Association genevoise du musée des tramways
Auteur Jean Cluizel
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)



[article]
Titre : 1975-1995 : 20 ans d'odeurs oxyacetyleniques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Cluizel, Auteur Article en page(s) : P. 52-57 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Radiation
[Compagnie] SNCF
[Année] 1975-1995Résumé : Liste des séries de véhicules moteurs de la SNCF disparues entre 1975 et 1994. Prévisions quant aux radiations de 1995.
in Voies ferrées > 88 (mars-avril 1995) . - P. 52-57[article] 1975-1995 : 20 ans d'odeurs oxyacetyleniques [texte imprimé] / Jean Cluizel, Auteur . - P. 52-57.
Langues : Français (fre)
in Voies ferrées > 88 (mars-avril 1995) . - P. 52-57
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Radiation
[Compagnie] SNCF
[Année] 1975-1995Résumé : Liste des séries de véhicules moteurs de la SNCF disparues entre 1975 et 1994. Prévisions quant aux radiations de 1995. Les autorails légers sur Annemasse - Genève-Eaux-Vives / Jean Cluizel in Le train, Hors série (1/95)
[article]
Titre : Les autorails légers sur Annemasse - Genève-Eaux-Vives Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Cluizel, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : P. 34-35 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] 3801-4051
[Mots-clefs] 5501-5551
[Mots-clefs] 5601-5660
[Mots-clefs] 5801-5855
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] X 3800
[Mots-clefs] X 5500
[Mots-clefs] X 5600
[Compagnie] PLM
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 3150
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Genève-Eaux-Vives
[Année] 1949-1994Index. décimale : 4318 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - exploitation, sécurité, signaux, signalisation Résumé : La ligne internationale Annemasse - Genève-Eaux-Vives est ouverte à l'exploitation le 27 mai 1888. Construite et exploitée par le PLM, elle est largement subventionnée par le canton de Genève. Avec la fermeture des frontières, la seconde guerre mondial interrompt le trafic. A la réouverture de la ligne, la desserte est encore assurée par des trains à vapeur qui seront pour la plupart remplacés par des autorails X 5600 dès 1949. Dès 1963, ces véhicules sont remplacés par des X 5500 et X 5800. Ce matériel, peu apprécié de la clientèle et de l'exploitant cède sa place à des "Picasso" au début des années 1970.
in Le train > Hors série (1/95) . - P. 34-35[article] Les autorails légers sur Annemasse - Genève-Eaux-Vives [texte imprimé] / Jean Cluizel, Auteur . - 1995 . - P. 34-35.
Langues : Français (fre)
in Le train > Hors série (1/95) . - P. 34-35
Catégories : [Mots-clefs] 3801-4051
[Mots-clefs] 5501-5551
[Mots-clefs] 5601-5660
[Mots-clefs] 5801-5855
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] X 3800
[Mots-clefs] X 5500
[Mots-clefs] X 5600
[Compagnie] PLM
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 3150
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Genève-Eaux-Vives
[Année] 1949-1994Index. décimale : 4318 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - exploitation, sécurité, signaux, signalisation Résumé : La ligne internationale Annemasse - Genève-Eaux-Vives est ouverte à l'exploitation le 27 mai 1888. Construite et exploitée par le PLM, elle est largement subventionnée par le canton de Genève. Avec la fermeture des frontières, la seconde guerre mondial interrompt le trafic. A la réouverture de la ligne, la desserte est encore assurée par des trains à vapeur qui seront pour la plupart remplacés par des autorails X 5600 dès 1949. Dès 1963, ces véhicules sont remplacés par des X 5500 et X 5800. Ce matériel, peu apprécié de la clientèle et de l'exploitant cède sa place à des "Picasso" au début des années 1970.
[n° ou bulletin]
Titre : Hors série - 1/95 - Les autorails unifiés. Tome 1 : FNC, 150 chevaux, Picasso, X 2400 Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Constant, Auteur ; Thierry Leleu, Auteur ; Jean Cluizel, Collaborateur ; Pascal Dumont, Collaborateur ; Jacques Maribon, Collaborateur ; André Viard, Préfacier, etc. ; Jean-Marie Jupont, Préfacier, etc. Année de publication : 1995 Importance : 93 p. Présentation : illustrations Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] 2401-2479
[Mots-clefs] 3801-4051
[Mots-clefs] 5501-5551
[Mots-clefs] 5601-5660
[Mots-clefs] 5801-5855
[Mots-clefs] 9102-9125
[Mots-clefs] 9201-9240
[Mots-clefs] 9501-9563
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Picasso
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] X 2400
[Mots-clefs] X 3800
[Mots-clefs] X 5500
[Mots-clefs] X 5600
[Mots-clefs] X 5800
[Mots-clefs] XR 9100
[Mots-clefs] XR 9200
[Mots-clefs] XR 9500
[Compagnie] SNCF
[Année] 1929-1994Index. décimale : 4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire [n° ou bulletin] Hors série - 1/95 - Les autorails unifiés. Tome 1 : FNC, 150 chevaux, Picasso, X 2400 [texte imprimé] / Olivier Constant, Auteur ; Thierry Leleu, Auteur ; Jean Cluizel, Collaborateur ; Pascal Dumont, Collaborateur ; Jacques Maribon, Collaborateur ; André Viard, Préfacier, etc. ; Jean-Marie Jupont, Préfacier, etc. . - 1995 . - 93 p. : illustrations ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots-clefs] 2401-2479
[Mots-clefs] 3801-4051
[Mots-clefs] 5501-5551
[Mots-clefs] 5601-5660
[Mots-clefs] 5801-5855
[Mots-clefs] 9102-9125
[Mots-clefs] 9201-9240
[Mots-clefs] 9501-9563
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Picasso
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] X 2400
[Mots-clefs] X 3800
[Mots-clefs] X 5500
[Mots-clefs] X 5600
[Mots-clefs] X 5800
[Mots-clefs] XR 9100
[Mots-clefs] XR 9200
[Mots-clefs] XR 9500
[Compagnie] SNCF
[Année] 1929-1994Index. décimale : 4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire ContientRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700029513 4931(44) SNCF AUTO 1 Livre Bachet Livres Disponible
[n° ou bulletin]
Titre : No 4 - 4/1995 - Les autorails unifiés. Tome 2 : X 2051 Budd, X 2800 Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Constant, Auteur ; Jean-Paul Demoy, Collaborateur ; Jean Cluizel, Collaborateur ; Roger Dorez, Collaborateur ; Jacques Maribon, Collaborateur ; Michel Petit, Collaborateur ; Michel Poulié, Collaborateur ; Georges Turpin, Collaborateur Année de publication : 1995 Importance : 95 p. Présentation : illustrations Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] 2801-2919
[Mots-clefs] 8836
[Mots-clefs] Aménagement intérieur
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Budd
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Moteur Diesel
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] X 2051
[Mots-clefs] X 2800
[Mots-clefs] XR 6000
[Mots-clefs] XR 8200
[Mots-clefs] XRBDi
[Compagnie] SNCF
[Année] 1949-1995Index. décimale : 4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire [n° ou bulletin] No 4 - 4/1995 - Les autorails unifiés. Tome 2 : X 2051 Budd, X 2800 [texte imprimé] / Olivier Constant, Auteur ; Jean-Paul Demoy, Collaborateur ; Jean Cluizel, Collaborateur ; Roger Dorez, Collaborateur ; Jacques Maribon, Collaborateur ; Michel Petit, Collaborateur ; Michel Poulié, Collaborateur ; Georges Turpin, Collaborateur . - 1995 . - 95 p. : illustrations ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots-clefs] 2801-2919
[Mots-clefs] 8836
[Mots-clefs] Aménagement intérieur
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Budd
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Moteur Diesel
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] X 2051
[Mots-clefs] X 2800
[Mots-clefs] XR 6000
[Mots-clefs] XR 8200
[Mots-clefs] XRBDi
[Compagnie] SNCF
[Année] 1949-1995Index. décimale : 4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700029514 4931(44) SNCF AUTO 2 Livre Bachet Livres Disponible
[article]
Titre : Les disparus de la Maurienne Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Cluizel, Auteur ; Alain Nouailletas, Collaborateur Article en page(s) : P. 37-41 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] ETR 460
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Mont-Cenis (Train)
[Mots-clefs] Rame tractée
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] TGV
[Mots-clefs] Train international
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] FS (Italie)
[Compagnie] SNCF
[Année] 1996
[Ligne] Lyon
[Ligne] Milan
[Ligne] Modane
[Ligne] ParisRésumé : La mise en service de TGV et d'ETR 460 sur le trajet Paris - Milan via la Maurienne a entrainé la disparition d'un certain nombre de rames tractées sur cet itinéraire.
in Voies ferrées > 99 (janvier-février 1997) . - P. 37-41[article] Les disparus de la Maurienne [texte imprimé] / Jean Cluizel, Auteur ; Alain Nouailletas, Collaborateur . - P. 37-41.
Langues : Français (fre)
in Voies ferrées > 99 (janvier-février 1997) . - P. 37-41
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] ETR 460
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Mont-Cenis (Train)
[Mots-clefs] Rame tractée
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] TGV
[Mots-clefs] Train international
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] FS (Italie)
[Compagnie] SNCF
[Année] 1996
[Ligne] Lyon
[Ligne] Milan
[Ligne] Modane
[Ligne] ParisRésumé : La mise en service de TGV et d'ETR 460 sur le trajet Paris - Milan via la Maurienne a entrainé la disparition d'un certain nombre de rames tractées sur cet itinéraire. PermalinkNo 5 - 1/1996 - Les trains du Jura (Bulletin de Le train. Spécial)
Permalink