Association genevoise du musée des tramways
Catégorie 2025-2026
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
[article]
Titre : Matterhorn-Gotthard-Bahn : die schnellste Zahnradbahn der Welt Type de document : texte imprimé Auteurs : Florian Inaebnit, Auteur Année de publication : 2025 Article en page(s) : P. 11 Langues : Allemand (ger) Catégories : [Mots-clefs] 301-337
[Mots-clefs] 312
[Mots-clefs] ABeh 8/12
[Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Freinage
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Uri
[Mots-clefs] Vitesse
[Ligne] 610
[Ligne] Andermatt
[Ligne] Goeschenen
[Compagnie] MGB
[Année] 2025-2026Index. décimale : 6111 Technique - véhicule ferroviaire - caractéristiques et performances Résumé : Le MGB et Stadler Rail ont présentés le 25 mars 2025 le train à crémaillère le plus rapide du monde. Grâce à un nouveau système de freinage, la rame Orion 312 peut circuler plus rapidement à la descente sur le tronçon Andermatt - Goeschenen. Les rames livrées dès 2026 seront équipées d'usine de ce nouveau système, les 301-311, déjà en service, en seront équipées à posteriori.
in Prellbock > Jg. 23, Nr. 133 (2025, Nr. 3) . - P. 11[article] Matterhorn-Gotthard-Bahn : die schnellste Zahnradbahn der Welt [texte imprimé] / Florian Inaebnit, Auteur . - 2025 . - P. 11.
Langues : Allemand (ger)
in Prellbock > Jg. 23, Nr. 133 (2025, Nr. 3) . - P. 11
Catégories : [Mots-clefs] 301-337
[Mots-clefs] 312
[Mots-clefs] ABeh 8/12
[Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Freinage
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Uri
[Mots-clefs] Vitesse
[Ligne] 610
[Ligne] Andermatt
[Ligne] Goeschenen
[Compagnie] MGB
[Année] 2025-2026Index. décimale : 6111 Technique - véhicule ferroviaire - caractéristiques et performances Résumé : Le MGB et Stadler Rail ont présentés le 25 mars 2025 le train à crémaillère le plus rapide du monde. Grâce à un nouveau système de freinage, la rame Orion 312 peut circuler plus rapidement à la descente sur le tronçon Andermatt - Goeschenen. Les rames livrées dès 2026 seront équipées d'usine de ce nouveau système, les 301-311, déjà en service, en seront équipées à posteriori.
[article]
Titre : Transports de Martigny et régions : erster Triebzug fuer den Mont-Blanc-Express Type de document : texte imprimé Auteurs : Florian Inaebnit, Auteur Année de publication : 2025 Article en page(s) : P. 9 Langues : Allemand (ger) Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Beh 4/8
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Z 890
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] TMR (Martigny)
[Ligne] 132
[Ligne] 3152
[Année] 2025-2026Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Stadler Rail à livré aux TMR le 24 avril 2025 la première des sept rames Beh 4/8 commandées en partenariat avec la SNCF pour les liaisons entre Martigny et St-Gervais-les-Bains-Le-Fayet. Ce matériel sera mis en service commercial d'ici au milieu de l'année 2026 et permettra une amélioration du confort sur la relation Mont-Blanc-Express.
in Prellbock > Jg. 23, Nr. 133 (2025, Nr. 3) . - P. 9[article] Transports de Martigny et régions : erster Triebzug fuer den Mont-Blanc-Express [texte imprimé] / Florian Inaebnit, Auteur . - 2025 . - P. 9.
Langues : Allemand (ger)
in Prellbock > Jg. 23, Nr. 133 (2025, Nr. 3) . - P. 9
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Beh 4/8
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Z 890
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] TMR (Martigny)
[Ligne] 132
[Ligne] 3152
[Année] 2025-2026Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Stadler Rail à livré aux TMR le 24 avril 2025 la première des sept rames Beh 4/8 commandées en partenariat avec la SNCF pour les liaisons entre Martigny et St-Gervais-les-Bains-Le-Fayet. Ce matériel sera mis en service commercial d'ici au milieu de l'année 2026 et permettra une amélioration du confort sur la relation Mont-Blanc-Express.


