Association genevoise du musée des tramways
Auteur Philippe Cazalis
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes

[article]
Titre : |
Zurich : restructuration de la Paradeplatz |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dieter Schopfer, Auteur ; Philippe Cazalis, Collaborateur |
Année de publication : |
1977 |
Article en page(s) : |
P. 7-10 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Arrêt [Mots-clefs] Calendrier [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Déplacement [Mots-clefs] Financement [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Paradeplatz [Mots-clefs] Plan de voie [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Travaux [Mots-clefs] Voie [Mots-clefs] Zurich [Compagnie] VBZ [Ligne] Ligne 10 [Ligne] Ligne 11 [Ligne] Ligne 13 [Ligne] Ligne 2 [Ligne] Ligne 5 [Ligne] Ligne 7 [Ligne] Ligne 8 [Année] 1976-1977
|
Résumé : |
A Zurich le plan de voies de la Paradeplatz subit entre 1976 et 1977 d'importantes modifications. Les travaux sont de trois ordres: il s'agit d'abord de renouveler les voies usées (le trafic dans ce point central du réseau est très important et les véhicules de plus en plus lourds), mais aussi de déplacer les aiguillages afin d'augmenter la longueur des arrêts pour suivre l'évolution de la longueur des véhicules. Enfin, la place sera transformée en zone piétonne, ce qui éliminera les dangers pour les clients des transports publics. Afin de maintenir les voies en service, les travaux se font par étapes et les anciennes voies doivent être raccordées aux nouvelles durant la nuit. La majeure partie des coûts est prise en charge par la ville. |
in Bulletin AGMT > No 11 (Février 1977) . - P. 7-10
[article] Zurich : restructuration de la Paradeplatz [texte imprimé] / Dieter Schopfer, Auteur ; Philippe Cazalis, Collaborateur . - 1977 . - P. 7-10. Langues : Français ( fre) in Bulletin AGMT > No 11 (Février 1977) . - P. 7-10
Catégories : |
[Mots-clefs] Arrêt [Mots-clefs] Calendrier [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Déplacement [Mots-clefs] Financement [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Paradeplatz [Mots-clefs] Plan de voie [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Travaux [Mots-clefs] Voie [Mots-clefs] Zurich [Compagnie] VBZ [Ligne] Ligne 10 [Ligne] Ligne 11 [Ligne] Ligne 13 [Ligne] Ligne 2 [Ligne] Ligne 5 [Ligne] Ligne 7 [Ligne] Ligne 8 [Année] 1976-1977
|
Résumé : |
A Zurich le plan de voies de la Paradeplatz subit entre 1976 et 1977 d'importantes modifications. Les travaux sont de trois ordres: il s'agit d'abord de renouveler les voies usées (le trafic dans ce point central du réseau est très important et les véhicules de plus en plus lourds), mais aussi de déplacer les aiguillages afin d'augmenter la longueur des arrêts pour suivre l'évolution de la longueur des véhicules. Enfin, la place sera transformée en zone piétonne, ce qui éliminera les dangers pour les clients des transports publics. Afin de maintenir les voies en service, les travaux se font par étapes et les anciennes voies doivent être raccordées aux nouvelles durant la nuit. La majeure partie des coûts est prise en charge par la ville. |
|  |