Association genevoise du musée des tramways
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Affiner la recherche Interroger des sources externesPanorama du parc voyageur des Chemins de fer fédéraux suisses au 1er janvier 1986 / Théo Stolz in Chemins de fer, N° 381 (Novembre-Décembre 1986)
[article]
Titre : Panorama du parc voyageur des Chemins de fer fédéraux suisses au 1er janvier 1986 : des voitures légères aux unifiées type IV CFF Type de document : texte imprimé Auteurs : Théo Stolz, Auteur ; Dieter Schopfer, Auteur Année de publication : 1986 Article en page(s) : P. 219-233 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] 50 85 17-33 000/032
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[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Portugal
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Voiture pilote
[Mots-clefs] Voiture pilote mixte
[Mots-clefs] Voiture restaurant
[Compagnie] BT (Suisse)
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CP (Portugal)
[Compagnie] SOB (Schwyz)
[Année] 1932-1986Index. décimale : 4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire Résumé : Avec la crise économique des années 1930, les CFF perdent beaucoup de trafic. Pour le récupérer, ils doivent accélérer leurs trains et remplacer les voitures à essieux héritées du siècle précédent. L'allégement des véhicules est une condition nécessaire à l'augmentation de la vitesse des trains, c'est dans ce cadre que sont construites en 1936 les premières voitures légères. La seconde guerre mondiale interrompt ce programme de modernisation, qui ne pourra reprendre qu'à la fin des années 1940. La construction des voitures légères se termine en 1957. Les voitures unifiées I (VU I), plus confortables, leur succèdent. Quatre voitures sont construites pour le SOB, quatre autres pour le BT et quatre séries sont livrées aux chemins de fer portugais en 1949/50.
in Chemins de fer > N° 381 (Novembre-Décembre 1986) . - P. 219-233[article] Panorama du parc voyageur des Chemins de fer fédéraux suisses au 1er janvier 1986 : des voitures légères aux unifiées type IV CFF [texte imprimé] / Théo Stolz, Auteur ; Dieter Schopfer, Auteur . - 1986 . - P. 219-233.
Langues : Français (fre)
in Chemins de fer > N° 381 (Novembre-Décembre 1986) . - P. 219-233
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[Année] 1932-1986Index. décimale : 4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire Résumé : Avec la crise économique des années 1930, les CFF perdent beaucoup de trafic. Pour le récupérer, ils doivent accélérer leurs trains et remplacer les voitures à essieux héritées du siècle précédent. L'allégement des véhicules est une condition nécessaire à l'augmentation de la vitesse des trains, c'est dans ce cadre que sont construites en 1936 les premières voitures légères. La seconde guerre mondiale interrompt ce programme de modernisation, qui ne pourra reprendre qu'à la fin des années 1940. La construction des voitures légères se termine en 1957. Les voitures unifiées I (VU I), plus confortables, leur succèdent. Quatre voitures sont construites pour le SOB, quatre autres pour le BT et quatre séries sont livrées aux chemins de fer portugais en 1949/50.


