Association genevoise du musée des tramways
Auteur Didier Tischler
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[article]
Titre : Ligne 13 : prolongement à la rue de Lausanne : un tram, mais à quel prix ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Tischler, Auteur Article en page(s) : P. 7-8 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lausanne, rue de
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Report modal
[Mots-clefs] Site propre
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Urbanisme
[Compagnie] TPG
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Nations
[Année] 1999Résumé : Le TCS a fait recours contre le projet officiel de tram à la rue de Lausanne. Si le club est favorable à la construction du tram, les aménagements de chaussée prévus avec une voie mixte tram - automobiles en direction de la gare Cornavin ne lui conviennent pas. Le projet prévoit la construction de 2 km de voie dans chaque sens. Le tram aura une vitesse commerciale de 18 km/h. La capacité de la rue de Lausanne pour le trafic individuel diminuera de 40 à 50 % Un parking d'échange de 800 places est prévu à Sécheron pour permettre le report modal attendu.
in Genève avance > 3 (septembre 1999) . - P. 7-8[article] Ligne 13 : prolongement à la rue de Lausanne : un tram, mais à quel prix ? [texte imprimé] / Didier Tischler, Auteur . - P. 7-8.
Langues : Français (fre)
in Genève avance > 3 (septembre 1999) . - P. 7-8
Catégories : [Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lausanne, rue de
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Report modal
[Mots-clefs] Site propre
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Urbanisme
[Compagnie] TPG
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Nations
[Année] 1999Résumé : Le TCS a fait recours contre le projet officiel de tram à la rue de Lausanne. Si le club est favorable à la construction du tram, les aménagements de chaussée prévus avec une voie mixte tram - automobiles en direction de la gare Cornavin ne lui conviennent pas. Le projet prévoit la construction de 2 km de voie dans chaque sens. Le tram aura une vitesse commerciale de 18 km/h. La capacité de la rue de Lausanne pour le trafic individuel diminuera de 40 à 50 % Un parking d'échange de 800 places est prévu à Sécheron pour permettre le report modal attendu.