Association genevoise du musée des tramways
[article]
Titre : |
Suisse : la ligne Rheineck - Walzenhausen automatisée en 2026 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Luc Levert, Auteur |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
P. 32-33 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Automatisation [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] St-Gall (canton) [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Véhicule automatique [Compagnie] AB (Appenzell) [Ligne] 858 [Ligne] Rheineck [Ligne] Walzenhausen [Année] 2022-2026
|
Index. décimale : |
4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités |
Résumé : |
La ligne Rheineck - Walzenhausen est exploitée avec une automotrice électrique mixte adhérence/crémaillère âgée de 64 ans, dont le remplacement s'imposait à court terme. Après étude, il a été décidé de maintenir l'exploitation ferroviaire en faisant l'acquisition d'un véhicule entièrement automatique, ce qui constitue une première mondiale pour une ligne mixte adhérence/crémaillère. La nouvelle automotrice a été commandée à Stadler en 2022 et devrait être mise en service en 2026. Entre 2025 et 2026, les infrastructures seront mises à niveau et adaptées au nouveau mode d'exploitation. |
in Rail passion > N° 302 (Décembre 2022) . - P. 32-33
[article] Suisse : la ligne Rheineck - Walzenhausen automatisée en 2026 [texte imprimé] / Luc Levert, Auteur . - 2022 . - P. 32-33. Langues : Français ( fre) in Rail passion > N° 302 (Décembre 2022) . - P. 32-33
Catégories : |
[Mots-clefs] Automatisation [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] St-Gall (canton) [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Véhicule automatique [Compagnie] AB (Appenzell) [Ligne] 858 [Ligne] Rheineck [Ligne] Walzenhausen [Année] 2022-2026
|
Index. décimale : |
4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités |
Résumé : |
La ligne Rheineck - Walzenhausen est exploitée avec une automotrice électrique mixte adhérence/crémaillère âgée de 64 ans, dont le remplacement s'imposait à court terme. Après étude, il a été décidé de maintenir l'exploitation ferroviaire en faisant l'acquisition d'un véhicule entièrement automatique, ce qui constitue une première mondiale pour une ligne mixte adhérence/crémaillère. La nouvelle automotrice a été commandée à Stadler en 2022 et devrait être mise en service en 2026. Entre 2025 et 2026, les infrastructures seront mises à niveau et adaptées au nouveau mode d'exploitation. |
|  |