Association genevoise du musée des tramways
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6700000320
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3961(494.42) TPG ACT X1 |
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3961(494.42) TPG ACT X2 |
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6700000078
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3950(494.42) TPG COM X1 |
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3950(494.42) TPG COM X2 |
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|
Disponible |

[article]
Titre : |
Critères pour le choix du tram à plancher surbaissé de Berne |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Fritz Hess, Auteur |
Article en page(s) : |
P. 0, 2-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] 731-742 [Mots-clefs] 741 [Mots-clefs] 801-846 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Be 4/6 [Mots-clefs] Be 4/8 [Mots-clefs] Berne [Mots-clefs] Cahier des charges [Mots-clefs] Clientèle [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] Plancher bas [Mots-clefs] Sondage [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] SVB (Berne) [Compagnie] TPG [Année] 1986-1987
|
Résumé : |
Les Staedtische Verkehrsbetriebe Bern (SVB) ont annoncé début 1986 leur intention d'acquérir 12 trams à double articulation. Le plancher bas figurait parmi les points du cahier des charges. En juillet 1986, des essais avec la motrice prototype en service à Genève depuis 1984 ont eu lieu sur le réseau. Il en a été de même pour un tram 2000 de Zurich. Un sondage a ensuite été effectué auprès de la clientèle des SVB qui s'est massivement prononcée pour un véhicule à plancher bas. Les politiques ont suivi le mouvement et la décision d'acquérir du matériel Vevey à plancher bas, prise par le Conseil communal en novembre 1986 a été confirmée par le Conseil municipal en avril 1987. |
in Bulletin technique Vevey > (1987) . - P. 0, 2-4
[article] Critères pour le choix du tram à plancher surbaissé de Berne [texte imprimé] / Fritz Hess, Auteur . - P. 0, 2-4. Langues : Français ( fre) in Bulletin technique Vevey > (1987) . - P. 0, 2-4
Catégories : |
[Mots-clefs] 731-742 [Mots-clefs] 741 [Mots-clefs] 801-846 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Be 4/6 [Mots-clefs] Be 4/8 [Mots-clefs] Berne [Mots-clefs] Cahier des charges [Mots-clefs] Clientèle [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] Plancher bas [Mots-clefs] Sondage [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] SVB (Berne) [Compagnie] TPG [Année] 1986-1987
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Résumé : |
Les Staedtische Verkehrsbetriebe Bern (SVB) ont annoncé début 1986 leur intention d'acquérir 12 trams à double articulation. Le plancher bas figurait parmi les points du cahier des charges. En juillet 1986, des essais avec la motrice prototype en service à Genève depuis 1984 ont eu lieu sur le réseau. Il en a été de même pour un tram 2000 de Zurich. Un sondage a ensuite été effectué auprès de la clientèle des SVB qui s'est massivement prononcée pour un véhicule à plancher bas. Les politiques ont suivi le mouvement et la décision d'acquérir du matériel Vevey à plancher bas, prise par le Conseil communal en novembre 1986 a été confirmée par le Conseil municipal en avril 1987. |
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[article]
Titre : |
Etablissement des horaires avec la participation des usagers |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
W. Schmid, Auteur |
Année de publication : |
1951 |
Article en page(s) : |
P. 11-12 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Horaire [Mots-clefs] Schwyz (canton) [Mots-clefs] Sondage [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Transport public [Mots-clefs] Zurich (canton) [Compagnie] SOB (Schwyz) [Ligne] 672 [Ligne] Einsiedeln [Ligne] Waedenswil [Année] 1951
|
Index. décimale : |
4353 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport de voyageurs - horaire, fréquence |
Résumé : |
Il est souvent reproché aux entreprises de transport public de ne pas tenir compte des vœux des voyageurs pour l'établissement des horaires. Pourtant, en Suisse, en vertu des ordonnances du Département fédéral des chemins de fer, les horaires sont établis après consultation très étendue des cantons, communes et associations intéressées. Lors de ces consultations, il est très difficile de concilier les divers intérêts représentés. La compagnie SOB a innové pour l'établissement de son horaire 1951-1952: un questionnaire a été remis aux abonnés de la section Waedenswil - Einsiedeln pour arriver à fixer l'horaire correspondant le plus aux attentes. Ceci a permis de prouver que la grande majorité des clients étaient satisfaits de l'horaire prévu et des propositions d'amélioration, qui répondaient a une majorité des vœux, ont pu être satisfaites. D'autres propositions, qui correspondaient à des vœux particuliers on dû être écartées. |
in Les transports publics > An. 7, no 11 (Novembre 1951) . - P. 11-12
[article] Etablissement des horaires avec la participation des usagers [texte imprimé] / W. Schmid, Auteur . - 1951 . - P. 11-12. Langues : Français ( fre) in Les transports publics > An. 7, no 11 (Novembre 1951) . - P. 11-12
Catégories : |
[Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Horaire [Mots-clefs] Schwyz (canton) [Mots-clefs] Sondage [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Transport public [Mots-clefs] Zurich (canton) [Compagnie] SOB (Schwyz) [Ligne] 672 [Ligne] Einsiedeln [Ligne] Waedenswil [Année] 1951
|
Index. décimale : |
4353 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport de voyageurs - horaire, fréquence |
Résumé : |
Il est souvent reproché aux entreprises de transport public de ne pas tenir compte des vœux des voyageurs pour l'établissement des horaires. Pourtant, en Suisse, en vertu des ordonnances du Département fédéral des chemins de fer, les horaires sont établis après consultation très étendue des cantons, communes et associations intéressées. Lors de ces consultations, il est très difficile de concilier les divers intérêts représentés. La compagnie SOB a innové pour l'établissement de son horaire 1951-1952: un questionnaire a été remis aux abonnés de la section Waedenswil - Einsiedeln pour arriver à fixer l'horaire correspondant le plus aux attentes. Ceci a permis de prouver que la grande majorité des clients étaient satisfaits de l'horaire prévu et des propositions d'amélioration, qui répondaient a une majorité des vœux, ont pu être satisfaites. D'autres propositions, qui correspondaient à des vœux particuliers on dû être écartées. |
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[n° ou bulletin]
Supplément - lundi 1er septembre 2014 - Etats généraux des transports : priorité à l'échange ! [texte imprimé] / Denis Etienne, Éditeur scientifique ; Yann Gerdil-Margueron, Collaborateur ; Marceau Schroeter, Collaborateur . - 2014 . - 12 p. : ill. ; 32 cm. Langues : Français ( fre) |  |
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6700025122
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2790(494.42) ETA |
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