Association genevoise du musée des tramways
Mention de date : 1994
Paru le : 31/12/1994
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Dépouillements
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[article]
Titre : |
Gaspillage et désordre sur le chantier du futur tram 13 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bernard Junod, Auteur |
Année de publication : |
1994 |
Article en page(s) : |
P. 32 |
Note générale : |
Autre publication: Tribune de Genève, 10 octobre 1994 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Nuisance [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] TPG [Ligne] Cornavin [Ligne] Ligne 13 [Ligne] Plainpalais [Année] 1994
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Résumé : |
Le chantier de la ligne 13 est mal organisé et traîne en longueur. Une partie des travaux prévus (goudron vert et lignes jaunes) n'apportent que pertes de temps et augmentation des coûts. Le désordre engendré par ce chantier porte atteinte à l'image de marque de Genève. |
in Presse > Octobre-décembre (1994) . - P. 32
[article] Gaspillage et désordre sur le chantier du futur tram 13 [texte imprimé] / Bernard Junod, Auteur . - 1994 . - P. 32. Autre publication: Tribune de Genève, 10 octobre 1994 Langues : Français ( fre) in Presse > Octobre-décembre (1994) . - P. 32
Catégories : |
[Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Nuisance [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] TPG [Ligne] Cornavin [Ligne] Ligne 13 [Ligne] Plainpalais [Année] 1994
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Résumé : |
Le chantier de la ligne 13 est mal organisé et traîne en longueur. Une partie des travaux prévus (goudron vert et lignes jaunes) n'apportent que pertes de temps et augmentation des coûts. Le désordre engendré par ce chantier porte atteinte à l'image de marque de Genève. |
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[article]
Titre : |
Autobus oder Trolleybus : ein Gespraech mit Christoph Stucki |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christoph Stucki, Auteur ; Gudrun Feuz, Collaborateur |
Année de publication : |
1994 |
Article en page(s) : |
P. 75 |
Note générale : |
Autre publication: TT Revue, 1995, no. 1, p. 24-25 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Etude comparative [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Trolleybus [Compagnie] TPG [Année] 1994
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Résumé : |
La question posée est de savoir si les TPG ne sont pas sensibles aux aspects écologiques du trolleybus puisqu'ils n'exploitent que quatre lignes (73 véhicules) contre 45 d'autobus (341 véhicules). Selon Christophe Stucki, les trolleybus sont d'un coût trop élevé par rapport aux bus qui, d'autre part, deviennent et vont continuer à devenir plus propres avec les progrès techniques. Pour lui, l'avenir du trolleybus se trouve dans les "trolleybustram", véhicules électriques de grande capacité, sur pneus. |
in Presse > Octobre-décembre (1994) . - P. 75
[article] Autobus oder Trolleybus : ein Gespraech mit Christoph Stucki [texte imprimé] / Christoph Stucki, Auteur ; Gudrun Feuz, Collaborateur . - 1994 . - P. 75. Autre publication: TT Revue, 1995, no. 1, p. 24-25 Langues : Français ( fre) in Presse > Octobre-décembre (1994) . - P. 75
Catégories : |
[Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Etude comparative [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Trolleybus [Compagnie] TPG [Année] 1994
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Résumé : |
La question posée est de savoir si les TPG ne sont pas sensibles aux aspects écologiques du trolleybus puisqu'ils n'exploitent que quatre lignes (73 véhicules) contre 45 d'autobus (341 véhicules). Selon Christophe Stucki, les trolleybus sont d'un coût trop élevé par rapport aux bus qui, d'autre part, deviennent et vont continuer à devenir plus propres avec les progrès techniques. Pour lui, l'avenir du trolleybus se trouve dans les "trolleybustram", véhicules électriques de grande capacité, sur pneus. |
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[article]
Titre : |
Chantier du tram 13 : on finit tout de suite ce qui a été commencé |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christoph Stucki, Auteur |
Année de publication : |
1994 |
Article en page(s) : |
P. 32 |
Note générale : |
Autre publication: Tribune de Genève, 18 octobre 1994 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] TPG [Année] 1994
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Résumé : |
"En réponse à la lettre ""Gaspillage et désordre sur le chantier du futur tram 13"", Christoph Stucki donne des précisions sur le déroulement des travaux. Ils sont longs et compliqués en raison de la présence de nombreuses canalisations nécessitant une sérieuse préparation du terrain avant la pose des voies. De plus, ils sont menés jusqu'au bout, puisque des travaux initialement prévus pour début 1995 ont été menés à bien tout de suite. Les lignes jaunes et le goudron vert sont présentés comme attrayants pour la clientèle." |
in Presse > Octobre-décembre (1994) . - P. 32
[article] Chantier du tram 13 : on finit tout de suite ce qui a été commencé [texte imprimé] / Christoph Stucki, Auteur . - 1994 . - P. 32. Autre publication: Tribune de Genève, 18 octobre 1994 Langues : Français ( fre) in Presse > Octobre-décembre (1994) . - P. 32
Catégories : |
[Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] TPG [Année] 1994
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Résumé : |
"En réponse à la lettre ""Gaspillage et désordre sur le chantier du futur tram 13"", Christoph Stucki donne des précisions sur le déroulement des travaux. Ils sont longs et compliqués en raison de la présence de nombreuses canalisations nécessitant une sérieuse préparation du terrain avant la pose des voies. De plus, ils sont menés jusqu'au bout, puisque des travaux initialement prévus pour début 1995 ont été menés à bien tout de suite. Les lignes jaunes et le goudron vert sont présentés comme attrayants pour la clientèle." |
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