Association genevoise du musée des tramways
Auteur Martin Trippel
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[article]
Titre : |
Projet de métro léger transfrontalier Annemasse - Genève - Meyrin - CERN : la question du tracé à travers Meyrin |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Martin Trippel, Auteur |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Meyrin [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Transbordement [Ligne] Annemasse [Ligne] CERN [Ligne] Cornavin [Ligne] Meyrin [Compagnie] CITRAP [Compagnie] TPG [Année] 1997
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Résumé : |
Lors de la consultation à propos du tracé du métro léger dans Meyrin, la Commune s'est prononcée en faveur d'un tracé direct afin de desservir le pays de Gex. Ce tracé laisse de côté une partie importante de la population de Meyrin et nécessite la mise en place de bus de rabattement sur les arrêts du métro léger. La CITRAP propose un autre tracé, plus proche de celui de la ligne 9, afin d'éviter les pertes de temps occasionnées par les ruptures de charge. D'autre part, la question est posée de savoir si le trafic à attendre du Pays de Gex justifie le sacrifice des Meyrinois. |
Note de contenu : |
Article |
in Ensemble > 270 (février 1997)
[article] Projet de métro léger transfrontalier Annemasse - Genève - Meyrin - CERN : la question du tracé à travers Meyrin [texte imprimé] / Martin Trippel, Auteur. Langues : Français ( fre) in Ensemble > 270 (février 1997)
Catégories : |
[Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Meyrin [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Transbordement [Ligne] Annemasse [Ligne] CERN [Ligne] Cornavin [Ligne] Meyrin [Compagnie] CITRAP [Compagnie] TPG [Année] 1997
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Résumé : |
Lors de la consultation à propos du tracé du métro léger dans Meyrin, la Commune s'est prononcée en faveur d'un tracé direct afin de desservir le pays de Gex. Ce tracé laisse de côté une partie importante de la population de Meyrin et nécessite la mise en place de bus de rabattement sur les arrêts du métro léger. La CITRAP propose un autre tracé, plus proche de celui de la ligne 9, afin d'éviter les pertes de temps occasionnées par les ruptures de charge. D'autre part, la question est posée de savoir si le trafic à attendre du Pays de Gex justifie le sacrifice des Meyrinois. |
Note de contenu : |
Article |
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