Association genevoise du musée des tramways
Auteur Marc Voizot
|
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
[article]
Titre : Caronte : un viaduc pas comme les autres Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Voizot, Auteur Article en page(s) : P. 58 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Bouches-du-Rhône (département)
[Mots-clefs] Caronte
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Pont
[Compagnie] PLM
[Compagnie] SNCF
[Ligne] L'Estaque
[Ligne] Miramas
[Année] 1915-1954Résumé : Mis en service en 1915 par le PLM, le viaduc de Caronte présente la particularité, unique en France, de posséder une travée pivotante, afin de pouvoir libérer l'accès des navires marchands à l'étang de Berre. Détruit par les troupes allemandes lors de leur retraite en 1944, il sera reconstruit en 1954.
in Voies ferrées > 88 (mars-avril 1995) . - P. 58[article] Caronte : un viaduc pas comme les autres [texte imprimé] / Marc Voizot, Auteur . - P. 58.
Langues : Français (fre)
in Voies ferrées > 88 (mars-avril 1995) . - P. 58
Catégories : [Mots-clefs] Bouches-du-Rhône (département)
[Mots-clefs] Caronte
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Pont
[Compagnie] PLM
[Compagnie] SNCF
[Ligne] L'Estaque
[Ligne] Miramas
[Année] 1915-1954Résumé : Mis en service en 1915 par le PLM, le viaduc de Caronte présente la particularité, unique en France, de posséder une travée pivotante, afin de pouvoir libérer l'accès des navires marchands à l'étang de Berre. Détruit par les troupes allemandes lors de leur retraite en 1944, il sera reconstruit en 1954.
[article]
Titre : CC 7100 : "les ""mamies"" font de la résistance" Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Voizot, Auteur Article en page(s) : P. 52-57 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] 7001-7002
[Mots-clefs] 7101-7158
[Mots-clefs] CC
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Prolongation
[Mots-clefs] Utilisation
[Année] 1995
[Compagnie] SNCFRésumé : En raison de la pénurie de véhicules moteurs que connaît la SNCF, la série des CC 7100, dont la radiation devait initialement se terminer en 1997, bénéficie de diverses opérations de prolongation de parcours qui devrait lui permettre de durer jusqu'en 2004. Ces locomotives sont principalement utilisées sur les trains de fret de la rive droite du Rhône.
in Voies ferrées > 94 (mars-avril 1996) . - P. 52-57[article] CC 7100 : "les ""mamies"" font de la résistance" [texte imprimé] / Marc Voizot, Auteur . - P. 52-57.
Langues : Français (fre)
in Voies ferrées > 94 (mars-avril 1996) . - P. 52-57
Catégories : [Mots-clefs] 7001-7002
[Mots-clefs] 7101-7158
[Mots-clefs] CC
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Prolongation
[Mots-clefs] Utilisation
[Année] 1995
[Compagnie] SNCFRésumé : En raison de la pénurie de véhicules moteurs que connaît la SNCF, la série des CC 7100, dont la radiation devait initialement se terminer en 1997, bénéficie de diverses opérations de prolongation de parcours qui devrait lui permettre de durer jusqu'en 2004. Ces locomotives sont principalement utilisées sur les trains de fret de la rive droite du Rhône.


