Association genevoise du musée des tramways
Catégorie 1990-2010
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes

[article]
| Titre : |
Rhône-Alpes : le point sur les Carpates |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Pierre Laederich, Auteur |
| Année de publication : |
2009 |
| Article en page(s) : |
P. 20-25 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
[Mots-clefs] Ain (département) [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Electrification [Mots-clefs] Financement [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Ligne transfrontalière [Mots-clefs] Passage à niveau [Mots-clefs] Reconstruction [Mots-clefs] Réduction [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Temps de parcours [Mots-clefs] TGV Paris - Sud-Est [Mots-clefs] Travaux [Compagnie] SNCF [Ligne] Bellegarde-sur-Valserine [Ligne] Bourg-en-Bresse [Ligne] Genève-Cornavin [Ligne] La Cluse [Ligne] Paris [Année] 1990-2010
|
| Index. décimale : |
4324 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - entretien, réparation, renouvellement de la voie, modification du plan de voie |
| Résumé : |
Surnomée "ligne des Carpates" en raison de son tracé dans un environnement particulièrement escarpé qui rappelle ces montagnes de l'Europe centrale, la ligne du Haut-Bugey, partiellement désafectée depuis le service d'été 1990, s'apprête à reprendre du service pour permettre aux TGV de s'affranchir du détour par Culoz entre Bourg-en-Bresse et Bellegarde. |
in Connaissance du rail > No 340/341 (Août-septembre 2009) . - P. 20-25
|  |