Association genevoise du musée des tramways
Catégorie Ermewa
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[article]
| Titre : |
Difficultés prévisibles de l'introduction de l'attelage automatique numérique |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Année de publication : |
2024 |
| Article en page(s) : |
P. 34-36 |
| Note générale : |
Traduction adaptée d'articles parus dans les numéros 7/2024 et 8-9/2024 de Schweizer Eisenbahn-Revue. |
| Langues : |
Français (fre) Langues originales : Allemand (ger) |
| Catégories : |
[Mots-clefs] Attelage automatique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Europe [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Wagon [Compagnie] CFF CARGO [Compagnie] DB AG [Compagnie] Ermewa [Compagnie] GATX [Compagnie] OeBB (Autriche) [Compagnie] VTG [Année] 2025
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| Index. décimale : |
4360 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport des marchandises, de la poste - généralités |
| Résumé : |
Au cours des années passées, un nombre toujours plus grands d'acteurs dans le domaine des transports s'est forgé la conviction que le transfert le plus poussé possible du transport de marchandises de la route vers le rail en Europe ne serait pas réalisable avec les techniques et les pratiques d'exploitation actuelles. De nombreux opérateurs du domaine du fret voient en effet dans l'attelage UIC standard à vis et les processus d'attelage longs et dangereux l'obstacle principal à une telle transition. Ceci vaut notamment pour les opérateurs qui n'offrent pas essentiellement de prestation de trains complets. Une association d'exploitants à quant à elle demandé des clarifications sur le futur attelage automatique numérique, notamment quant à son coût et à sa fiabilité. A l'heure où le fret ferroviaire est en perte de vitesse, il est difficile d'imaginer investir des sommes considérables pour l'adoption de ce nouveau type d'attelage. |
in Chemins de fer > N° 605 (Avril 2024) . - P. 34-36
[article] Difficultés prévisibles de l'introduction de l'attelage automatique numérique [texte imprimé] . - 2024 . - P. 34-36. Traduction adaptée d'articles parus dans les numéros 7/2024 et 8-9/2024 de Schweizer Eisenbahn-Revue. Langues : Français ( fre) Langues originales : Allemand ( ger) in Chemins de fer > N° 605 (Avril 2024) . - P. 34-36
| Catégories : |
[Mots-clefs] Attelage automatique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Europe [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Wagon [Compagnie] CFF CARGO [Compagnie] DB AG [Compagnie] Ermewa [Compagnie] GATX [Compagnie] OeBB (Autriche) [Compagnie] VTG [Année] 2025
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| Index. décimale : |
4360 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport des marchandises, de la poste - généralités |
| Résumé : |
Au cours des années passées, un nombre toujours plus grands d'acteurs dans le domaine des transports s'est forgé la conviction que le transfert le plus poussé possible du transport de marchandises de la route vers le rail en Europe ne serait pas réalisable avec les techniques et les pratiques d'exploitation actuelles. De nombreux opérateurs du domaine du fret voient en effet dans l'attelage UIC standard à vis et les processus d'attelage longs et dangereux l'obstacle principal à une telle transition. Ceci vaut notamment pour les opérateurs qui n'offrent pas essentiellement de prestation de trains complets. Une association d'exploitants à quant à elle demandé des clarifications sur le futur attelage automatique numérique, notamment quant à son coût et à sa fiabilité. A l'heure où le fret ferroviaire est en perte de vitesse, il est difficile d'imaginer investir des sommes considérables pour l'adoption de ce nouveau type d'attelage. |
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