Association genevoise du musée des tramways
Catégorie 1854-2005
Documents disponibles dans cette catégorie (1)



[article]
Titre : Et le cheval de fer pénétra les Alpes Type de document : texte imprimé Auteurs : Kilian T. Elsasser, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : P. 24-33 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Brenner (col)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Gothard (tunnel)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Mont-Blanc (tunnel)
[Mots-clefs] Mont-Cenis (tunnel)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Semmering (tunnel)
[Mots-clefs] Simplon (tunnel)
[Mots-clefs] Slovénie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] FS (Italie)
[Compagnie] OeBB (Autriche)
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] SZ (Slovénie)
[Année] 1854-2005Index. décimale : 4310 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - généralités Résumé : La conquête des régions alpines par le rail est une épopée de longue haleine qui se poursuit de nos jours avec les tunnels de base. Progrès techniques et intérêts économiques ou politiques se sont conjugués au fil du temps pour développer un réseau ferroviaire à plusieurs niveaux, depuis les grandes transversales internationales jusqu'aux petits chemins de fer à crémaillère qui font toujours le bonheur des touristes.
in L'alpe > No 29 (Octobre-décembre 2005) . - P. 24-33[article] Et le cheval de fer pénétra les Alpes [texte imprimé] / Kilian T. Elsasser, Auteur . - 2005 . - P. 24-33.
Langues : Français (fre)
in L'alpe > No 29 (Octobre-décembre 2005) . - P. 24-33
Catégories : [Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Brenner (col)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Gothard (tunnel)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Mont-Blanc (tunnel)
[Mots-clefs] Mont-Cenis (tunnel)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Semmering (tunnel)
[Mots-clefs] Simplon (tunnel)
[Mots-clefs] Slovénie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] FS (Italie)
[Compagnie] OeBB (Autriche)
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] SZ (Slovénie)
[Année] 1854-2005Index. décimale : 4310 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - généralités Résumé : La conquête des régions alpines par le rail est une épopée de longue haleine qui se poursuit de nos jours avec les tunnels de base. Progrès techniques et intérêts économiques ou politiques se sont conjugués au fil du temps pour développer un réseau ferroviaire à plusieurs niveaux, depuis les grandes transversales internationales jusqu'aux petits chemins de fer à crémaillère qui font toujours le bonheur des touristes.