Association genevoise du musée des tramways
Auteur Marco Gregori
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[article]
Titre : |
L'augmentation de la vitesse des TPG est à la traîne |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marco Gregori, Auteur |
Année de publication : |
2000 |
Article en page(s) : |
P. 3 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Attractivite [Mots-clefs] Complémentarite [Mots-clefs] Fréquentation [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Politique des transports [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport individuel [Mots-clefs] Transport public urbain [Mots-clefs] Vitesse commerciale [Compagnie] TPG [Année] 1988-2005
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Résumé : |
Selon la loi votée par le peuple en 1988, les TPG devraient atteindre la vitesse commerciale de 18 km/h pour l'ensemble de leur réseau. En 2000, l'étude d'une commission d'experts révèle que ce résultat est loin d'être atteint, puisque la vitesse ne dépasse pas les 14 km/h. Pourtant, de gros montants ont été investis dans des mesures destinées à favoriser la circulation des transports publics, mais le principe de complémentarité entre transports individuels et collectifs qui sous-tend toute la politique des transports genevoise ne permet pas d'offrir les priorités nécessaires à ces derniers. La commission recommande donc de définir la priorité accordée aux TPG face aux autres moyens de transport. |
Note de contenu : |
Article |
in Le courrier > (14 novembre 2000) . - P. 3
[article] L'augmentation de la vitesse des TPG est à la traîne [texte imprimé] / Marco Gregori, Auteur . - 2000 . - P. 3. Langues : Français ( fre) in Le courrier > (14 novembre 2000) . - P. 3
Catégories : |
[Mots-clefs] Attractivite [Mots-clefs] Complémentarite [Mots-clefs] Fréquentation [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Politique des transports [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport individuel [Mots-clefs] Transport public urbain [Mots-clefs] Vitesse commerciale [Compagnie] TPG [Année] 1988-2005
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Résumé : |
Selon la loi votée par le peuple en 1988, les TPG devraient atteindre la vitesse commerciale de 18 km/h pour l'ensemble de leur réseau. En 2000, l'étude d'une commission d'experts révèle que ce résultat est loin d'être atteint, puisque la vitesse ne dépasse pas les 14 km/h. Pourtant, de gros montants ont été investis dans des mesures destinées à favoriser la circulation des transports publics, mais le principe de complémentarité entre transports individuels et collectifs qui sous-tend toute la politique des transports genevoise ne permet pas d'offrir les priorités nécessaires à ces derniers. La commission recommande donc de définir la priorité accordée aux TPG face aux autres moyens de transport. |
Note de contenu : |
Article |
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