Association genevoise du musée des tramways
Catégorie St-Michel-de-Valloire
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[article]
Titre : |
Maurienne : pas de trains d'ici fin 2024 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marc Carémantrant, Auteur |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
P. 23 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Eboulement [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Galerie pare-avalanche [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Italie [Mots-clefs] Ligne transfrontalière [Mots-clefs] Perturbation [Mots-clefs] Réparation [Mots-clefs] Savoie [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Travaux [Compagnie] SNCF [Ligne] Chambéry [Ligne] Milan [Ligne] Modane [Ligne] Paris [Ligne] St-Michel-de-Valloire [Année] 2023-2024
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Index. décimale : |
4324 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - entretien, réparation, renouvellement de la voie, modification du plan de voie |
Résumé : |
Après l'éboulement du 27 août 2023 condamnant la ligne de la Maurienne, on avait compris que le retour à la normale serait long. Fin septembre, le préfet de Savoie a annoncé que cette ligne resterait fermée encore au moins un an. Un coup dur pour cette région et l'axe transalpin.
12'000 m³ de roche sont tombés sur une galerie de protection de la voie, ce qui provoque une surcharge dangereuse. La falaise reste instable et doit être purgée avant de pouvoir entreprendre le déblaiement et le confortement de la galerie. Les trains de voyageurs Paris - Milan ne circulent plus et il n'est pas envisagé de les détourner par Vintimille. Les itinéraires alternatifs pour le transport des marchandises sont rares et le trafic s'est massivement reporté sur la route. |
in Rail passion > N° 315 (Janvier 2024) . - P. 23
[article] Maurienne : pas de trains d'ici fin 2024 [texte imprimé] / Marc Carémantrant, Auteur . - 2024 . - P. 23. Langues : Français ( fre) in Rail passion > N° 315 (Janvier 2024) . - P. 23
Catégories : |
[Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Eboulement [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Galerie pare-avalanche [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Italie [Mots-clefs] Ligne transfrontalière [Mots-clefs] Perturbation [Mots-clefs] Réparation [Mots-clefs] Savoie [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Travaux [Compagnie] SNCF [Ligne] Chambéry [Ligne] Milan [Ligne] Modane [Ligne] Paris [Ligne] St-Michel-de-Valloire [Année] 2023-2024
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Index. décimale : |
4324 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - entretien, réparation, renouvellement de la voie, modification du plan de voie |
Résumé : |
Après l'éboulement du 27 août 2023 condamnant la ligne de la Maurienne, on avait compris que le retour à la normale serait long. Fin septembre, le préfet de Savoie a annoncé que cette ligne resterait fermée encore au moins un an. Un coup dur pour cette région et l'axe transalpin.
12'000 m³ de roche sont tombés sur une galerie de protection de la voie, ce qui provoque une surcharge dangereuse. La falaise reste instable et doit être purgée avant de pouvoir entreprendre le déblaiement et le confortement de la galerie. Les trains de voyageurs Paris - Milan ne circulent plus et il n'est pas envisagé de les détourner par Vintimille. Les itinéraires alternatifs pour le transport des marchandises sont rares et le trafic s'est massivement reporté sur la route. |
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