Association genevoise du musée des tramways
[article]
Titre : |
Baselland Transport AG : Erneuerung der Waldenburgerbahn |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Florian Inaebnit, Auteur |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
P. 26-29 |
Langues : |
Allemand (ger) |
Catégories : |
[Mots-clefs] 101-110 [Mots-clefs] Bâle (BL) [Mots-clefs] Be 6/8 [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Reconstruction [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramlink [Mots-clefs] Voie [Ligne] 502 [Ligne] Liestal [Ligne] Ligne 19 [Ligne] Waldenbourg [Compagnie] BLT [Compagnie] WB (Waldenbourg) [Année] 2015-2022
|
Index. décimale : |
4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités |
Résumé : |
Le chemin de fer de Waldenbourg est la colonne vertébrale des transports publics dans la vallée de Waldenbourg. L'infrastructure et le matériel roulant accusaient le poids des ans et devaient être renouvelés. Comme tout le matériel roulant livré de 1985 à 1993 devait être remplacé, la question de la mise à voie métrique, au lieu de 75 cm, s'est posée, le matériel à voie métrique étant moins couteux. La décision de changer l'écartement a été prise en 2015. Le 6 avril 2021 a vu les dernières circulations de l'ancien matériel et la ligne a été entièrement reconstruite pour un coût de près de 300 millions. Le 11 décembre 2022, la ligne sera remise en service et exploitée au moyen de dix automotrices Be 6/8 "Tramlink" de Stadler. |
in Prellbock > Jg. 20, Nr. 117 (2022, Nr. 5) . - P. 26-29
[article] Baselland Transport AG : Erneuerung der Waldenburgerbahn [texte imprimé] / Florian Inaebnit, Auteur . - 2022 . - P. 26-29. Langues : Allemand ( ger) in Prellbock > Jg. 20, Nr. 117 (2022, Nr. 5) . - P. 26-29
Catégories : |
[Mots-clefs] 101-110 [Mots-clefs] Bâle (BL) [Mots-clefs] Be 6/8 [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Reconstruction [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramlink [Mots-clefs] Voie [Ligne] 502 [Ligne] Liestal [Ligne] Ligne 19 [Ligne] Waldenbourg [Compagnie] BLT [Compagnie] WB (Waldenbourg) [Année] 2015-2022
|
Index. décimale : |
4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités |
Résumé : |
Le chemin de fer de Waldenbourg est la colonne vertébrale des transports publics dans la vallée de Waldenbourg. L'infrastructure et le matériel roulant accusaient le poids des ans et devaient être renouvelés. Comme tout le matériel roulant livré de 1985 à 1993 devait être remplacé, la question de la mise à voie métrique, au lieu de 75 cm, s'est posée, le matériel à voie métrique étant moins couteux. La décision de changer l'écartement a été prise en 2015. Le 6 avril 2021 a vu les dernières circulations de l'ancien matériel et la ligne a été entièrement reconstruite pour un coût de près de 300 millions. Le 11 décembre 2022, la ligne sera remise en service et exploitée au moyen de dix automotrices Be 6/8 "Tramlink" de Stadler. |
|  |