Association genevoise du musée des tramways
Catégorie Grand-Saconnex
Documents disponibles dans cette catégorie (19)



[article]
Titre : Auf Zuwachs programmiert Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Schrempf, Auteur Article en page(s) : P. 46-51 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] 801-822, 825-826
[Mots-clefs] 831-852
[Mots-clefs] 861-881
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Be 4/8
[Mots-clefs] Cityrunner
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TPG
[Ligne] Bachet
[Ligne] Bernex
[Ligne] Carouge
[Ligne] CERN
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Grand-Saconnex
[Ligne] Lancy-Pont-Rouge
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 16
[Ligne] Meyrin
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Nations
[Ligne] Onex
[Ligne] Palettes
[Année] 1862-2020Résumé : Le premier tram à cheval a été mis en service à Genève en 1862. Le réseau s'est développé jusqu'à devenir le plus grand de Suisse au début du 20e siècle. A partir de 1925, les trams ont commencé à disparaître. Seule la ligne 12 Carouge - Moillesulaz, de 8 km, a échappée à la suppression. Durant les années 70, une prise de conscience de l'intérêt des transports publics a eu lieu, ce qui a permis la modernisation du matériel roulant de la ligne 12 dans les années 80. En 1987, la ligne 12 a été prolongée d'un km de Carouge au Bachet-de-Pesay où se trouve depuis 1990 un nouveau dépôt-atelier. Plusieurs nouvelles extensions du réseau ont eu lieu dans les années 90: ligne 13 pour Cornavin en 1995, prolongée aux Palettes en 1997, ligne 16 en 1998 entre Moillesulaz et Cornavin, prolongement de la ligne 13 aux Nations en 2003. D'autres lignes sont en construction (tronçon Plainpalais - Pont-Rouge) ou prévues (Meyrin, CERN, Bernex, Grand-Saconnex). De nouveaux véhicules vont être acquis.
in Strassenbahn Magazin > Nr. 180 (Oktober 2004) . - P. 46-51[article] Auf Zuwachs programmiert [texte imprimé] / Robert Schrempf, Auteur . - P. 46-51.
Langues : Français (fre)
in Strassenbahn Magazin > Nr. 180 (Oktober 2004) . - P. 46-51
Catégories : [Mots-clefs] 801-822, 825-826
[Mots-clefs] 831-852
[Mots-clefs] 861-881
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Be 4/8
[Mots-clefs] Cityrunner
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TPG
[Ligne] Bachet
[Ligne] Bernex
[Ligne] Carouge
[Ligne] CERN
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Grand-Saconnex
[Ligne] Lancy-Pont-Rouge
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 16
[Ligne] Meyrin
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Nations
[Ligne] Onex
[Ligne] Palettes
[Année] 1862-2020Résumé : Le premier tram à cheval a été mis en service à Genève en 1862. Le réseau s'est développé jusqu'à devenir le plus grand de Suisse au début du 20e siècle. A partir de 1925, les trams ont commencé à disparaître. Seule la ligne 12 Carouge - Moillesulaz, de 8 km, a échappée à la suppression. Durant les années 70, une prise de conscience de l'intérêt des transports publics a eu lieu, ce qui a permis la modernisation du matériel roulant de la ligne 12 dans les années 80. En 1987, la ligne 12 a été prolongée d'un km de Carouge au Bachet-de-Pesay où se trouve depuis 1990 un nouveau dépôt-atelier. Plusieurs nouvelles extensions du réseau ont eu lieu dans les années 90: ligne 13 pour Cornavin en 1995, prolongée aux Palettes en 1997, ligne 16 en 1998 entre Moillesulaz et Cornavin, prolongement de la ligne 13 aux Nations en 2003. D'autres lignes sont en construction (tronçon Plainpalais - Pont-Rouge) ou prévues (Meyrin, CERN, Bernex, Grand-Saconnex). De nouveaux véhicules vont être acquis.
[article]
Titre : Chronique genevoise : année 2017 Type de document : texte imprimé Auteurs : David Gysler, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : P. 30-34 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] 1801-1841
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bachet (dépôt)
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Be 6/10
[Mots-clefs] Boucle de rebroussement
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chêne-Bourg
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] En Chardon (dépôt)
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Gare des Eaux-Vives, avenue de la
[Mots-clefs] Gare, place de la
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Genève-Eaux-Vives (gare)
[Mots-clefs] Grison, avenue François-Adolphe-
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Livrée publicitaire
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Stationnement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tango
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] TP Publicité
[Compagnie] TPG
[Ligne] Accéleré
[Ligne] Aéroport
[Ligne] Annemasse-Parc Montessuit
[Ligne] Aubrac-Perrier
[Ligne] Bernex-Vailly
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Grand-Saconnex
[Ligne] Jussy
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 14
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 5+
[Ligne] Ligne C+
[Ligne] Ligne G+
[Ligne] Ligne V+
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Montfleury
[Ligne] Nations
[Ligne] P+R Bernex
[Ligne] P+R Sous-Moulin
[Ligne] Palettes
[Ligne] Palexpo
[Ligne] St-Julien-Gare
[Ligne] Thônex-Vallard
[Ligne] Veigy-Douane
[Année] 2016-2018Index. décimale : 3000 Transport public urbain - généralités Résumé : En octobre 2016, la boucle de rebroussement de Chêne-Bourg a été mise hors service et remplacée par un simple terminus en tiroir. La deuxième série de treize automotrices Be 6/10 "Tango" a été livrée entre octobre 2016 et 2018. Faute de place au Bachet et en attendant la mise en service du dépôt d'En Chardon, une partie des trams sont garés à l'extérieur. Le Conseil fédéral a accordé la concession pour le prolongement de la ligne de tram 15 des Palettes à St-Julien; cette ligne devrait également être prolongée des Nations au Grand-Saconnex et à Palexpo. Le bâtiment de l'ancienne gare des Eaux-Vives a été démolie début 2017 et la boucle de rebroussement mise hors service le 13 février. Le financement du prolongement de la ligne 12 de Moillesulaz à Annemasse a pu être bouclé, un premier tronçon sera mis en service fin 2019. Dès le 23 avril 2017, les lignes 5+, C+, G+ et V+ sont mises en service. Il s'agit de services accélérés ne circulant qu'aux heures de pointe. Les travaux de prolongement de la ligne 14 du P+R Bernex à Vailly devraient débuter fin 2018, pour une mise en service fin 2020. Une nouvelle boucle de rebroussement a été construite au Bachet suite à la fin des travaux du CEVA dans le secteur, ce qui a permis de prolonger la ligne 18 du rondeau de Carouge au Bachet. La saga des géants a considérablement perturbé l'exploitation du réseau entre le 29 septembre et le 1er octobre 2017.
in La plateforme > N° 67 (novembre 2018) . - P. 30-34[article] Chronique genevoise : année 2017 [texte imprimé] / David Gysler, Auteur . - 2018 . - P. 30-34.
Langues : Français (fre)
in La plateforme > N° 67 (novembre 2018) . - P. 30-34
Catégories : [Mots-clefs] 1801-1841
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bachet (dépôt)
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Be 6/10
[Mots-clefs] Boucle de rebroussement
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chêne-Bourg
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] En Chardon (dépôt)
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Gare des Eaux-Vives, avenue de la
[Mots-clefs] Gare, place de la
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Genève-Eaux-Vives (gare)
[Mots-clefs] Grison, avenue François-Adolphe-
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Livrée publicitaire
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Stationnement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tango
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] TP Publicité
[Compagnie] TPG
[Ligne] Accéleré
[Ligne] Aéroport
[Ligne] Annemasse-Parc Montessuit
[Ligne] Aubrac-Perrier
[Ligne] Bernex-Vailly
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Grand-Saconnex
[Ligne] Jussy
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 14
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 5+
[Ligne] Ligne C+
[Ligne] Ligne G+
[Ligne] Ligne V+
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Montfleury
[Ligne] Nations
[Ligne] P+R Bernex
[Ligne] P+R Sous-Moulin
[Ligne] Palettes
[Ligne] Palexpo
[Ligne] St-Julien-Gare
[Ligne] Thônex-Vallard
[Ligne] Veigy-Douane
[Année] 2016-2018Index. décimale : 3000 Transport public urbain - généralités Résumé : En octobre 2016, la boucle de rebroussement de Chêne-Bourg a été mise hors service et remplacée par un simple terminus en tiroir. La deuxième série de treize automotrices Be 6/10 "Tango" a été livrée entre octobre 2016 et 2018. Faute de place au Bachet et en attendant la mise en service du dépôt d'En Chardon, une partie des trams sont garés à l'extérieur. Le Conseil fédéral a accordé la concession pour le prolongement de la ligne de tram 15 des Palettes à St-Julien; cette ligne devrait également être prolongée des Nations au Grand-Saconnex et à Palexpo. Le bâtiment de l'ancienne gare des Eaux-Vives a été démolie début 2017 et la boucle de rebroussement mise hors service le 13 février. Le financement du prolongement de la ligne 12 de Moillesulaz à Annemasse a pu être bouclé, un premier tronçon sera mis en service fin 2019. Dès le 23 avril 2017, les lignes 5+, C+, G+ et V+ sont mises en service. Il s'agit de services accélérés ne circulant qu'aux heures de pointe. Les travaux de prolongement de la ligne 14 du P+R Bernex à Vailly devraient débuter fin 2018, pour une mise en service fin 2020. Une nouvelle boucle de rebroussement a été construite au Bachet suite à la fin des travaux du CEVA dans le secteur, ce qui a permis de prolonger la ligne 18 du rondeau de Carouge au Bachet. La saga des géants a considérablement perturbé l'exploitation du réseau entre le 29 septembre et le 1er octobre 2017.
Titre : Conférence de presse, 3 juin 1980 Type de document : texte imprimé Auteurs : Transports publics genevois , Collectivité éditrice
Editeur : Genève : Transports publics genevois Année de publication : 1980 Importance : 8 f. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Atelier
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bachet (atelier)
[Mots-clefs] Bachet (dépôt)
[Mots-clefs] Carl-Vogt (Depot)
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Fréquentation
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] RCT
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Taxi Collectif
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport public
[Compagnie] TPG
[Ligne] Aéroport
[Ligne] Bel-Air
[Ligne] Champel
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Ferney
[Ligne] Genève-Plage
[Ligne] Grand-Saconnex
[Ligne] Ligne 2-22
[Ligne] Ligne 33
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Ligne F
[Ligne] Ligne X
[Ligne] Meyrin
[Ligne] Onex
[Ligne] Petit-Lancy
[Ligne] Place du Lac
[Ligne] Tours Lignon
[Ligne] Vernier-Village
[Année] 1980Index. décimale : 3900 Compagnie de transport urbain (en tant qu'entité administrative) - généralités Conférence de presse, 3 juin 1980 [texte imprimé] / Transports publics genevois, Collectivité éditrice . - Genève : Transports publics genevois, 1980 . - 8 f. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots-clefs] Atelier
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bachet (atelier)
[Mots-clefs] Bachet (dépôt)
[Mots-clefs] Carl-Vogt (Depot)
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Fréquentation
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] RCT
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Taxi Collectif
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport public
[Compagnie] TPG
[Ligne] Aéroport
[Ligne] Bel-Air
[Ligne] Champel
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Ferney
[Ligne] Genève-Plage
[Ligne] Grand-Saconnex
[Ligne] Ligne 2-22
[Ligne] Ligne 33
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Ligne F
[Ligne] Ligne X
[Ligne] Meyrin
[Ligne] Onex
[Ligne] Petit-Lancy
[Ligne] Place du Lac
[Ligne] Tours Lignon
[Ligne] Vernier-Village
[Année] 1980Index. décimale : 3900 Compagnie de transport urbain (en tant qu'entité administrative) - généralités Réservation
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Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700000572 3900(494.42) TPG CON X1 Brochure Bachet Brochures Disponible 6700003316 3900(494.42) TPG CON X2 Brochure Bachet Brochures Disponible
[article]
Titre : Déclin et reconstruction du réseau Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Bezaguet, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : P. 21 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Parking d'échange
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TPG
[Ligne] Bachet
[Ligne] Bernex
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Gare des Eaux-Vives
[Ligne] Grand-Saconnex
[Ligne] Lancy-Pont-Rouge
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 16
[Ligne] Ligne 17
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Nations
[Ligne] Palettes
[Ligne] TCGS
[Ligne] TCMC
[Ligne] TCOB
[Année] 1925-2012Résumé : Fort de 125 km en 1925, le réseau de tram genevois a été démantelé entre 1945 et 1969. A cette date, il ne restait plus que les 9 km de la ligne 12. Le 20 mai 2006, verra l'inauguration du tronçon de ligne reliant Lancy-Pont-Rouge aux Palettes, permettant au réseau de dépasser les 20 km. Les trams transportent de nombreux passagers, la ligne 12 conservant le record du réseau. La construction des parkings d'échanges dans le secteur de Sécheron a néanmoins pris du retard, ce qui se ressent sur la fréquentation des lignes desservant la place des Nations. Note de contenu : Article
in Tribune de Genève > (14-15 janvier 2006) . - P. 21[article] Déclin et reconstruction du réseau [texte imprimé] / Laurence Bezaguet, Auteur . - 2006 . - P. 21.
Langues : Français (fre)
in Tribune de Genève > (14-15 janvier 2006) . - P. 21
Catégories : [Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Parking d'échange
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TPG
[Ligne] Bachet
[Ligne] Bernex
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Gare des Eaux-Vives
[Ligne] Grand-Saconnex
[Ligne] Lancy-Pont-Rouge
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 16
[Ligne] Ligne 17
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Nations
[Ligne] Palettes
[Ligne] TCGS
[Ligne] TCMC
[Ligne] TCOB
[Année] 1925-2012Résumé : Fort de 125 km en 1925, le réseau de tram genevois a été démantelé entre 1945 et 1969. A cette date, il ne restait plus que les 9 km de la ligne 12. Le 20 mai 2006, verra l'inauguration du tronçon de ligne reliant Lancy-Pont-Rouge aux Palettes, permettant au réseau de dépasser les 20 km. Les trams transportent de nombreux passagers, la ligne 12 conservant le record du réseau. La construction des parkings d'échanges dans le secteur de Sécheron a néanmoins pris du retard, ce qui se ressent sur la fréquentation des lignes desservant la place des Nations. Note de contenu : Article L'exploitation de la CGTE en 1941 in Bulletin CGTE, 34 (1942)
[article]
Titre : L'exploitation de la CGTE en 1941 Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 2, 4 Langues : Français (fre) Catégories : [Ligne] Cologny Poids Public
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Grand-Saconnex
[Ligne] Ligne 11
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Rive
[Ligne] Vernier
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Evolution
[Mots-clefs] Fréquence
[Mots-clefs] Fréquentation
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Kilométrage
[Mots-clefs] Recette
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] CGTE
[Année] 1940-1941Résumé : Entre 1940 et 1941, l'offre a été augmentée afin de faire face à la forte demande. Le trafic voyageur a augmenté dans de telles proportions qu'il a été nécessaire d'étaler les horaires scolaires afin de mieux répartir les pointes de trafic auxquelles il n'était pas possible de faire face. Le trafic marchandise a lui aussi augmenté. Malgré la hausse constante du prix de revient du train-kilomètre, les tarifs n'ont pas varié, ce qui risque de mettre les finances de la compagnie en péril. Le réseau d'autobus est le plus touché par la guerre, en raison du prix élevé du carburant. Pour cette raison, les tramways ont repris du service sur les tronçons Cornavin - Grand-Saconnex (ligne 7) et Rive - Cologny (ligne 11).
in Bulletin CGTE > 34 (1942) . - P. 2, 4[article] L'exploitation de la CGTE en 1941 [texte imprimé] . - P. 2, 4.
Langues : Français (fre)
in Bulletin CGTE > 34 (1942) . - P. 2, 4
Catégories : [Ligne] Cologny Poids Public
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Grand-Saconnex
[Ligne] Ligne 11
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Rive
[Ligne] Vernier
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Evolution
[Mots-clefs] Fréquence
[Mots-clefs] Fréquentation
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Kilométrage
[Mots-clefs] Recette
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] CGTE
[Année] 1940-1941Résumé : Entre 1940 et 1941, l'offre a été augmentée afin de faire face à la forte demande. Le trafic voyageur a augmenté dans de telles proportions qu'il a été nécessaire d'étaler les horaires scolaires afin de mieux répartir les pointes de trafic auxquelles il n'était pas possible de faire face. Le trafic marchandise a lui aussi augmenté. Malgré la hausse constante du prix de revient du train-kilomètre, les tarifs n'ont pas varié, ce qui risque de mettre les finances de la compagnie en péril. Le réseau d'autobus est le plus touché par la guerre, en raison du prix élevé du carburant. Pour cette raison, les tramways ont repris du service sur les tronçons Cornavin - Grand-Saconnex (ligne 7) et Rive - Cologny (ligne 11).
PermalinkGenève reconstruit ses tramways / François Enver in Ville & [et] transports magazine, 415 (3 janvier 2007)
PermalinkPermalinkPersonnel du contrôle et des stations, bureau du roulement / Compagnie genevoise des tramways électriques
PermalinkPermalinkRèglement sur la circulation des voitures, omnibus, cavaliers, conducteurs d'animaux et vélocipèdes / République et Canton de Genève, Conseil d'Etat in Recueil authentique des lois et actes du gouvernement de la République et Canton de Genève, T. 62 (année 1876)
PermalinkLa renaissance du réseau des tramways genevois / Christoph Stucki in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz, N° 88 (12.2006-02.2007)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink