Association genevoise du musée des tramways
Catégorie 940-029
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[article]
Titre : |
Suisse : les CFF s'approprient et défrichent l'automatisation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvain Meillasson, Auteur |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
P. 38 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] 940-001/047 [Mots-clefs] 940-029 [Mots-clefs] Aem 940 [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] Locomotive bimode [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Télécommande [Mots-clefs] Véhicule automatique [Compagnie] CFF (Suisse) [Année] 2024-2025
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Index. décimale : |
4318 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - exploitation, sécurité, signaux, signalisation |
Résumé : |
Les CFF, en collaboration avec Alstom, ont procédé en février et mars 2024, depuis Oerlikon, à des essais de téléconduite d'une Aem 940. Si l'introduction de trains de voyageurs autonomes ne constitue pas une priorité pour les CFF, ils considèrent que le recours à un système de télécommande peut être pertinent pour des chantiers ne nécessitant que des mouvements courts et peu nombreux ou dans le cadre de garage ou de dégarage de rames voyageurs. Cette option faciliterait les prises et fin de service des conducteurs, tout en diminuant les risque encourus dans les faisceaux. |
in Rail passion > N° 320 (Juin 2024) . - P. 38
[article] Suisse : les CFF s'approprient et défrichent l'automatisation [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - 2024 . - P. 38. Langues : Français ( fre) in Rail passion > N° 320 (Juin 2024) . - P. 38
Catégories : |
[Mots-clefs] 940-001/047 [Mots-clefs] 940-029 [Mots-clefs] Aem 940 [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] Locomotive bimode [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Télécommande [Mots-clefs] Véhicule automatique [Compagnie] CFF (Suisse) [Année] 2024-2025
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Index. décimale : |
4318 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - exploitation, sécurité, signaux, signalisation |
Résumé : |
Les CFF, en collaboration avec Alstom, ont procédé en février et mars 2024, depuis Oerlikon, à des essais de téléconduite d'une Aem 940. Si l'introduction de trains de voyageurs autonomes ne constitue pas une priorité pour les CFF, ils considèrent que le recours à un système de télécommande peut être pertinent pour des chantiers ne nécessitant que des mouvements courts et peu nombreux ou dans le cadre de garage ou de dégarage de rames voyageurs. Cette option faciliterait les prises et fin de service des conducteurs, tout en diminuant les risque encourus dans les faisceaux. |
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