Association genevoise du musée des tramways
Catégorie Traversée de la rade
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in Quels transports urbains pour demain ? / Congrès: Société suisse des ingénieurs et des architectes SIA (Journée; 11 novembre 1993; Fribourg)
Titre : Le nouveau plan des déplacements genevois Type de document : texte imprimé Auteurs : Freddy Wittwer, Auteur Année de publication : 1994 Importance : P. 95-99 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Accessibilité
[Mots-clefs] Aménagement du territoire
[Mots-clefs] Autoroute de contournement
[Mots-clefs] Circulation 2000
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Diminution
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Parking d'échange
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Pollution
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Report modal
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Stationnement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] TC 2000
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Traversée de la rade
[Année] 1985-2005Index. décimale : 2000 Transport, politique des transports - généralités Résumé : Genève est l'une des villes du monde avec le taux de motorisation le plus élevé, la densité de population et des emplois au centre est très élevée, tout comme le nombre de places de stationnement (pourtant considéré comme insuffisant) et un fort taux de stationnement illicite. Les coupes géographiques formées par le lac, le Rhône, l'Arve et la frontière provoquent la concentration du trafic dans des couloirs et des points de passage obligés, tels que les ponts. Depuis 1985, de nouvelles lois fédérales demandent aux Cantons de planifier les mesures nécessaires à la protection de l'environnement, c'est dans ce contexte qu'en 1991 Genève a présenté son plan de mesures pour l'assainissement de l'air, qui est à la base de trois études coordonnées: Transports collectifs 2000, Circulation 2000 et Traversée de la Rade. Le nouveau plan des déplacements genevois est l'aboutissement de ces trois études. Il se base sur un report modal vers les transports publics pour maintenir l'accessibilité au centre ville, le trafic de transit devant se reporter sur l'autoroute de contournement et la future traversée de la Rade. L'amélioration des transports collectifs doit être poursuivie, notamment en augmentant leur capacité par la réalisation de nouvelles infrastructures lourdes: lignes de tram et de métro automatique. Enfin, la politique du stationnement doit être revue, avec la construction de parkings d'échange en périphérie et la limitation de la durée de stationnement sur les places en ville. Les habitants continueront de bénéficier de places de stationnement à durée illimitée, grâce à des macarons "habitant". Le nouveau plan des déplacements genevois [texte imprimé] / Freddy Wittwer, Auteur . - 1994 . - P. 95-99.
in Quels transports urbains pour demain ? / Congrès: Société suisse des ingénieurs et des architectes SIA (Journée; 11 novembre 1993; Fribourg)
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots-clefs] Accessibilité
[Mots-clefs] Aménagement du territoire
[Mots-clefs] Autoroute de contournement
[Mots-clefs] Circulation 2000
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Diminution
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Parking d'échange
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Pollution
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Report modal
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Stationnement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] TC 2000
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Traversée de la rade
[Année] 1985-2005Index. décimale : 2000 Transport, politique des transports - généralités Résumé : Genève est l'une des villes du monde avec le taux de motorisation le plus élevé, la densité de population et des emplois au centre est très élevée, tout comme le nombre de places de stationnement (pourtant considéré comme insuffisant) et un fort taux de stationnement illicite. Les coupes géographiques formées par le lac, le Rhône, l'Arve et la frontière provoquent la concentration du trafic dans des couloirs et des points de passage obligés, tels que les ponts. Depuis 1985, de nouvelles lois fédérales demandent aux Cantons de planifier les mesures nécessaires à la protection de l'environnement, c'est dans ce contexte qu'en 1991 Genève a présenté son plan de mesures pour l'assainissement de l'air, qui est à la base de trois études coordonnées: Transports collectifs 2000, Circulation 2000 et Traversée de la Rade. Le nouveau plan des déplacements genevois est l'aboutissement de ces trois études. Il se base sur un report modal vers les transports publics pour maintenir l'accessibilité au centre ville, le trafic de transit devant se reporter sur l'autoroute de contournement et la future traversée de la Rade. L'amélioration des transports collectifs doit être poursuivie, notamment en augmentant leur capacité par la réalisation de nouvelles infrastructures lourdes: lignes de tram et de métro automatique. Enfin, la politique du stationnement doit être revue, avec la construction de parkings d'échange en périphérie et la limitation de la durée de stationnement sur les places en ville. Les habitants continueront de bénéficier de places de stationnement à durée illimitée, grâce à des macarons "habitant". Exemplaires(0)
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Titre : L'asphyxie des villes : le cas de Genève Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Djian, Auteur ; Oren Ginzburg, Auteur Editeur : [S.l.] : [s.n.] Année de publication : 1993 Importance : 122 f. Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : En avant-titre: Club des ouvreurs ; Bourse d'exploration, Ville de Clermont-Ferrand Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Automobile
[Mots-clefs] Circulation 2000
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Limitation
[Mots-clefs] Marche
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Modération
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Saturation
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Stationnement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] TC 2000
[Mots-clefs] Trafic de transit
[Mots-clefs] Trafic pendulaire
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Traversée de la rade
[Mots-clefs] Vélo
[Mots-clefs] Vitesse
[Compagnie] TPG
[Année] 1980-2000Index. décimale : 2000 Transport, politique des transports - généralités L'asphyxie des villes : le cas de Genève [texte imprimé] / Emmanuel Djian, Auteur ; Oren Ginzburg, Auteur . - [S.l.] : [s.n.], 1993 . - 122 f. : ill. ; 30 cm.
En avant-titre: Club des ouvreurs ; Bourse d'exploration, Ville de Clermont-Ferrand
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots-clefs] Automobile
[Mots-clefs] Circulation 2000
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Limitation
[Mots-clefs] Marche
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Modération
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Saturation
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Stationnement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] TC 2000
[Mots-clefs] Trafic de transit
[Mots-clefs] Trafic pendulaire
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Traversée de la rade
[Mots-clefs] Vélo
[Mots-clefs] Vitesse
[Compagnie] TPG
[Année] 1980-2000Index. décimale : 2000 Transport, politique des transports - généralités Réservation
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Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700028180 2000(494.42) DJI Livre Bachet Livres Disponible
Titre : Brève histoire des transports à Genève Titre original : Geneva's brief history of transports Type de document : document électronique Auteurs : Citec Ingenieurs Conseils, Auteur Editeur : Genève : Citec ingénieurs conseils Année de publication : [2003] Importance : 1 CD-ROM Format : 12 cm Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : [Mots-clefs] Circulation routière
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Plan de circulation
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau routier
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport aérien
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Traversée de la rade
[Mots-clefs] Urbanisme
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TPG
[Compagnie] TS (Genève)
[Compagnie] VE
[Année] 1833-2002Index. décimale : 2090 Transport, politique des transports - histoire - généralités Note de contenu : Accueil ; aperçu rapide ; données de base ; schémas de circulation ; transports collectifs ; transports individuels ; transport aériens ; traversée de la rade ; sources et documentation ; glossaire. Brève histoire des transports à Genève = Geneva's brief history of transports [document électronique] / Citec Ingenieurs Conseils, Auteur . - Genève : Citec ingénieurs conseils, [2003] . - 1 CD-ROM ; 12 cm.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Catégories : [Mots-clefs] Circulation routière
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Plan de circulation
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau routier
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport aérien
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Traversée de la rade
[Mots-clefs] Urbanisme
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TPG
[Compagnie] TS (Genève)
[Compagnie] VE
[Année] 1833-2002Index. décimale : 2090 Transport, politique des transports - histoire - généralités Note de contenu : Accueil ; aperçu rapide ; données de base ; schémas de circulation ; transports collectifs ; transports individuels ; transport aériens ; traversée de la rade ; sources et documentation ; glossaire. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700026466 2090(494.42) BRE Vidéo Bachet Vidéos Disponible
Titre : L'étude d'aménagement de la ville de Genève : options et propositions Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Schmitt, Auteur Année de publication : 1983 Importance : P. 18-25 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Bruit
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Feu préférentiel
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Nuisance
[Mots-clefs] Parking d'échange
[Mots-clefs] Piéton
[Mots-clefs] Piste Cyclable
[Mots-clefs] Pollution
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Qualité de la vie
[Mots-clefs] Raccordement
[Mots-clefs] Report modal
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Stationnement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Traversée de la rade
[Mots-clefs] Voie réservée
[Ligne] 3150
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] Genève-Eaux-Vives
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] TPG
[Année] 1976-1983Index. décimale : 2000 Transport, politique des transports - généralités Résumé : Face aux nuisances générées par le trafic individuel, la ville de Genève souhaite un développement des transports publics plus important que ce que le canton prévoit dans son plan directeur. Si certains tronçons de la moyenne ceinture routière doivent encore être complétés pour obtenir un tout cohérent, les futurs aménagements devront plutôt chercher à réhabiliter les déplacements effectués par un autre mode que la voiture privée. Le réseau et le matériel des transports publics doivent être améliorés pour en augmenter l'attractivité. Des parkings de dissuasion doivent être créés en relation avec des lignes de transport publics à fréquence élevée. La ville de Genève souhaite également la réalisation du raccordement des gares Cornavin et des Eaux-Vives, avec des stations sur son parcours pour assurer la desserte ferroviaire des quartiers traversés. L'installation de voies réservées et de feux préférentiels pour les transports publics est efficace et peu coûteuse et devrait être étendue. L'utilisation des vélos doit être facilitée par la création d'itinéraires préférentiels et de lieux de stationnement dédiés. Des mesures doivent également être prises en faveur des piétons. Pour récupérer de l'espace public, le stationnement des voitures en ouvrage doit être favorisé. L'étude d'aménagement de la ville de Genève : options et propositions [texte imprimé] / Daniel Schmitt, Auteur . - 1983 . - P. 18-25.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots-clefs] Bruit
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Feu préférentiel
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Nuisance
[Mots-clefs] Parking d'échange
[Mots-clefs] Piéton
[Mots-clefs] Piste Cyclable
[Mots-clefs] Pollution
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Qualité de la vie
[Mots-clefs] Raccordement
[Mots-clefs] Report modal
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Stationnement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Traversée de la rade
[Mots-clefs] Voie réservée
[Ligne] 3150
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] Genève-Eaux-Vives
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] TPG
[Année] 1976-1983Index. décimale : 2000 Transport, politique des transports - généralités Résumé : Face aux nuisances générées par le trafic individuel, la ville de Genève souhaite un développement des transports publics plus important que ce que le canton prévoit dans son plan directeur. Si certains tronçons de la moyenne ceinture routière doivent encore être complétés pour obtenir un tout cohérent, les futurs aménagements devront plutôt chercher à réhabiliter les déplacements effectués par un autre mode que la voiture privée. Le réseau et le matériel des transports publics doivent être améliorés pour en augmenter l'attractivité. Des parkings de dissuasion doivent être créés en relation avec des lignes de transport publics à fréquence élevée. La ville de Genève souhaite également la réalisation du raccordement des gares Cornavin et des Eaux-Vives, avec des stations sur son parcours pour assurer la desserte ferroviaire des quartiers traversés. L'installation de voies réservées et de feux préférentiels pour les transports publics est efficace et peu coûteuse et devrait être étendue. L'utilisation des vélos doit être facilitée par la création d'itinéraires préférentiels et de lieux de stationnement dédiés. Des mesures doivent également être prises en faveur des piétons. Pour récupérer de l'espace public, le stationnement des voitures en ouvrage doit être favorisé. Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Expo rade
Titre : Expo rade : pour mieux vivre Genève Type de document : texte imprimé Mention d'édition : Nouvelle éd. tenant compte des développements intervenus depuis juillet 1995 Editeur : [S.l.] : [s.n.] Année de publication : 1996 Importance : [8] p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Automobile
[Mots-clefs] Bruit
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Pollution
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Traversée de la rade
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Urbanisme
[Mots-clefs] Votation
[Année] 1996Index. décimale : 2221 Transport routier - infrastructure - projet et ouverture de nouvelles infrastructures Expo rade : pour mieux vivre Genève [texte imprimé] . - Nouvelle éd. tenant compte des développements intervenus depuis juillet 1995 . - [S.l.] : [s.n.], 1996 . - [8] p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots-clefs] Automobile
[Mots-clefs] Bruit
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Pollution
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Traversée de la rade
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Urbanisme
[Mots-clefs] Votation
[Année] 1996Index. décimale : 2221 Transport routier - infrastructure - projet et ouverture de nouvelles infrastructures Réservation
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Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700001743 2221(494.42) EXP 1996 Brochure Bachet Brochures Disponible Métro automatique léger, branche Rive - Meyrin
PermalinkUn nouveau plan de circulation pour l'an 2000 / Freddy Wittwer in Entreprendre, No 10 (automne 1990)
PermalinkPermalinkPermalinkLa position du TCS-Genève face aux projets de l'Etat sur les déplacements et les transports / Jean-Claude Cima in Entreprendre, No 10 (automne 1990)
PermalinkPermalinkPermalinkSupplément - mardi 20 novembre 2007 - Trafic (Bulletin de Tribune de Genève)
PermalinkNo 10 - automne 1990 - Transports et circulation (Bulletin de Entreprendre)
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