Association genevoise du musée des tramways
[article]
| Titre : |
Matterhorn-Gotthard-Bahn : die schnellste Zahnradbahn der Welt |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Florian Inaebnit, Auteur |
| Année de publication : |
2025 |
| Article en page(s) : |
P. 11 |
| Langues : |
Allemand (ger) |
| Catégories : |
[Mots-clefs] 301-337 [Mots-clefs] 312 [Mots-clefs] ABeh 8/12 [Mots-clefs] Augmentation [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] Freinage [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Train à crémaillère [Mots-clefs] Uri [Mots-clefs] Vitesse [Ligne] 610 [Ligne] Andermatt [Ligne] Goeschenen [Compagnie] MGB [Année] 2025-2026
|
| Index. décimale : |
6111 Technique - véhicule ferroviaire - caractéristiques et performances |
| Résumé : |
Le MGB et Stadler Rail ont présentés le 25 mars 2025 le train à crémaillère le plus rapide du monde. Grâce à un nouveau système de freinage, la rame Orion 312 peut circuler plus rapidement à la descente sur le tronçon Andermatt - Goeschenen. Les rames livrées dès 2026 seront équipées d'usine de ce nouveau système, les 301-311, déjà en service, en seront équipées à posteriori. |
in Prellbock > Jg. 23, Nr. 133 (2025, Nr. 3) . - P. 11
[article] Matterhorn-Gotthard-Bahn : die schnellste Zahnradbahn der Welt [texte imprimé] / Florian Inaebnit, Auteur . - 2025 . - P. 11. Langues : Allemand ( ger) in Prellbock > Jg. 23, Nr. 133 (2025, Nr. 3) . - P. 11
| Catégories : |
[Mots-clefs] 301-337 [Mots-clefs] 312 [Mots-clefs] ABeh 8/12 [Mots-clefs] Augmentation [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] Freinage [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Train à crémaillère [Mots-clefs] Uri [Mots-clefs] Vitesse [Ligne] 610 [Ligne] Andermatt [Ligne] Goeschenen [Compagnie] MGB [Année] 2025-2026
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| Index. décimale : |
6111 Technique - véhicule ferroviaire - caractéristiques et performances |
| Résumé : |
Le MGB et Stadler Rail ont présentés le 25 mars 2025 le train à crémaillère le plus rapide du monde. Grâce à un nouveau système de freinage, la rame Orion 312 peut circuler plus rapidement à la descente sur le tronçon Andermatt - Goeschenen. Les rames livrées dès 2026 seront équipées d'usine de ce nouveau système, les 301-311, déjà en service, en seront équipées à posteriori. |
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