Association genevoise du musée des tramways
Catégorie 1899-1961
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes

[article]
| Titre : |
Vor 125 Jahren eroeffnet : Trambahn Luzern |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Juerg Aeschlimann, Auteur |
| Année de publication : |
2024 |
| Article en page(s) : |
P. 24-25 |
| Langues : |
Allemand (ger) |
| Catégories : |
[Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Lucerne [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Trolleybus [Compagnie] TrL [Compagnie] VBL [Ligne] 1899-1961
|
| Index. décimale : |
3190 Tramway et métro léger urbain - histoire - généralités |
| Résumé : |
Le réseau de tramway lucernois a été mis en service le 8 décembre 1899, en traction électrique. Il comptait 5,67 km. Diverses extensions l'ont fait atteindre 11,5 km en 1927, mais il a été amputé d'un premier tronçon en 1929 déjà. Le parc se composait d'automotrices et de remorques à deux essieux, jusqu'à l'arrivée en 1947/48 de dix automotrices normalisées. Le réseau est supprimé en deux étapes en 1959 et 1961. Le matériel roulant est démoli, à l'exception des automotrices normalisées qui sont vendues à Genève. |
in Prellbock > Jg. 22, Nr. 130 (2024, Nr. 6) . - P. 24-25
[article] Vor 125 Jahren eroeffnet : Trambahn Luzern [texte imprimé] / Juerg Aeschlimann, Auteur . - 2024 . - P. 24-25. Langues : Allemand ( ger) in Prellbock > Jg. 22, Nr. 130 (2024, Nr. 6) . - P. 24-25
| Catégories : |
[Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Lucerne [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Trolleybus [Compagnie] TrL [Compagnie] VBL [Ligne] 1899-1961
|
| Index. décimale : |
3190 Tramway et métro léger urbain - histoire - généralités |
| Résumé : |
Le réseau de tramway lucernois a été mis en service le 8 décembre 1899, en traction électrique. Il comptait 5,67 km. Diverses extensions l'ont fait atteindre 11,5 km en 1927, mais il a été amputé d'un premier tronçon en 1929 déjà. Le parc se composait d'automotrices et de remorques à deux essieux, jusqu'à l'arrivée en 1947/48 de dix automotrices normalisées. Le réseau est supprimé en deux étapes en 1959 et 1961. Le matériel roulant est démoli, à l'exception des automotrices normalisées qui sont vendues à Genève. |
|  |