Association genevoise du musée des tramways
Mention de date : 19 septembre 2001
Paru le : 19/09/2001
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Dépouillements
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[article]
Titre : |
Strasbourg : la priorité rendue aux tramways |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Olivier Mirguet, Auteur |
Année de publication : |
2001 |
Article en page(s) : |
P. 31 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Alsace [Mots-clefs] Bas-Rhin (département) [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Priorite [Mots-clefs] Site propre [Mots-clefs] Strasbourg [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Vitesse commerciale [Ligne] Ligne A [Ligne] Ligne B [Ligne] Ligne C [Ligne] Ligne D [Année] 2001 [Compagnie] CTS (Strasbourg)
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Résumé : |
Depuis la mi-août 2001, un test était en cours à Strasbourg: le tramway ne bénéficiait plus de la priorité à trois carrefours importants. Suite à la polémique suscitée parmi les élus, le personnel de la CTS et la clientèle, ce test a été interrompu le 11 septembre. Il n'est maintenant plus question de remettre en cause la priorité absolue dont disposent les trams à Strasbourg. Cette perte de priorité causait des allongements de parcours de 3 à 5 minutes. Les 52 rames du tram de Strasbourg sont utilisées à plein et tout ce qui ralentit le débit du tram met en péril tout le système. |
in La vie du rail et des transports > 2813 (19 septembre 2001) . - P. 31
[article] Strasbourg : la priorité rendue aux tramways [texte imprimé] / Olivier Mirguet, Auteur . - 2001 . - P. 31. Langues : Français ( fre) in La vie du rail et des transports > 2813 (19 septembre 2001) . - P. 31
Catégories : |
[Mots-clefs] Alsace [Mots-clefs] Bas-Rhin (département) [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Priorite [Mots-clefs] Site propre [Mots-clefs] Strasbourg [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Vitesse commerciale [Ligne] Ligne A [Ligne] Ligne B [Ligne] Ligne C [Ligne] Ligne D [Année] 2001 [Compagnie] CTS (Strasbourg)
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Résumé : |
Depuis la mi-août 2001, un test était en cours à Strasbourg: le tramway ne bénéficiait plus de la priorité à trois carrefours importants. Suite à la polémique suscitée parmi les élus, le personnel de la CTS et la clientèle, ce test a été interrompu le 11 septembre. Il n'est maintenant plus question de remettre en cause la priorité absolue dont disposent les trams à Strasbourg. Cette perte de priorité causait des allongements de parcours de 3 à 5 minutes. Les 52 rames du tram de Strasbourg sont utilisées à plein et tout ce qui ralentit le débit du tram met en péril tout le système. |
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