Association genevoise du musée des tramways
[article]
Titre : |
TER : ne plus choisir entre électrification et diesel |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marc Carémantrant, Auteur |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
P. 20-21 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Automotrice à hydrogène [Mots-clefs] Automotrice bimode [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Batterie [Mots-clefs] Biocarburant [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Hydrogène [Mots-clefs] Service régional [Compagnie] SNCF [Année] 2022
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Index. décimale : |
6115 Technique - véhicule ferroviaire - motorisation, moteur, transmission |
Résumé : |
Même si le train, d'une façon générale, est déjà le mode de transport le plus propre (1% des émissions de gaz à effet de serre (GES) pour 10% des mobilités), la SNCF et plusieurs régions se lancent dans des expérimentations pour ne pas rester inactifs. Quatre pistes sont testées: l'utilisation de biocarburant, l'hybridation (motorisation diesel + batteries), le train électrique à batteries et l'hydrogène. |
in Rail passion > N° 294 (Avril 2022) . - P. 20-21
[article] TER : ne plus choisir entre électrification et diesel [texte imprimé] / Marc Carémantrant, Auteur . - 2022 . - P. 20-21. Langues : Français ( fre) in Rail passion > N° 294 (Avril 2022) . - P. 20-21
Catégories : |
[Mots-clefs] Automotrice à hydrogène [Mots-clefs] Automotrice bimode [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Batterie [Mots-clefs] Biocarburant [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Hydrogène [Mots-clefs] Service régional [Compagnie] SNCF [Année] 2022
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Index. décimale : |
6115 Technique - véhicule ferroviaire - motorisation, moteur, transmission |
Résumé : |
Même si le train, d'une façon générale, est déjà le mode de transport le plus propre (1% des émissions de gaz à effet de serre (GES) pour 10% des mobilités), la SNCF et plusieurs régions se lancent dans des expérimentations pour ne pas rester inactifs. Quatre pistes sont testées: l'utilisation de biocarburant, l'hybridation (motorisation diesel + batteries), le train électrique à batteries et l'hydrogène. |
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