Association genevoise du musée des tramways
						
				Auteur		Laurent Cousin 
							
	
		
					
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					[article] 
					| Titre : | 
					Tramway du Mont-Blanc : pour faire durer le rêve | 
				 
					| Type de document :  | 
					texte imprimé | 
				 
					| Auteurs :  | 
					Laurent Cousin, Auteur | 
				 
					| Année de publication :  | 
					2022 | 
				 
					| Article en page(s) :  | 
					P. 58-63 | 
				 
					| Langues : | 
					Français (fre) | 
				 
					| Catégories :  | 
					[Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Bâtiment [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Entretien [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Gare [Mots-clefs] Haute-Savoie [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Train à crémaillère [Mots-clefs] Voie [Ligne] Le Nid-d'Aigle [Ligne] St-Gervais-les-Bains-Le-Fayet [Compagnie] TMB (Haute-Savoie) [Année] 2011-2026
  | 
				 
					| Index. décimale :  | 
					4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités | 
				 
					| Résumé :  | 
					La ligne du Tramway du Mont-Blanc est mise en service en 1913. Suite au déclenchement de la première guerre mondiale, elle n'atteindra jamais le Mont-Blanc et restera limitée au Nid-d'Aigle. En 2011, le Département de Haute-Savoie décide de conserver ce patrimoine. La concession d'exploitation est prolongée jusqu'en 2035, ligne est rénovée et son prolongement de 300 m est prévu d'ici 2026. Cela permettra d'établir le terminus à plat, améliorera la sécurité et offrira un accès direct au refuge du Nid-d'Aigle. En 2022, les trois rames datant de la fin des années 1950 seront remplacées par quatre rames neuves. La rénovation des gares est également en cours. | 
				  in Rail passion > N° 291  (Janvier 2022) . - P. 58-63 
 
					[article] Tramway du Mont-Blanc : pour faire durer le rêve [texte imprimé] /  Laurent Cousin, Auteur . - 2022 . - P. 58-63. Langues : Français ( fre) in Rail passion >  N° 291  (Janvier 2022) . - P. 58-63 
					| Catégories :  | 
					[Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Bâtiment [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Entretien [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Gare [Mots-clefs] Haute-Savoie [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Train à crémaillère [Mots-clefs] Voie [Ligne] Le Nid-d'Aigle [Ligne] St-Gervais-les-Bains-Le-Fayet [Compagnie] TMB (Haute-Savoie) [Année] 2011-2026
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					| Index. décimale :  | 
					4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités | 
				 
					| Résumé :  | 
					La ligne du Tramway du Mont-Blanc est mise en service en 1913. Suite au déclenchement de la première guerre mondiale, elle n'atteindra jamais le Mont-Blanc et restera limitée au Nid-d'Aigle. En 2011, le Département de Haute-Savoie décide de conserver ce patrimoine. La concession d'exploitation est prolongée jusqu'en 2035, ligne est rénovée et son prolongement de 300 m est prévu d'ici 2026. Cela permettra d'établir le terminus à plat, améliorera la sécurité et offrira un accès direct au refuge du Nid-d'Aigle. En 2022, les trois rames datant de la fin des années 1950 seront remplacées par quatre rames neuves. La rénovation des gares est également en cours. | 
				 
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