Association genevoise du musée des tramways
Catégorie Cycliste
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Etude de cas sur Genève [texte imprimé] / Jean Krahenbuhl, Auteur . - 1977 . - 33, [14] f. : ill. ; 30 cm. Langues : Français ( fre) |  |
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Exemplaires(1)
6700006098
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2790(494.42) ETU |
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Bachet |
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Exemplaires(2)
6700000082
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3051(494) EVI X1 |
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Disponible |
6700002826
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3051(494) EVI X2 |
Brochure |
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Eviter les accidents de bus et de tram : une campagne de l'Union des transports publics (UTP) et du Fonds de sécurité routière (FSR) [texte imprimé] / Union des transports publics (Suisse), Collectivité éditrice ; Fonds De Securite Routiere, Collectivité éditrice . - FSR, [1996] . - 1 dépliant : ill. ; 11 cm. Langues : Français ( fre) |  |
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Exemplaires(1)
6700001739
|
3051(494) EVI C |
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Exemplaires(1)
6700002237
|
2750(494.42) TPG PARQ |
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Bachet |
Brochures
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Disponible |

Titre : |
Le plan directeur des transports du Canton de Genève |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Blaise Dériaz, Auteur |
Année de publication : |
1983 |
Importance : |
P. 32-43 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Autoroute de contournement [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Croix ferroviaire [Mots-clefs] Cycliste [Mots-clefs] Densité [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Piéton [Mots-clefs] Piste Cyclable [Mots-clefs] Politique des transports [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Raccordement [Mots-clefs] Répartition modale [Mots-clefs] Report modal [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Réseau routier [Mots-clefs] Stationnement [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport individuel [Mots-clefs] Transport public [Mots-clefs] Traversée de la rade [Mots-clefs] Urbanisation [Ligne] 152 [Ligne] 3150 [Ligne] Genève-Aéroport [Ligne] Genève-Cornavin [Ligne] Genève-Eaux-Vives [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] SNCF [Compagnie] TPG [Année] 1976-1990
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Index. décimale : |
2000 Transport, politique des transports - généralités |
Résumé : |
Divers modèles de développement de l'agglomération ont été étudiés du point de vue de leurs conséquences sur la circulation. Les modèles dans lesquels l'habitat continue de s'étendre et de se disperser conduisent à une augmentation du nombre de déplacements en voiture et induisent des nuisances dans de nouvelles zones du canton. Les modèles qui prévoient l'urbanisation des zones de développement faciles à desservir par les transports publics sont à privilégier. Pour stabiliser le trafic au centre ville au niveau de 1970, il faut que le nombre de voyageurs des transports publics augmente de 68% d'ici 1990. Pour y parvenir, les mesures envisagées portent sur la politique du stationnement, la qualité des TPG, la politique d'aménagement (pour éviter la dispersion de la population et des emplois) et le comportement des automobilistes. Le réseau des TPG est essentiellement constitué de lignes radiales, ce qui provoque de nombreux transbordements au centre ; leur transformation en lignes diamétrales est prévue. Pour améliorer la capacité des lignes de Meyrin et d'Onex, leur conversion en ligne de tram est prévue. En ce qui concerne le réseau routier, l'autoroute de contournement est la priorité, afin de détourner le trafic de transit de la ville. La traversée de la rade n'est envisageable qu'afin de décharger le pont du Mont-Blanc en faveur des transports publics, la capacité de cet axe ne doit pas être augmentée, sous peine de retomber rapidement dans une situation de saturation. La surveillance du stationnement doit être renforcée pour que la politique liée déploie véritablement ses effets. La part modale des piétons et des deux roues doit être augmentée. |
Le plan directeur des transports du Canton de Genève [texte imprimé] / Blaise Dériaz, Auteur . - 1983 . - P. 32-43. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
[Mots-clefs] Autoroute de contournement [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Croix ferroviaire [Mots-clefs] Cycliste [Mots-clefs] Densité [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Piéton [Mots-clefs] Piste Cyclable [Mots-clefs] Politique des transports [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Raccordement [Mots-clefs] Répartition modale [Mots-clefs] Report modal [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Réseau routier [Mots-clefs] Stationnement [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport individuel [Mots-clefs] Transport public [Mots-clefs] Traversée de la rade [Mots-clefs] Urbanisation [Ligne] 152 [Ligne] 3150 [Ligne] Genève-Aéroport [Ligne] Genève-Cornavin [Ligne] Genève-Eaux-Vives [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] SNCF [Compagnie] TPG [Année] 1976-1990
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Index. décimale : |
2000 Transport, politique des transports - généralités |
Résumé : |
Divers modèles de développement de l'agglomération ont été étudiés du point de vue de leurs conséquences sur la circulation. Les modèles dans lesquels l'habitat continue de s'étendre et de se disperser conduisent à une augmentation du nombre de déplacements en voiture et induisent des nuisances dans de nouvelles zones du canton. Les modèles qui prévoient l'urbanisation des zones de développement faciles à desservir par les transports publics sont à privilégier. Pour stabiliser le trafic au centre ville au niveau de 1970, il faut que le nombre de voyageurs des transports publics augmente de 68% d'ici 1990. Pour y parvenir, les mesures envisagées portent sur la politique du stationnement, la qualité des TPG, la politique d'aménagement (pour éviter la dispersion de la population et des emplois) et le comportement des automobilistes. Le réseau des TPG est essentiellement constitué de lignes radiales, ce qui provoque de nombreux transbordements au centre ; leur transformation en lignes diamétrales est prévue. Pour améliorer la capacité des lignes de Meyrin et d'Onex, leur conversion en ligne de tram est prévue. En ce qui concerne le réseau routier, l'autoroute de contournement est la priorité, afin de détourner le trafic de transit de la ville. La traversée de la rade n'est envisageable qu'afin de décharger le pont du Mont-Blanc en faveur des transports publics, la capacité de cet axe ne doit pas être augmentée, sous peine de retomber rapidement dans une situation de saturation. La surveillance du stationnement doit être renforcée pour que la politique liée déploie véritablement ses effets. La part modale des piétons et des deux roues doit être augmentée. |
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