Association genevoise du musée des tramways
Auteur Rambert
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Section de Genève de l'Association des anciens élèves de l'Ecole polytechnique fédérale (GeP) / Rambert in Bulletin technique de la Suisse romande, An. 29 (1903)
[article]
Titre : Section de Genève de l'Association des anciens élèves de l'Ecole polytechnique fédérale (GeP) Type de document : texte imprimé Auteurs : Rambert, Auteur Article en page(s) : P. 79-80 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Courant continu
[Mots-clefs] Electricité
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Industrie ferroviaire
[Mots-clefs] Isère (département)
[Mots-clefs] Ligne aérienne
[Mots-clefs] Locomotive à accumulateurs
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Moteur électrique
[Mots-clefs] Production
[Mots-clefs] Puissance
[Mots-clefs] Traction électrique
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Compagnie] CIE (Genève)
[Compagnie] SGLMG
[Ligne] Gap
[Ligne] St-Georges-de-Commiers
[Année] 1896-1903Résumé : Forte de ses expériences dans la traction électrique appliquée aux chemins de fer, la Compagnie de l'industrie électrique (CIE) a participé à un concours organisé par l'Etat Belge pour la fourniture d'une locomotive à accumulateurs. Malgré ses bons résultats, l'affaire resta sans suite en raison des coûts d'exploitation élevés des locomotives à accumulateurs. En 1903, la CIE livre au chemin de fer de La Mure une locomotive électrique à courant continu destinée à la traction des trains lourds à basse vitesse. Jusque-là, la traction électrique était surtout envisagée pour des trains légers et à haute vitesse. Présentation de cette locomotive innovante.
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 29 (1903) . - P. 79-80[article] Section de Genève de l'Association des anciens élèves de l'Ecole polytechnique fédérale (GeP) [texte imprimé] / Rambert, Auteur . - P. 79-80.
Langues : Français (fre)
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 29 (1903) . - P. 79-80
Catégories : [Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Courant continu
[Mots-clefs] Electricité
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Industrie ferroviaire
[Mots-clefs] Isère (département)
[Mots-clefs] Ligne aérienne
[Mots-clefs] Locomotive à accumulateurs
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Moteur électrique
[Mots-clefs] Production
[Mots-clefs] Puissance
[Mots-clefs] Traction électrique
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Compagnie] CIE (Genève)
[Compagnie] SGLMG
[Ligne] Gap
[Ligne] St-Georges-de-Commiers
[Année] 1896-1903Résumé : Forte de ses expériences dans la traction électrique appliquée aux chemins de fer, la Compagnie de l'industrie électrique (CIE) a participé à un concours organisé par l'Etat Belge pour la fourniture d'une locomotive à accumulateurs. Malgré ses bons résultats, l'affaire resta sans suite en raison des coûts d'exploitation élevés des locomotives à accumulateurs. En 1903, la CIE livre au chemin de fer de La Mure une locomotive électrique à courant continu destinée à la traction des trains lourds à basse vitesse. Jusque-là, la traction électrique était surtout envisagée pour des trains légers et à haute vitesse. Présentation de cette locomotive innovante.