
Langues : Allemand (ger)
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Fourgon
[Mots-clefs] Fourgon automoteur
[Mots-clefs] Fourgon postal
[Mots-clefs] Fraiseuse à neige
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Locomotive bimode
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Véhicule de service
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Wagon
[Compagnie] BB (Grisons)
[Compagnie] BM (Bellinzone)
[Compagnie] ChA
[Compagnie] LD
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Ligne] 910
[Ligne] 920
[Ligne] 930
[Ligne] 940
[Ligne] 950
[Ligne] 960
[Année] 1889-1989Index. décimale : 4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700024695 4931(494.26) RhB STO Brochure Bachet Brochures Disponible
[article]
Titre : Questionnez, on vous répondra Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Kallmann, Auteur ; Xavier Martenet, Collaborateur Année de publication : 1976 Article en page(s) : P. 20-24 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Acacias (dépôt)
[Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Annemasse
[Mots-clefs] Carouge
[Mots-clefs] Chancy
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Double voie
[Mots-clefs] Douvaine
[Mots-clefs] Ferney-Voltaire
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Grand-Saconnex
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Jonction (dépôt)
[Mots-clefs] La Cluse (dépôt)
[Mots-clefs] Rondeau, place du
[Mots-clefs] St-Julien-en-Genevois
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Veigy
[Mots-clefs] Veyrier (dépôt)
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Voie unique
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] GV (Genève-Veyrier)
[Compagnie] TS (Genève)
[Compagnie] VE
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 2
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 8
[Année] 1900-1958Résumé : A part la Jonction, la CGTE utilisa plusieurs autres petits dépôts ou remises. Si les dépôts principaux des compagnies TS et VE ne furent pas repris, des remises restèrent en exploitation. Il s'agit de celles de Chancy, St-Julien, Ferney et Douvaine pour la VE et de celles du Rondeau de Carouge et d'Annemasse pour les TS. Le dépôt du Genève-Veyrier, à Veyrier, resta en service jusqu'à la fermeture de la ligne en 1956. La CGTE fit encore construire deux remises, une à Veigy l'autre au Gd-Saconnex. La trop grande proportion de lignes à voie unique sur le réseau de la CGTE (en 1931, 40% du réseau urbain et la totalité des lignes vicinales étaient à voie unique) constitua toujours un handicap majeur et conduisit à la fermeture de plusieurs lignes.
in Bulletin AGMT > No 7 (Février 1976) . - P. 20-24[article] Questionnez, on vous répondra [texte imprimé] / Roland Kallmann, Auteur ; Xavier Martenet, Collaborateur . - 1976 . - P. 20-24.
Langues : Français (fre)
in Bulletin AGMT > No 7 (Février 1976) . - P. 20-24
Catégories : [Mots-clefs] Acacias (dépôt)
[Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Annemasse
[Mots-clefs] Carouge
[Mots-clefs] Chancy
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Double voie
[Mots-clefs] Douvaine
[Mots-clefs] Ferney-Voltaire
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Grand-Saconnex
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Jonction (dépôt)
[Mots-clefs] La Cluse (dépôt)
[Mots-clefs] Rondeau, place du
[Mots-clefs] St-Julien-en-Genevois
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Veigy
[Mots-clefs] Veyrier (dépôt)
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Voie unique
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] GV (Genève-Veyrier)
[Compagnie] TS (Genève)
[Compagnie] VE
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 2
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[Ligne] Ligne 8
[Année] 1900-1958Résumé : A part la Jonction, la CGTE utilisa plusieurs autres petits dépôts ou remises. Si les dépôts principaux des compagnies TS et VE ne furent pas repris, des remises restèrent en exploitation. Il s'agit de celles de Chancy, St-Julien, Ferney et Douvaine pour la VE et de celles du Rondeau de Carouge et d'Annemasse pour les TS. Le dépôt du Genève-Veyrier, à Veyrier, resta en service jusqu'à la fermeture de la ligne en 1956. La CGTE fit encore construire deux remises, une à Veigy l'autre au Gd-Saconnex. La trop grande proportion de lignes à voie unique sur le réseau de la CGTE (en 1931, 40% du réseau urbain et la totalité des lignes vicinales étaient à voie unique) constitua toujours un handicap majeur et conduisit à la fermeture de plusieurs lignes.